Mon pc rame,j'ai besoin d'aide Svp

Résolu/Fermé
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 11 oct. 2010 à 09:07
 moment de grace - 4 avril 2011 à 16:26
Bonjour,

Voilà déja un petit moment que mon pc rame mais c'est de pire en pire.

Je lance régulièrement ccleaner , malwarebyte's et antivir avira mais mon problème n'est pas résolu.J'ai très souvent peu importe ce que je fais sur le pc .......................(ne réponds pas)
J'ai déjà fait le scan pour poster le rapport ZHP diag puisque ,si j'ai bien compris il faut commencer par là

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijqpxp6Yg.txt

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider

A voir également:

202 réponses

malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
24 janv. 2011 à 12:43
Félicitations !
Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 23).

par contre pour adobe j'avais la dernière version mais en anglais(avec les mises à jours filehippo elle se met toujours en anglais)
je l'ai donc désinstallé et je me demandais s'il fallait aussi désinstaller
adobe flash player 10 pluging où si ça n'a rien à voir
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 12:48
tu peux mais fais attention de bien decocher ce qui est discretement proposé avec (McAfee je crois)
0
malae2 Messages postés 727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 8
24 janv. 2011 à 13:08
pfffffffffffffffffff

tellement discret que je ne l'ai pas vu,pourtant avec ta mise en garde j'ai cherché

c'est bien mcAfee

si je le désinstalle dans programmes et fonctionnalités ça ira ou pas
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 13:08
ca devrait oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 janv. 2011 à 13:31
c'est fait,de toute façon je ne l'avais pas ouvert,alors j'espère que c'est bon

J'ai un parefeu windows et il n'est pas dans la liste que tu me proposes

Tu penses que je devrai en changer?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 13:47
vu que tu es assez novice je pense que tu peux garder celuide windows sinon tu vas te melanger les pinceaux et risquer de refuser des accès importants :)
0
24 janv. 2011 à 13:56
Tu peux même :)))

ca résume plutôt bien

j'en suis à la création d'un point de restauration mais il n'y a pas d'explication pour windows 7

j'ai donc fait une recherche dans démarer et voilà où je suis arrivée

Si je vais dans propriété du système ,onglet protection du système ,j'ai dans le bas de la fenêtre un bouton créer (créez un point de restauration immédiatement pour les lecteurs dont la protestion du système est activée)

C'est le bon endroit où pas?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 14:11
vi :)
0
24 janv. 2011 à 14:30
je viens de terminer le grand ménage

Je suppose que maintenant il va falloir que je fasse avec un pc qui rame,car si j'ai bien compris tu as épuisé toutes les possibilités qui étaient pourtant nombreuses

Je me posais tout de m^me une question,

Quand tu dis que je vais surement devoir changer de disque il n'y a pas moyen que je transfère (mais c'est peut être compliqué) tout sur le disque DATA (D:) qui est sur mon pc et qui est vide
Le problème sera peut être le m^me puisque qu'il n'est pas possible non plus de rechercher et tenter une récupération sur D: (il coupe aussi en cours d'analyse)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 14:32
il faudrait verifier l'etat du disque avec un logiciel approprié pour voir

pose la question au forum hardware comme quoi tu voudrais qu'on t'aide à verifier l etat du disque dur

https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2

0
24 janv. 2011 à 14:50
Si je mets ce qui suit c'est clair?c'est suffisant ou il faut que j'explique plus?Est ce que je dois mettre le lien de ce sujet pour que la personne comprenne mieux ou ça va plutôt lui faire peur?

