Mon PC plante régulièrement

Résolu
Ragnarock19 Messages postés 10 Statut Membre -  
Ragnarock19 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un jour mon PC plante assez régulièrement, tout d'abord l'écran se fige et plus rien ne répond, j'ai beau cliqué n'importe où et faire quelques commandes clavier telles que Alt+F4, Ctrl+Alt+Delete, mais rien ne se passe, il y a aussi un bruit mitraillant qui sort de mes enceintes. Le seul moyen est de cliquer sur le bouton sur la tour.

Ensuite, pour redémarrer l'ordinateur il faut que je fasse plusieurs essais avant qu'il se décide enfin à se lancer. Autrement dit, lorsque j'allume la machine, l'aération tourne en continu et rien ne s'affiche à l'écran.

Ce phénomène arrive à peu près n'importe quand lorsque je suis sur Internet (peut être une simple coïncidence). J'ai fait une analyse complète de McAfee mais ça n'a rien donné...

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci de vos réponses. Ragnarock19

A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

salut
as tu recement nettoye le pc?
verifie la temp du processeur
il existe des prog gratuits et parfois cela est sur le cd de la carte mere
0
Ragnarock19 Messages postés 10 Statut Membre

Oui oui mon PC est toujours bien aéré et nettoyé, il n'y a pas 1 cm de poussière qui traîne dans le boîtier. Mais merci de ton aide.
0

Bon le lendemain, en allumant mon PC, un petit bip est apparut, j'ai vu de quoi il s'agissait (changer l'ordre de la RAM), mais maintenant impossible de le faire démarrer, une ventilation continue se produit et rien ne s'affiche à l'écran...
0

Je pense enfin avoir trouvé, la Carte Mère embêtait un peu au niveau de la Ram, Il fallait simplement les enlever et le remettre, enfin j'espère que c'est cela, car aucun problèmes depuis.
0