Problème avec mon Imac

Fermé
@pple Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 15:50
@pple Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 15:49
Bonjour,

j'ai un problème avec mon Imac Intel , d'un coup il s'est mis à mettre plus de 20 min pour s'allumer et à afficher mon bureau.
Une fois allumé je me rends compte qu'il est impossible de faire glisser des fichiers avec la souris et de les déplacer alors que j'ai toutes les autorisations !

Je lance les mises à jour et là il me dit "toutes les mises à jours ont été effcectuées mais certaines n'ont pas réussi car les fichiers sont endomagés" O.O et depuis impossible d'ouvrir safari (il m'ouvre la page mais elle reste blanche et impossible de la refermer sans attendre 20min)

est-ce que quelqu'un peut m'aider ?



A voir également:

9 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
9 oct. 2010 à 17:14
bonjour
la seule idée qui me vienne à l'esprit est que ton mac et surtout son noyau approchent d'un certain étouffement central et qu'un kernel panic s'ensuive -
ton disque dur n'est pas trop rempli ( 10% à conserver en vide sont un gage de sécurité car en plus du kernel un disque saturé risque de ne rien ... rendre ensuite en ne s'ouvrant plus du tout !!!
pas de changement de RAM ?
offre toi un nettoyage d'automne avec ONYX par exemple = nettoyage ET maintenance ------ autorisations et scripts etc
bref il faut envisager un régime allégé , pour autant qu'il n'y ait pas un problème sur ton DD
as tu fait une sauvegarde récente ?
à ++++ et bonne patience
0
@pple Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
Modifié par @pple le 10/10/2010 à 11:01
bonjour ,

Mon disque dur n'est pas plein (il est a la moitié même pas) , ça lui ai venu comme ça car il ya 2 jours il marchait comme sur des roulettes , je n'ai fait aucun changement depuis que je l'ai eu (été 2008) , je vais essayer ONYX mais si ça ne marche pas le réparateur s'imposera :/ j'espere que je vais trouver la solution pour ne pas avoir a payer des réparations :'/ .
Et en fait mon mac m'ouvre toutes les applications qu'il y a mais pas safari et aucun déplacement de fichiers c'est tout en plus du démarrage en 30min chrono c'est assez bizarre ...

Après vérifications je pense qu'apres avoir fait les mises a jours logiciels , toutes les appli se sont envolées O.O je pense que c'est la cata ...
0
dany311 Messages postés 20660 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2024 2 042
10 oct. 2010 à 10:59
bonjour
et oui même les mac attrapent des virus
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
10 oct. 2010 à 11:22
et oui , même la pêche aux cons est bonne certains jours ...
me disait récemment un ami qui pêchait par dessus un mur et répondait invariablement au passant stupide " alors ça mord ? "
aujourd'hui n'est pas encore jour de grève alors prenez le troll... eybus
bon voyage
à l'année prochaine
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 11:07
Bonjour,

Il faut commencer par faire une réparation du disque dur. Réparation logicielle bien entendu. Pas matérielle. Voir la méthode ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Ensuite, faire un grand nettoyage :

Téléchargez la bonne version d'Onyx ici - la version qui colle avec la version Mac OS installée-
http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html

-Lancez Onyx
-A son lancement, Onyx demande l'autorisation pour vérifier l'état S.M.A.R.T. du volume, acceptez ce contrôle
-Puis demande à vérifier la structure du volume, cliquez sur OK pour accepter
-Ensuite Onyx vous demandera votre mot de passe Administrateur - vous le lui donnez bien entendu.
-Maintenant vous avez la main sur Onyx, , donc cliquez sur le bouton "Automation"
-La page "Automation" s'ouvre ;
-Cochez toutes les cases, sauf "affichage du contenu des dossiers" pour évitez d'avoir à réorganiser vos fenêtres - ne touchez pas aux boutons "options"
-Cliquez sur le bouton du bas "Exécuter"
-Laissez Onyx faire son travail, et redémarrez le Mac en fin de travail.
-Après cela, le Mac démarrera un peu plus lentement pour juste le premier démarrage, et se comportera comme si vous ouvriez telle ou telle application pour la première fois - ça sera juste au début.

Ensuite, il se peut que certains fichiers de préférences soient corrompus. En ce cas on les jette tout simplement. Exemple, si Safari pose problème, on jette le fichier de préférences liès à Safari. Les fichiers de préférences se terminent presque toujours par .plist, leurs noms sont assez évocateurs pour les identifier, et se trouvent dans votre bibliothèque / Preferences .. exemple pour Safari :
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences / .. 2 fichiers présents :

com.apple.Safari.plist
com.apple.Safari.RSS.plist

Un utilitaire gratuit peut vous aider à trouver les fichiers de préférences abîmés :
https://www.jonn8.com/html/pt.html

Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@pple Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
10 oct. 2010 à 11:42
Merci beaucoup je vais tout essayer et je rendrais compte ^.^
Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot !
0
@pple Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
10 oct. 2010 à 12:17
Suite des évènements ,

J'ai fait un démarrage extensions désactivées sans succes car au redémarrage le mac affiche l'écran blanc avec la pomme et s'éteint...

N'ayant pas de disque d'installation je fais un démarrage "single user mode" et quand je tape "fsck -fy" il me marque:
disk0s2: I/0 error.
invalid node structure (4,6906)
volume check failed
j'ai eu une seule fois le message "the volume macintosh HD could not be repaired suivi de file system was modified" apres j'ai le même message d'en haut a chaque fois que je tape fsck -fy ....

donc voilà il y a une commande pour quitter le programme ou pas ?
0
@pple Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
10 oct. 2010 à 12:30
bon bah mon mac ne s'allume plus X.X voilà voilà .
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 16:25
Selon les messages indiqué, Il semble bien qu'il y ai une sérieuse corruption de fichiers. Voir un problème matériel. ( disque dur HS ?? )

Il faudrait essayer une ré-installation du système. Si le Mac n'y parvient pas, il faut envisager un problème matériel. Mais pour ça, il faut avoir les disques d'installation. Il n'est pas normal que vous ne les ayez pas. Ces disques doivent accompagner le Mac tout au long de sa vie, et cela de propriétaire en propriétaire.

Il ne vous reste plus qu'à acheter Mac OS 10 et iLife sur l'AppleStore ou en boutique.

Bonne journée
0
@pple Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
13 oct. 2010 à 15:49
Bonjour , suite et fin de l'histoire ,

J'ai amené mon mac a réparer et le disque dur est bien HS je vais en avoir un tout neuf et apparament il est impossible que je récupère mes données dommage .... Pour le CD d'installation je vais voir pour le retrouver xD parceque j'en aurais besoins pour tout réinstaller dessus quand je le récupérerais ! C'est bizarre parceque je me rappelle pas avoir eu un CD avec mon mac O.O enfin voilà , ça m'aura couté quand même 180E de réparation et de changement de disque dur X.X !

Merci quand même pour votre aide :)
0