Mandriva : Code de sécurité

Fermé
Bryce974 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 10 oct. 2010 à 18:58
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 10 oct. 2010 à 22:14
Bonjour, je devrai dépanner le PC de mon ami prochainement.

Il m'a expliqué (très vaguement) que quelqu'un lui avait installé Linux Mandriva et qu'il lui a mit un mot de passe pour sa session et pour les réglages du PC.

Mon ami connait le mot de passe de sa session mais ne connait pas le code pour les réglages, apparemment quand il veut faire un réglage ou utiliser un périphérique externe comme son imprimante, Mandriva lui demande un code d'accès.

Je lui est demandé s'il avait essayé d'entrer son mot de passe de session, il m'a répondu que oui et cela ne fonctionné pas. Je lui est conseillé de rappeler le mec qu'il lui a configuré son Linux pour lui demander le code. Mais au cas ou il ne l'a plus il m'a demandé si je pouvais résoudre le problème.

N'ayant pas du tout de connaissance sous Linux je suis venus vous demandez conseils :

-- Ce code est-il normal sous Linux ?
-- Si oui il y a t-il un moyen de le trouver "contourné" ?


A voir également:

21 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
10 oct. 2010 à 22:14
Ok A++
0