Titre :Besoin d'aide pour vérifier l'état du disque dur SVP

Bonjour,
est ce que ,quelqun pourrait SVP vérifier l'état de mon disque dur D: puisque j'ai des soucis avec mon disque dur C:

Merci d'avance pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 15:00
oui et met-leur le lien de la conversation pour qu ils aient une idée de ce qui a ete fait

je pars en deplacement à plus tard :)
0
24 janv. 2011 à 15:38
Voilà donc le texte que j'ai mis
j'espère que ça te conviendra

Bon déplacement,à plus tard :)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20637742-besoin-d-aide-pour-verifier-l-etat-du-disque#p20637742

Bonjour,

est ce que ,quelqu'un pourrait SVP vérifier l'état de mon disque dur D: puisque j'ai des soucis avec mon disque dur C:

J'avais demandé de l'aide sur le forum virus suite à un ralentissement important de mon pc.
Moment de grace et Gen-hakman ont fait tout leur possible pour me venir en aide et c'est sur les conseils de Gen-hackmann que je fais appel à vous.
Voici le lien de mon problème d'origine,ce sera plus explicite
https://www.commentcamarche.net/

Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 17:06
salut

de passage

impecable :)
0
25 janv. 2011 à 17:16
Salut

c'est sympa de suivre :)

le souci c'est que la seule réponse que j'ai eu c'est un truc que je ne me sens absolument pas capable de faire

perso je conseillerai un Hiren's BootCD

Et maintenat le message est en page 9

j'attends demain et je le remettrai si je n'ai pas d'autres réponses

à.............
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 20:47
si c'est quelqu'un qui te conseille ca c'est qu'il connait les demarches a suivre avec. donc il peut te guider
0
26 janv. 2011 à 23:55
J'ai peut être mal compris mais je n'ai pas eu l'impression qu'il me proposait de m'aider à le faire.
je pense plutôt qu'il me conseillait (et c'était déjà très sympa)quelque chose qui était probablement évident à utiliser pour lui comme pour beaucoup d'entre vous probablement ,mais pas du tout pour moi
Je lui reposerai la question demain en fin de journée car je ne serai pas disponible avant et j'espère avoir mal compris sa réponse.
On verra bien

Merci pour ta réponse ,je vais peut être finir par y arriver :)

DiabloBros 337Messages postés 22 octobre 2006Date d'inscription 26 janvier 2011Dernière intervention 24 jan 2011 à 15:43
perso je conseillerai un Hiren's BootCD , c'est un pack de logiciel extrement puissant que la société hiren's offre généreusement gratuitement !

il suffit d'aller sur leur site pour en trouver des exemplaires a télécharger.

leur pack contient , tous pour Scané et vérifié l'intégrité matériel des pièces , disk dur , ram ...

tout un pack de logiciel de recupération de données aprés crash de disk et autres ...
logiciel de réparation de windows...
un windows 98 portable et bootable sur le cd

etc etc ...

Cela reste depuis des années le Must du pack de réparation d'ordi
__
_/ \_____________________
\__/ - Net Service Aquitaine - diablobros was here -

malae2 276Messages postés 9 juin 2008Date d'inscription 25 janvier 2011Dernière intervention 24 jan 2011 à 16:24
merci pour ta réponse ,je vais aller voir ça de plus près ,mais je pensais plus à une personne qui pourrait m'aider à le faire car je suis une <plutôt novice> comme dirait gen-hackman du forum virus sécurité

Je viens d'aller voir,tout est en anglais je ne comprends rien .
Désolée je me sens incapable de me débrouiller avec ça
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 02:05
effectivement.......:S
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
7 févr. 2011 à 13:42
Bonjour,
Je préfère ne pas "polluer" ta nouvelle discussion avec une suggestion pas forcément adaptée ^^
Je précise que je n'ai pas lu l'ensemble de la discussion...

Je ne sais si c'est pareil sous Windows 7, mais en cas de lenteur soudaine de disque dur, sous Windows XP, il faut vérifier s'il est passé en mode PIO au lieu de DMA.
Voici la procédure, sous XP : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17868562-formatage-vieux-packard-bell#8

S'il était au moins possible de vérifier cela.
0
7 févr. 2011 à 13:59
je viens de chercher et je ne trouve pas :

Va sur Contrôleurs ATA/ATAPI IDE

pourtant j'ai bien trouvé

Va dans Panneau de Configuration / Système / onglet Matériel / Gestionnaire de Périphériques même si le chemin était un peu différent

