Problème police d'écriture, help me please...

Fermé
Ainada - 9 oct. 2010 à 13:07
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 oct. 2010 à 22:44
Bonjour, Bonjour, j'ai téléchargé y'a pas longtemps des polices d'écritures gratuites (sur dafont.com) , pour l'installer sur mon ordi voici ce que j'ai fait: j'ai décompréssé le fichier puis copié-collé le fichier true type dans le dossier "Fonts" de Windows. Jusque là tout va bien. Ensuite je démarre mon logiciel de traitement de texte et je retrouve la police d'écriture que j'ai téléchargé...elle fonctionne parfaitement et tout est nickel! Seulement voilà, chaque fois que j'éteins mon ordi et que je le redémarre: la police que j'ai téléchargé ne se trouve plus dans le dossier "Font" et à chaque fois je suis obligé de le remettre dans le dossier font et c'est plutot énervant!!
J'ai essayé avec d'autres polices mais a chaque fois c'est pareil: quand je rallume mon ordi les fichiers disparaissent :(
Est-ce-normal?
Avez-vous une solution?




A voir également:

3 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
9 oct. 2010 à 14:48
Bonjour,
Pour ajouter des polices il ne suffit pas de copier simplement les fichiers dans le dossier Polices. Procédez comme suit :

- Mettez les fichiers des polices que vous voulez installer, dans un dossier à part où vous saurez les retrouver facilement.
- Ouvrez le Panneau de configuration.
- Ouvrez la rubrique Polices.
- Menu Fichier>Installer une nouvelle police...
- Dans le dialogue Ajout de polices, naviguez au dossier où vous avez rangé les polices à installer ;
- La liste des polices s'affiche sous la rubrique Liste des polices.
- Sélectionnez toutes les polices que vous souhaitez installer (cliquer le bouton Sélectionner tout pour les installer toutes).
- Cochez la case Copier les polices dans le dossier des polices.
- Cliquez OK.
0
Je viens de faire cette manip' mais ça n'arrange rien, j'ai redémarrer mon ordi et elles disparaissent une fois de plus du dossier "Fonts"...
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
9 oct. 2010 à 16:02
Votre compte fait-il partie du groupe Administrateurs (je suppose que nous sommes sur une machine personnelle...?)

Avez-vous le même problème si :
- vous fermez la session puis l'ouvrez à nouveau (sans éteindre la machine)
- si vous mettez la machine en veille
?
0
Malheureusement je ne suis pas administrateur c'est mon père qui l'est (bonjour la liberté lol...) vous croyez que c'est à cause de ça que mes polices d'écritures ne veulent pas rester dans "fonts"?

et même si je mets la machine en veille ect elle disparaît aussi...en faite, c'est dès que je ferme la fenêtre de polices et que je la ré-ouvre, la police a disparu...
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
9 oct. 2010 à 22:44
Je crois que c'est là notre problème. Il faut avoir le droit d'écrire dans les registres de Windows.

Demandez à votre père d'installer les polices à l'aide de son compte.
0