Ingéniorat, master ou master pro ?

goldray Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - Modifié par Chris 94 le 9/10/2010 à 19:37
Senssla Messages postés 81 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 14 oct. 2010 à 16:00
Bonjour,

Salut à tous les membres,
j'ai quelque questions concernant les masteres el les ingéniorats et j'espere que vous pourrez m'aider:
1- Quelle est la diiférence entre Mastére pro et mastére de recherche ,et quelle est la mieux ?
2-Pour les étudiants de lFIAG,est ce que l'ingéniorat ou bien mastére c mieux pour eux ?
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Senssla Messages postés 81 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 4
9 oct. 2010 à 16:21
je sais bien que le nouveau systeme lmd n'est pas vraiment fiable par rapport au system classic mais pour le master ya licence academique (option a) et licence professionnelle (option b) pour option b tu peut plus continuer en master mais tu peux faire des stages et continuer dans la vie professionnelle pour l'option a tu ne peux que continuer en acadrmie cad dans la pedagogie donc ta la chois entre master pro et master acad puis si tu choisis pro tu peux pas continuer le doctorat tu peut manipuler dans des recherches selon ton option et si tu choisis academique tu na qu'& continuer le doctorat et ici ta que les recherches mais pour les ingegneurs ya pas de master ya du magister en qqlque sort
a mon avis le systeme classic est mieux que le nouveau systeme (syst accelerré)
bonne chance ..
0
goldray Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 8
11 oct. 2010 à 01:03
salut ,merci pour vos informations !!
donc au niveau mastére de recherche il ne s'agit pas des études et des examens !! il s'agit juste des recherches et des soutenances ?????
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 18:07
Bonjour,
Un Master professionnel ne vous permet pas d'aller en cycle 3 c'est à dire études doctorales, et donc vous avez de la pratique et peu de théorie selon la spécialité.
Maintenant il existe des cas ou quelques cours théoriques suivis en Master Professionnel permettent de valider quelques cours de master recherche.

@+
0
goldray Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 8
11 oct. 2010 à 01:04
salut ,merci pour vos informations !!
donc quelle est la meilleur entre l'ingéniorat et la mestere de recherche ?? merci d'avance ;)
0
Utilisateur anonyme > goldray Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
11 oct. 2010 à 04:09
Bonjour
A présent si vous avez une hésitation entre les deux... la question est à posée auprès d'une personne qui connais bien cette spécialité.
Sorry de ne pouvoir répondre totalement à votre question.

@+
0
Senssla Messages postés 81 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 4
14 oct. 2010 à 16:00
tu peux dire qu'un ingénieur est l'équivalent d'un master évidement dans le même domaine (statistiques relatives a la dure du cycle plus la récolte d'information et l'expérience) mais aussi reste toujours ce qu'on appelle le bagage bien entendu qqn qui est un geni et qui a dans la tète n'est pas comme celui qui a des vers verts dans le nez
lot of laughts lol
0