Message d'erreur "COM Surrogate"

schapunk Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nab -
Bonjour, j'ai un petit probleme avec Vista, depuis quelques jours un message d'erreur s'affiche non-stop, il me dit "COM Surrogate a cessé de fonctionner"
Donc Windows me demande de fermer le programme , j'exécute puis une autre fenêtre s'ouvre " Rapports et solutions aux problèmes" m'expliquant qu'il y a un problème avec Windows et qu'il faut essayé de faire une MAJ (déjà fait,fonctionne pas!).
Ensuite après avoir fermé cette seconde fenêtre , un nouveau message d'erreur apparait"COM Surrogate a cessé de fonctionner" et sa recommence!! sa devient très agaçant

J'ai cherché un peu sur des forums, ce serait de la faute d'un codec (ffdshow) pour les videos,en liens avec le logiciel NERO (or je n'ai pas installé Nero sur mon pc.).
Les solutions proposés sont:
_ ajouté la prevention de l'execution des données Com surrogate avec un fichié "dllhost" dans les paramètre de système avancé (Panneau config/systeme/systeme/parametres systeme avancé puis paramètres dans performances). Cette solution est-elle la bonne?En lisant les feedback, je me suis apercu que cette manipulation provoqué encore plus de problèmes ensuite .. :-/
_télécharger le pack de codecs K lite v3.85 je crois. L'installer. ( Il supprime de lui meme tous les autres codecs presents sur votre pc et cela par une question a vous d accepter ou de refuser) , cette solution est elle fiable?
_le problème serait a cause d'un codec ffdshow , or dans le pack K lite, ce codec est toujours présent. il faudrait que je le supprime moi même , mais comment?y'a t'il un risque ?

Voila mon problème. J'espère qu'une personne bien informé pourras m'aider au plus vite :) M'éclairer sur la meilleur solution !
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

bonsoir
regarder la :

http://www.infos-du-net.com/forum/263323-10-resolue-erreur-surrogate
1
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

la aussi:

http://www.infos-du-net.com/forum/263440-20-resolu-surrogate-cesse-fonctionner-vista
0
schapunk Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour les liens, mais je les avait deja consultés dans ma recherche.

Pour le premier lien , il propose la solution avec le fichier dllhost.. sauf que j'ai pu lire dans les commentaires après que sa pouvait entrainer d'autre problemes...
et pour le second lien , il faut télécharger les codec K lite.. je l'ai fait et aujourdui le message d'erreur ne s'affiche plus.je redis plus tard si le message s'affiche a nouveau
0

controlez que tout refonctionne bien sur la page internet par la suite aussi.
0
schapunk Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non en faite les codec du pack K lite non rien fait .. toujours ce message !
Il est apparu quand j'ai transféré des videos (.avi) sur ma clé USB...

Je pense que je suis bien obligé de faire la manip avec dllhost.. même si sa me parait risqué! je vous tiens au courant.
Qu'est ce que je vais devoir controler sur la page internet? pas compris
0

Une question , est ce que ce problème peut être en lien avec une installation récente de OpenOffice.org ? ou de l'instalation d'un logiciel de montage video Vegas 7 de Sony?
0

si ces logiciels sont compatibles avec vista non pas de problème mais s'il ne le sont pas cela peut en créer.
0
nab

hello
bon du coup
j'ai recherché codec
et j'ai désinstallé un programme de codecs gratuits
et c'est réglé
la clef était le "codec"
à plus
0