Probleme de lecture

Fermé
koko58 - 11 oct. 2010 à 09:26
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 16 oct. 2010 à 00:01
Bonjour,


Je vais essayer d'être clair, je grave des dvd en .avi sur mon ordinateur (puisque c'est un format que lit mon lecteur dvd de salon) mais de temps en temps, il y en a un qu'il ne peut pas lire (en .avi) et pour lequel il me met quelque chose comme "file not supported". Pourquoi, alors qu'il lit les autres? Merci d'avance pour vos réponses car du coup je perds un certain nombre de dvd à chaque erreur.
A voir également:

1 réponse

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 oct. 2010 à 00:01
Bonjour,

L'AVI n'est qu'un conteneur qui peut contenir différentes combinaisons de codecs audio ou vidéo. Très souvent on y trouve divx/mp3 ou xvid/mp, mais parfois le codec audio est différent et le mode d'encodage utilisé n'est pas toujours le même ce qui fait que certains films ne sont pas lisibles (ou mal lisibles) sur les platines.

Très souvent, on peut remédier à ce problème :

soit en changeant le mode audio "Variable bitrate" en "Constant bitrate" ce qui permet de garder la qualité d'origine sans ré-encodage

soit en ré-encodant la vidéo en .avi standard.

Pour les films .avi, avant de graver, il est prudent de vérifier le contenu pour s'assurer que l'encodage audio est bien en "CBR". Ce test peut se faire avec différents logiciels (Super, VirtualDub, Medalinfo, etc).

aloes
0