Je trouve d'autres contrôleurs mais pas celui ci
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 14:01
salut

pas de points d'interrogations sur fond jaune ?
0
7 févr. 2011 à 14:04
Salut

non il n'y en a pas
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
7 févr. 2011 à 14:09
Je crois que cela s'appelle différemment sous Windows 7, probablement ATA Channel 1 :
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijnP5CTT9.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 14:06
tu peux mettre le lien de l autre converse sur l'autre forum pour que je le consulte ?
0
7 févr. 2011 à 14:10
j'ai refais une nouvelle demande aujourd'hui puisque l'ancienne est restée sans réponse.J'espère avoir plus de chance cette fois ci

Merci d'être toujours là

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20786262-pouvez-vous-m-aider-a-verifier-mon-disque-dur#p20786262
0
7 févr. 2011 à 14:23
En réponse à Krazikat

voilà les contrôleurs que je trouve
audio,vidéo et jeu
de bus USB
de stokage
hote de bus IEEE1394

j'en ai d'autres dans périphériques système mais rien ne ressemble à ce que tu m'indiques
0
7 févr. 2011 à 14:50
Tu n'as pas Contrôleurs IDE, chez toi ?
http://img705.imageshack.us/img705/262/gestmat.jpg

Je ne peux pas t'aider plus, n'ayant pas Windows 7...
0
Modifié par malae2 le 7/02/2011 à 15:07
Non je n'ai pas de contrôleurs IDE

Merci d'avoir essayé de m'aider

Juste pour info,j'étais dans la rubrique aide du gestionnaire de périphériques et c'est bien là que j'aurai du les trouver mais ils n'y sont pas

Ouvrir le Gestionnaire de périphériques.

Double-cliquez sur contrôleurs IDE ATA/ATAPI, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique IDE que vous voulez, puis cliquez sur Propriétés.

Dans l'onglet Paramètres avancés, effectuez les modifications que vous souhaitez, puis cliquez sur OK.
0
7 févr. 2011 à 15:41
la seule chose qui pourrait ressembler à ce que tu me demandes

c'est dans controleurs de stockage

Intel(R)ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO/PCH SATA RAID CONTROLLER

mais si je clique sur propriété je n'ai pas l'onglet paramètre avancé mais j'ai Général - Pilote - Détails - Ressources
0
12 févr. 2011 à 18:01
Bonjour,
personne n'a répondu à ma question.Je pense qu'il va falloir que je trouve une solution.Il rame vraiment de trop.Il n'est plus sous garantie depuis début janvier puisque je n'avais pas pris l'extension de garantie.Si j'avais su ......
Si je le donne au sav de carrefour il me le mobilise 3 semaines environ
Les réparateurs étant toujours très réticents quand on se fait aider sur internet ,que 'est ce que je dois dire .Je parle de mon Winlogon manquant ou pas ?
Est ce que c'est faisable tout seul?

Par contre je voulais te demander ce que tu pensais du pc portable Asus X52JE-EX269V
il me servira de dépannage quand le pc de bureau sera déjà utilisé (ou en panne)ou quand je partirai en vacances
J'en ai besoin pour internet ,un peu de traitement de texte,quelques séries en streaming mais pas du tout pour des jeux
http://www.promo-conso.net/produit_zoom_2.php?x=7034

J'ai lu différents avis sur le site au sujet des marques de portables et voilà 3 extraits .Es tu d accord avec ces affirmations ?
Sont elles aussi valable pour les pc de bureau?Si c'est oui ,j'avais tout faux en achetant un Acer.

(-Désolé pour le pseudo, je n'ai rien contre mais le conseil si. Conseiller les 3 marques les moins fiables c'est vraiment bidon. Les meilleures marques de portables sont Asus, MSI, Toshiba, Sony, Dell, Samsung... Et les moins bonnes Acer-eMachine, HP-Compaq, Parckard-(pou)Bell, Gateway, Fujitsu-Siemens.

-je te déconseille les Dell, expérience faite. Plus jamais je n'achèterai un Dell.

-Asus, Toshiba, Sony, si je devais conseiller quelque chose.)

Si ça t'ennuie de me répondre ,je peux comprendre.Tu n'es pas non plus mon conseiller personnel.
Tu as surement autre chose à faire et j'ai déjà pris pas mal de ton temps.
0