Arrêt du pc après le chargement de Windows xp
Fermé
sohyr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
-
9 oct. 2010 à 23:00
sohyr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 17:56
sohyr Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 17:56
A voir également:
- Arrêt du pc après le chargement de Windows xp
- Test performance pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
C'est sois l'alimentation qui flanche, sois une surchauffe du processeur qui pousse le pc à s'éteindre, vérifie tous ca dans le bios section PC HEALTH
sohyr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
12 oct. 2010 à 18:32
12 oct. 2010 à 18:32
Voici les informations que j'ai dans le PC Health Status :
- CPU Fan Speed Control : Smart Fan
- CPU Voltage : 1,37V
- +5V VIN : 4,99V
- 3,3V VIN : 3,26V
- +12V VIN : 12,16V
- RAM Voltage : 2,06V
- Chipset Voltage : 1,18V
- 5V SBIN : 4,94V
- Voltage Battery : 3,26V
- System Temperature : 41°C
- CPU Temperature : 50°C
- CPU Fan Speed : 1240RPM
- System FAN Speed : 0RPM
- CPU Fan Speed Control : Smart Fan
- CPU Voltage : 1,37V
- +5V VIN : 4,99V
- 3,3V VIN : 3,26V
- +12V VIN : 12,16V
- RAM Voltage : 2,06V
- Chipset Voltage : 1,18V
- 5V SBIN : 4,94V
- Voltage Battery : 3,26V
- System Temperature : 41°C
- CPU Temperature : 50°C
- CPU Fan Speed : 1240RPM
- System FAN Speed : 0RPM
salut.
J'ai déjà rencontré une fois ce problème auparavant et c'était ma carte graphique qui etait morte. J'en ai monté une temporairement et ca m'a affiché un truc tout bizarre (couleurs et images modifiées). J'ai donc désinstallé tant bien que mal ma CG précédente et réinstallé la nouvelle... et depuis plus de problème.
Ceci juste pour ton info car je ne sais pas si Win plante tjs au même moment.
Petite question débile: si c'était l'alim son pc ne planterait pas tjs au même moment non plus...et à un moment planterait direct :)
Mais je suis persuadé d'une chose dans ton problème: C'est un problème hardware et donc un formatage n'y changera rien je pense.
Bon courage ;)
J'ai déjà rencontré une fois ce problème auparavant et c'était ma carte graphique qui etait morte. J'en ai monté une temporairement et ca m'a affiché un truc tout bizarre (couleurs et images modifiées). J'ai donc désinstallé tant bien que mal ma CG précédente et réinstallé la nouvelle... et depuis plus de problème.
Ceci juste pour ton info car je ne sais pas si Win plante tjs au même moment.
Petite question débile: si c'était l'alim son pc ne planterait pas tjs au même moment non plus...et à un moment planterait direct :)
Mais je suis persuadé d'une chose dans ton problème: C'est un problème hardware et donc un formatage n'y changera rien je pense.
Bon courage ;)
sohyr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
13 oct. 2010 à 14:37
13 oct. 2010 à 14:37
Merci pour le conseil de la carte graphique.
J'avais formaté le PC en pensant que j'avais récupéré un virus mais apparament non et je suis reparti avec une nouvelle version de win xp !!
Après avoir lu ton message, je me suis un peu penché sur le problème et j'ai donc démarré le PC en mode sans échec (beaucoup moins de resources vidéo demandé) et là impeccable, il n'a pas planté.
Normalement, le PC est connecté sur ma télévision (32 pouces) et je l'avais testé sur un écran de 15 pouces et il planté moins souvent.
Je vais essayer de trouver une carte graphique low profile en PCI-E et faire le test.
J'avais formaté le PC en pensant que j'avais récupéré un virus mais apparament non et je suis reparti avec une nouvelle version de win xp !!
Après avoir lu ton message, je me suis un peu penché sur le problème et j'ai donc démarré le PC en mode sans échec (beaucoup moins de resources vidéo demandé) et là impeccable, il n'a pas planté.
Normalement, le PC est connecté sur ma télévision (32 pouces) et je l'avais testé sur un écran de 15 pouces et il planté moins souvent.
Je vais essayer de trouver une carte graphique low profile en PCI-E et faire le test.
sohyr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
25 oct. 2010 à 08:41
25 oct. 2010 à 08:41
Je n'ai toujours pas réussi a trouver de carte PCI-E mais j'avais commencé à desinstaller la carte intégré en mode sans echec.
Après un redémarrage le pc fonctionne !!
Je me suis dit qu'en téléchargeant les derniers drivers de la carte, tout serait réglé. Mais non, le PC continu à planter après le chargement de windows.
Résultat, je continue à fonctionner avec les drivers génériques de windows xp
Après un redémarrage le pc fonctionne !!
Je me suis dit qu'en téléchargeant les derniers drivers de la carte, tout serait réglé. Mais non, le PC continu à planter après le chargement de windows.
Résultat, je continue à fonctionner avec les drivers génériques de windows xp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sohyr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
13 févr. 2011 à 17:56
13 févr. 2011 à 17:56
Bonjour, désolé d'avoir mis autant de temps avant de répondre mais j'ai effectué de nouveaux tests
La carte mère du shuttle est une 20 pins + 4 pins et j'ai trouvé une alimentation 24 pins + 4 pins que j'ai connecté sur mon shuttle mais sans résultat. Rien ne s'affiche sur mon écran.
J'ai fait l'inverse, c'est à dire mon alimentation sur une carte mère ATX mais en démarrant le PC, le ventilateur du processeur s'est mis à tourner à fond mais rien de ne s'est affiché sur l'écran. Sachant que la carte mère ATX est prévu pour 24 pins et non 20 pins.
Pour finir, j'ai remis mon alimentation d'origine sur mon shuttle sans branché ni disque dur et lecteur/graveur de CD/DVD et l'alimentation fonctionne.
Merci de m'aider en fonction des nouvelles infos fournies et si ce n'est pas clair, n'hésiter pas à me demander plus d'information.
La carte mère du shuttle est une 20 pins + 4 pins et j'ai trouvé une alimentation 24 pins + 4 pins que j'ai connecté sur mon shuttle mais sans résultat. Rien ne s'affiche sur mon écran.
J'ai fait l'inverse, c'est à dire mon alimentation sur une carte mère ATX mais en démarrant le PC, le ventilateur du processeur s'est mis à tourner à fond mais rien de ne s'est affiché sur l'écran. Sachant que la carte mère ATX est prévu pour 24 pins et non 20 pins.
Pour finir, j'ai remis mon alimentation d'origine sur mon shuttle sans branché ni disque dur et lecteur/graveur de CD/DVD et l'alimentation fonctionne.
Merci de m'aider en fonction des nouvelles infos fournies et si ce n'est pas clair, n'hésiter pas à me demander plus d'information.