Arrêt du PC de façon intempestive

Mamatt -  
 mamatt -
Bonjour

Voila, je me permets d'écrire ce message car je suis confronté à un problème plutôt désagréable et énnervant.

Mon PC s'arrête et redémarre de façon intsmpestive, et ceux, parfois plusieurs fois de suite.
Cela devient très génant lorsque vous commencez à travailler et que d'un seul coup l'alimentation se coupe et le pc redémarre, sans que vous n'ayez fait de fausse manipulation.
Je précise aussi un point, j'ai déja changé l'alime du PC et cela ne change rien. Aussi, j'ai changé la multiprise et même réslultat.

Le PC peut fonctionner plusieurs semaines sans aucun problème, et d'un seul coup, du jour au lendemain, il se remet à "déconner".

A priori, je pense être protégé des virus et autres espions (microsoft antispyware+Norton mis à jour régulièrement+).

Connaissez vous un virus éventuel qui provoquerai ce genre de désagrément?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

farouk89 Messages postés 93 Statut Membre

bonsoir , selon moi , c' est un trojan : j' ai eu le meme type de probleme , j' ai réussi a lancer un scan , et ca m' a detecté un trojan , que j' ai supprimé
0
mamatt

Eh bien j'ai déja essayé cette piste et aucun trojan.
0
tekk Messages postés 299 Statut Membre 12

avan qu'il s'étein il ny pas un caré sur ton ecran qui di quil va redemare car il a un virus
0
mamatt

Il n'y a pas de carré avant qua ça s'éteigne, ou en tout cas je ne l'ai pas vu. Par contr, j'ai déja effectué un scan et pas de trojan
0