Besoin d'aide pour récupérer le code d'un pgm

Fermé
Lapuce78 - 9 oct. 2010 à 01:50
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 11:09
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour récupérer le code d'un petit programme.

Voilà j'ai quelques notions de programmation, mais là je ne m'en sort pas.

Voilà mon problème :
Je fais du bénévolat auprès d'un enfant autiste. Il parle peu et a beaucoup plus de facilité à apprendre et à répéter des sons dits par un jeu ou un ordinateur que par ses "coach".
L'autre jour, j'ai trouvé sur le net une démo de langage artificiel sur le lien :
https://ttsdemo.com/

Je souhaitais récupérer le code pour l'installer chez lui sur le PC. Cela lui permettrait d'écrire seul les mots qu'il trouve dans ses imagiers et d'entendre le son correspondant. Mais c'est un peu trop compliqué pour être utilisé seul par lui car il y a trop de champs.
Pas la peine comme avec le programme initiale de changer la langue, le rythme, etc... Peut-être juste pouvoir passer d'une voix d'homme à une voix de femme. une zone de saisie et le bouton pour écouter serait suffisant.
Je n'avais pas l'intention de réécrire le programme, juste cacher certains champs et laisser les liens vers le codage initial mais comme je le disais au début, je ne m'en sort pas.

Je pense que pour un vrai programmeur internet, cela doit être tout à fait réalisable, mais c'est au delà de mes capacité. Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

8 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
9 oct. 2010 à 10:35
Salut

Vu que c'est un programme payant, je crains que ce ne soit illégal.
Tu peux éventuellement contacter la société qui a créé ce programme, ils pourraient faire un geste commercial, mais j'en doute

0
Le programme est payant mais pas la démo et je suis d'accord pour changer le code de la page d'accès afin d'accéder à leur programme de base.
Ce que je souhaiterai c'est juste changer l'interface pour la simplifier.
0
Bonjour.
Tu peux essayer de modifier l'interface avec Greasemonkey (un module complémentaire pour Firefox).
Par contre, une connexion internet sera nécessaire pour afficher la page.
0
Merci pour tes conseils GeoKie, j'ai chargé l'interface GreaseMonkey, mais je ne sais quoi en faire, ni comment l'utiliser.
Tu peux m'en dire un peu plus ... Par exemple, comment cacher un champ, ou bien comment modifier un texte affiché en fixe pour le traduire en français,...

Pour la connexion internet à partir de la page modifiée il n'y a pas de problème, je ne suis pas contre. Je pensais juste enregistrer sur leur PC les modification apportées pour les conserver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 23:30
Bonjour.
Greasemonkey sert à exécuter des scripts Javascript dans une page web pour permettre à l'utilisateur de la personnaliser.

Pour créer un script , il faut que tu ailles sur le site web à modifier : https://ttsdemo.com/ puis que tu fasses un clic droit sur l'icône de Greasemonkey (le singe en bas à droite) et que tu choisisse "nouveau script".
Tu peux ensuite éditer ce script (après avoir rempli les différents champs demandés et choisis un éditeur de texte).

Je te propose le script suivant (j'étais de bonne humeur aujourd'hui donc j'ai écris tout le script^^) :

// ==UserScript==
// @name           Nom du script
// @namespace      0
// @include        https://ttsdemo.com/
// ==/UserScript==

//On supprime les lignes inutiles
document.getElementsByTagName("td")[1].style.display="none"
document.getElementsByTagName("td")[4].style.display="none"
document.getElementsByTagName("td")[6].style.display="none"
document.getElementsByTagName("td")[7].style.display="none"
//On supprime le texte affiché en bas de la page
document.getElementById("tagSitepal").style.display="none"
//On traduit les explications en francais
document.getElementsByTagName("label")[0].innerHTML="Texte : "
document.getElementsByTagName("label")[2].innerHTML="Voix : "
//On change la langue de la voix après 3 secondes (+/- temps de chargement de la page)
setTimeout("document.getElementById(\"lang\").value=4;setVoices()",3000)
setTimeout("document.getElementById(\"voice\").innerHTML=\"<option value=\\\"204006\\\">Homme</option><option value=\\\"204001\\\">Femme</option>\";checkMaleFemale()",3000)


Normalement, après avoir actualisé la page web, seuls les champs texte et voix (avec les noms en français !) devraient rester.
Le choix des voix est restreint à homme et femme.
Le bouton 'Say it' n'est pas traduit car il s'agit d'une image.
0
T'es super mais j'ai du raté quelque chose.
- J'ai récupéré un mini script avec le petit singe et j'ai mis à la fin le texte que tu m'as donné.
- Ensuite j'ai enregistré ce fichier.js sur mon pc mais je ne sais pas si c'est vraiment utile ?
retourné sur firefox où j'ai réactualisé la page du site et ...rien de changé.
Fallait pas que je lui dise d'une manière ou d'une autre qu'il lise ce fichier ?
0
Victoire !
J'y suis arrivée
J'avais mal positionné ton script
Encore 2 petites question :
- Comment as-tu trouvé le code qui correspond a la vois de l'homme ou de la femme ? peux-tu me donner le code pour "Bernard" et "Jolie" ?

- quel est le moyen le plus simple pour exécuter cette page sur un autre ordinateur ? il faut que je télécharge GreaseMonkey sur leur PC aussi et que je passe à chaque fois par l'activation du nouveau code
ou y a t il la possibilité pour que cela se fasse par défaut ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 11:09
Pour récupérer les voix, j'ai sélectionné toute la page et j'ai affiché le code source de la sélection.
On peut voir qu'une ligne contient les infos suivantes :
<option value="104002">Alain</option>
<option value="104001">Juliette</option>
<option value="104003">Pierre (Can.)</option>
<option value="204002">Bernard</option>
<option value="204005">Charlotte</option>
<option value="204004">Florence</option>
<option value="204003">Jolie</option>
<option value="204006">Olivier</option>
<option value="204001">Sophie</option>
<option value="404001">Felix (Canadian)</option>
<option value="404002">Julie (Canadian)</option>
<option value="404003">Sebastien (European)</option>
<option value="404004">Virginie (European)</option>

Dans mon script, la dernière ligne contient :
<option value=\\\"204006\\\">Homme</option>
<option value=\\\"204001\\\">Femme</option>
Il s'agit des nouvelles voix proposés (j'avais choisi 'Olivier' et 'Juliette').

Si tu veux changer la voix, il suffit que tu change l'attribut 'value' pour les options 'Homme' et 'Femme' :
<option value=\\\"204002\\\">Homme</option>
<option value=\\\"204003\\\">Femme</option>

Ce qui donne (code de la dernière ligne) :
setTimeout("document.getElementById(\"voice\").innerHTML=\"<option value=\\\"204002\\\">Homme</option><option value=\\\"204003\\\">Femme</option>\";checkMaleFemale()",3000)


Le moyen le plus simple d'installer ce script sur un autre PC c'est, comme tu l'as dit, d'installer Greasemonkey et d'ajouter le script.
Une fois le script ajouté, il s'exécutera automatiquement à chaque fois que le page https://ttsdemo.com/ sera affiché.
0