Problème compatibilité windows - pilote Raid

Résolu/Fermé
Niitr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - Modifié par Niitr le 9/10/2010 à 22:07
 Niitr - 13 oct. 2010 à 16:43
Bonjour,

Voici ma config et mon matériel grosso modo :

Windows Xp service pack 3

Carte mère MICRO-STAR INC. MS-6728 2.00 Bios: American Megatrends Inc. V3.5 02/05/2004
Processeur Intel Pentium 4
Carte graphique ATI Radeon HD 3650 Agp
1.5 Go de RAM

Voilà donc j'en viens à mon problème , qui se situe au niveau des contrôleurs SCSI et RAID , plus précisément c'est le contrôleur RAID qui a un point d'exclamation .

Normalement j'arrive toujours à me débrouillé , mais là je doit dire que je suis coincé ! Jusqu'à maintenant j'ai réinstaller les pilotes grâce au cd d'origine de ma carte mère , ça n'a rien changer .

Ensuite je suis aller faire un scan de mon pc sur www.ma-config.com , suite à ça j'ai télécharger le pilote conseillé pour mon controleur défecteux , je l'ai installé manuellement sans problème mais le Hic c'est que Windows n'est pas compatible avec le pilote (qui est pourtant le dernier et belle et bien pour ma carte mère) .

Depuis que j'ai installé le pilote mon pc bug moins , mais c'est quand même très génant car de temps à autre sans raison (même pas en jouant) le processeur s'emmêle les pinceaux et l'UC est utilisé presque à fond (avec les processus du SYSTEM) , l'écran clignote pendant ce temps là .

Je me demande ce qu'il faut que je fasse ! Trouver Un Bios plus récent peut-être ? Enfin le problème ce situe au niveau de la compatibilité windows par rapport au dernier pilote du contrôleur RAID .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) .
A voir également:

3 réponses

jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
9 oct. 2010 à 22:41
Bonjour,

ce n'est pas ITE8212 par hasard le pilote RAid ?

a+jp
0
Niitr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
Modifié par Niitr le 9/10/2010 à 23:36
Salut , nan le dernier pilote que j'ai actuellement et que m'a conseiller le site www.ma-config.com (ce site à l'air bien sèrieux , il marche avec www.touslesdrivers.com) c'est le High point RocketRAID 230x SATA Controller

J'ai oublier de préciser mes Chipsets (qui sont en gros les deux parties de ma carte mère en gros si j'ai bien compris ^^)

Northbridge: Intel i865P/PE/G/i848P
Southbridge: Intel 82801EB (ICH5)
0
Up !

Problème toujours pas résolu , jusqu'à maintenant c'était pas trop embêtant , juste de rare "bug" (comme j'ai expliquer plus haut) , malheureusement en ce moment les bugs s'intensifie et dès que j'ouvre une page internet ça rame (Uc surchargé et l'écran clignote) c'est vraiment très gênant :s .

J'ai télécharger et installé le dernier driver Intel pour le contrôleur SCSI , qui ne change rien d'ailleur au problème (normal en même temps c'est le contrôleur RAID qui a un soucis ) .

J'ai aussi oublié de préciser que mon CCC.exe (catalyst control center) utilise aussi en 5 et 25% de l'UC quand ça bug . J'ai pas le dernier catalyst control center sachant qu'il est déffectueux (il indique une carte graphique moins performante , avec d'autres paramètres) j'ai donc une ancienne version qui indique la bonne carte graphique (quoi que il indique précisemment HD radeon 3600 série , c'est déjà ça) . Notamment le fichier System (du système) qui utilise pas mal l'UC .

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ? Je ne sait plus quoi faire , Merci d'avance..
0