Problème formatage XP

Résolu
splinter -  
 splinter -
Bonjour,

Je souhaite formater mon ordi, le problème j'ai mes sauvegarde d'XP mais quand je souhaite mettre le CD de sauvegarde, rien ne se passe. Quand j'ouvre le contenu du CD plein de fichier mais je ne sais pas ou allez pour démarrer le formatage. Me faut il une disquette de demarrage ? comment la produire ?

Merci pour votre aide car je suis bloqué.

Karl
A voir également:

6 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

C'est quoi exactement tes sauvegardes d'xp? Commetn tu as fais pour faire ces sauvegardes?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
pour pouvoir formater il te faut le Cd XP ensuite tu l'inseres tu demarres dessus, puis te laisse guider.
A tu ce fameux cd?
0
splinter

pas de CD d'origine, dès que j'ai eu l'ordi il m'a proposer de faire des sauvegardes d'XP sur CD ou dvd.
Je n'ai donc pas de CD Xp fourni avec l'ordi.
Maintenant pour faire mes sauvegarde j'ai suivi les instructions de l'ordi. J'ai 6 CD de sauvegardes

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Donc pour le formatage tu ne peux pas, à mois que tu achetes un cd xp :/
Quels sont t'es problémes qui te pousse à vouloir formater?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Je pense qu'au contraire il peux formater. Les cds créés au premier demarrage sont les cds de restaurations systemes. en fait plutot que de les fournir, les fabricants de grandes marques preferent passer par ce genre de methode.
Donc en fait, il suffit de configurer le bios pour qu'il boote sur le lecteur cdrom:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php
Ensuite, tu inseres le premier cd et tu redemarres la pc.
Mais attention, en reinstallant le systeme, tu vas perdre tous les fichiers presents sur le pc (ou plutot sur la partition surlaquelle est et va s'installer ton systeme) et revenir à la configuration usine comme au premier demarrage du pc.
0
splinter

bonsoir,

bon je remerci tous le monde pour votre aide jai reussi a formater le disque dur il ne fallait ke insérer le premier cd de formatage et redémarrer l'ordi et ensuite se laisser guidé.

je vou remercie a tous pour votre précieuse aide.

karl
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

normalement avec les CD de restauration il est possible de formater du moins cela ce passe pendant la restauration ... Comme pour un P.Bell
0