Formule exel

darmanin -  
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
bonjour,
je suis à la recherche d'une formule récapitulative, c'est a dire, sur une première feuille,et sur une colonne j'ai des chiffres aléatoires (1,2,3,4,5,6) et répéter plusieurs fois, et sur une seconde feuille j'ai un tableau récapitulatif de ces chiffres (1,2,3,4,5,6) afin de savoir combien de fois j'ai le même chiffre sur la feuille 1, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer et surtout de m'expliquercette formule, n'étant pas très douée sur la logique. merci
A voir également:

5 réponses

GTDUKES Messages postés 17 Statut Membre

Salut

regarde dans l aide de excel

recherche la fonction "NB"

bonne chance
0
darmanin

merci pour m'avoir éclairé , mais je ne trouve toujours pas la solution, à mon problème,merci encore et à très bientôt
passer de très bonne fête
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Supposons que les chiffres que tu veux compter
soient sur 'Feuil1' en colonne A de la ligne 1 à 28

que la liste des chiffres à compter
soient sur Feuil2 en colonne A de la ligne 1 à 9

sur la feuil2, en colonne B ligne 1 tu mets la formule

=NB.SI(Feuil1!$A$1:$A$28;Feuil2!A1)

tu répétes la formule sur l'ensemble des lignes concernées,
sélectionnes la cellule en bas à droite et tu tires le petit + vers le bas.

çà marche ?
0
darmanin

merci beaucoup, tu m'as beaucoup aidé, et je t'en remercie, maintenant je me compliquerai moins la vie à faire des copiés, collés.
merci encore et passe de très bonnes fêtes de fin d'année
0
fifilaplume Messages postés 2 Statut Membre

je cheche une formule qui me permermet de calculer une somme par ex: si la semaine je gagne 15€/jour et le we 15 + 20€ MAIS ca doit se faire automatiquement (que les 20 euro se marque auto le samedi et dimanche dans la solde a percevoir j'espere que vous comprenez ma question
merci de me repondre

Date d'arrivée 1 janvier 2007
Date de départ 31 décembre 2007
Aujourdhui 27 juin 2007
Nb total de jours 365
Jours accomplis 178
Jours restants 187
Prime journalière € 15,00 €
WE(un jour) 20,00 €

Acquis 2.670 €
Solde à percevoir 8.145 €
Prime Max mission 5.475 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
le pb est qu'à un moment donné il faut bien renseigner excel sur le fait que tu as travaillé pendant le week end
donc il faudrait mettre sur cjoint https://www.cjoint.com/ un exemple de ton fichier pour adapter la formule en conséquence
0