JE N'ARRIVE PLUS A GRAVER MES MUSIQUES CD

obviousa Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus à graver mes musiques sur cd r
Lorsque j'insère le cd r pour graver, le cdr tourne mais ne grave pas. Je ne semble par pouvoir cliquer pour activer la gravure. J'utilise media player. On me demande de connecter un graveur, alors que je l'ai connecter. Démarrer la gravure ne se clique pas Si vous avez connu ce problème, auriez vous la gentillesse de m'aider?
Vous remerciant par avance pour votre aide

A voir également:

6 réponses

papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

verifie l'etat de cd vierge s'il y a pas deja des rayures
0
obviousa Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

BONJOUR

J'ai vérifié l'état de mes cd r vierges. J'en ai essayé plusieurs FOIS DE GRAVER MAIS CA NE FONCTIONNE PAS.
Comment puis je voir si les le logiciel pour graver figure dans mon ordinateur. Effectivement, il y a quelques tps , j'ai du tout réinstaller, alors peut-être, le logiciel n'a pas été téléchargé sur mon ordinateur.
J'attentds votre aide avec impatience.
Bonne journée à vous .
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour
et oui , bien entendu , il faut aussi réinstaller les pilotes de ton lecteur/graveur
0
obviousa Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour,

Avant de réinstaller le pilotes, j'aimereais voir si je peux faire fonctionner autrement. Effectivement, j'ai peur de beuguer mon ordi en téléchargant à nouveau le pilote. Je ne sais pas comment faire. Donc, je suis très embêtée. Comment voir si le pilote pour graver est installé sur mon ordinateur.
En général, j'utilser media player.
Il y adeux moi, il a fallu tout réinstaller sur mon ordi, et ce n'est pas moi qui l'ai fait...j'ai vu que figure sur mon bureau l'icone nero, mais ca ne marche pas plus....Alors, si vous pouver m'ainder ce serait sympa....
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

re
menu démarrer""panneau de configuration
système == matériel
gestionnaire de périphériques
cliquer sur la croix devant le lecteur/graveur
si point d'exclamation jaune périphérique ne fonctionne pas
cliquer sur lecteur/graveur = pilote et mettre à jour le pilote
0

Rebonjour,

J'ai donc fait ce que vous m'avez dit :
système == matériel
Et ceci s'affiche :

GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE
JE CLIQUE DESSUS pour avoir le détail et effectivement il ya un endoir où il ya un point d'exclamation en jaune PERIPHERIQUE IEEE 1394 COMPATIBLE SP 2. J'aimerais savoir si je dois bien cliquer pour la mise a jour...

J'ai cliqué sur lecteur de disque, tout semble correcte.
J'attends votre message, merci par avance pour votre aide
0

sinon je possede un cd d'installation POWER DVD 5 / NERO 6
INSTALLATION CDMAIS je ne sais pas comment faire, donc j'attends votre aide, merci par avance ;)
0
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

generalement les pilotes pour les lecteurs sont installés avec le systeme
Maintenant tu utilises quel logiciel pour graver ? Comment tu sais que la gravure ne fonctionne pas ?
0

pour voir si tu n'as pas de probleme avec le pilote fait un clic droit sur poste de travail ensuite clic sur proprietés ensuite onglet materiel et clique sur gestionnaire de peripherique.
Regarde s il y a un point d'interrogation jaune et le nom du materiel en question
0

J'ai donc fait ce que vous m'avez dit :
système == matériel
Et ceci s'affiche :

GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE
JE CLIQUE DESSUS pour avoir le détail et effectivement il ya un endoir où il ya un point d'exclamation en jaune PERIPHERIQUE IEEE 1394 COMPATIBLE SP 2. J'aimerais savoir si je dois bien cliquer pour la mise a jour...

J'ai cliqué sur lecteur de disque, tout semble correcte.
J'attends votre message, merci par avance pour votre aide
0

Quand je clique pour mettre a jour il y a la fen^tre d'assistant connection qui s'ouvre et on me demande :

Il faut cocher:

Autorisez vous windows à se connecter a windows update pour echercher des mises à jour
cette fois seulement:

oui cette foi seulement

oui maintenant et à chaque fois que je connecte un periphérique

non pas cette fois

que dois je cliquer pour poursuivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon lecteur n'a pas lire les cd ca ne marche pas plus...aucune musique
0

sinon je possède un cd d'installation POWER DVD 5 / NERO 6 pour information ;)
INSTALLATION CDMAIS je ne sais pas comment faire, donc j'attends votre aide, merci par avance ;)
0

pour trouver le pilote manquant connecte toi sur le site touslesdrivers.com
Ensuite clique en haut sur le menu mes drivers .
Parfois tu vas devoir installer un plugin maconfig qu'ils proposent.
Apres la detection tu trouveras ton drivers que tu vas telecharger et installer.
0