Retrouver photo numérique avec recuva

Fermé
ag - 9 oct. 2010 à 15:14
 ag - 11 oct. 2010 à 10:53
Bonjour,

Voilà gros soucis et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai effacé mes photos de vacances de mon apn et je les avais pas mis sur mon ordi!

J'ai téléchargé le logiciel RECUVA.
Mais quand je veux chercher mes photos avec l'appareil branché sur mon ordi, je peux pas!

je m'explique: je clique sur "image", puis je vais sur "dans un emplacement spécifique" et là je fais "explore" et je ne trouve pas dans "poste de travail" mon apn???.

j'ai été voir dans "poste de travail " dans "demarrer" et la je trouve bien mon sigle apn! je comprends pas pourquoi je le trouve pas avec RECUVA???

donc je sais pas faire avec recuva. je n'ai pas d'emplacement sur mon pc pour mettre la carte de mon apn.

quelqu'un peut il me dire comment faire , svp? merci bcq

ag


A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 oct. 2010 à 15:56
Bonjour,

et la je trouve bien mon sigle apn

Ton signe APN doit être accompagné d'une lettre, alors avec Recuva tu lui induiques le chemin jusqu'à cette lettre et tu n'oublies pas de cocher la case "Recherche approfondie". Si ton APN est reconnu de cette façon ça devrait fonctionner...

Luke.
0
Amigo Luke1, merci mais mon sigle de mon apn est une photo d'un appareil photo! que faire?? merci

ag
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 oct. 2010 à 18:37
Tu te sers d'un logiciels tiers pour ton APN?
Quand il est connecté il doit avoir une lettre attribuée, là je suis avec un Seven 64 Bits juste mis en route ou presque et ça se passe comme ça: sans APN http://ioj.com/v/fge9f et avec APN http://ioj.com/v/qcrxw , c'est comme ça pour XP, Vista et Seven, tous les PC ont une lettre par lecteur et en plus de ton sigle, quand ton APN est connecté tu devrais avoir une lettre entre parenthèses. Si tu n'as pas c'est pas bien important: tu regardes les lettres attribuées à tes disques durs et lecteurs divers et si dans l'ordre alphabétique il te manque une lettre ce sera celle de ton appareil et si tu les as toutes sauf une ce sera vraisemblablement celle de ton appareil...
Surprenant qu'il n'y ait pas de lettre attribuée surtout quand il est connecté et reconnu.... :-((

Luke.
0
voilà Luke1 et merci de me consacrer ton temps.
j'ai branché mon apn c'est un fujifilm "finepix Z35" si ca peut t'aider! et dans "poste de travail" j'ai le sigle dessiné "appareil photo" et oui des lettres " FineFix Z35#2" . quand je mets RECUVA et que je veux chercher dans C:/.... et que je clique sur "explorer" j'ai "poste de travail" mais rien dedans??

c'est surement moi qui c'est pas faire! tu peux m'expliquer en détails s'il te plais amigo? désolée de pas tout saisir d'un coup! sure que la prochaine fois je mettrai sur une clé!

merci

ag
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 oct. 2010 à 18:37
Bonjour,

je clique sur "explorer" j'ai "poste de travail" mais rien dedans??


jamais rencontré ce genre de problème je dois dire..... :-((

Branches ton appareil, mets-le sous tension (allumé), vas dans ton poste de travail fais un clic droit sur ton logo et Propriétés pour voir, si il a ne serait-ce qu'un nom de lecteur pour l'appareil tu donnerais ce nom à Recuva...
Le dossier qui contient les images normalement il a un nom, pour beaucoup c'est DCIM, pas forcément le tien mais à force de prendre tes images dans ton APN tu dois le connaitre alors essaies de le trouver en parcourant avec Recuva.
Pour l'utilisation de Recuva c'est simple: tu lances le logiciel, tu actives la case recherche approfondie, tu coches la case photos, en bas tu as dans un endroit connu tu cliques dessus et tu parcoures jusqu'à trouver la lettre de ton lecteur ou le nom du dossier de ton appareil. Tu peux aussi mettre la carte mémoire dans le lecteur de cartes de ton PC si tu en as un et indiquer la lettre du lecteur de carte ça donnera exactement le même résultat que si Recuva cherchait sur l'appareil...

Luke.
0
Bien merci, Luke1 je vais essayer ça! je te tiens au courant. Merci encore de ta patience, amigo.
ag
0