Macro Excel

Fermé
jeveuxréussir Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 - Modifié par Jeff le 9/10/2010 à 00:26
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 oct. 2010 à 10:11
Bonjour,

Je veux crée un fichier excel pour faire des enquêtes. dans ce fichier il y a des colonnes avec numéros de question. Dans la première colonne avant la colonne des questions, il y a une colonne appelée colonne des sommes. les enquêtes se font par téléphones.
dans les cellules de colonnes, j'ai crée des case à cocher.
Ce que je veux c'est dès qu'on coche une case des colonnes, ceci ajoute la note correspondante dans la colonne des sommes correspondant à la lignes correspondante.

J'ai besoin votre aide. Si vous la réponse, merci de bien vouloir m'aider.

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
Modifié par pcturbo le 9/10/2010 à 10:18
Bonjour,

La cellule associée à une case à cocher prend la valeur Faux (pas cochée) ou Vrai. Vous pouvez exploiter la cellule dans une formule de calcul comme si elle contenait une valeur numérique (Faux correspond à 0, Vrai correspond à 1)

Pour chacune de vos colonnes à question déclarez la "valeur correspondante" dans une cellule de référence par exemple ligne 2 et mettez le libellé de la question en ligne 1.

Exemple : disons que la colonne C contient des cases à cocher pour la première question, vous mettez le libellé de la question dans C1 et la valeur associée à la question dans C2. La colonne B serait votre colonne des sommes. La ligne 3 contient les réponses du premier questionnaire (première personne questionnée). Votre formule pour la cellule B3 serait :
=$C$2*C3
autrement dit : "valeur de référence de la question multipliée par réponse Oui (1) ou Non (0)"
Si la colonne D contient les cases d'une deuxième question, pour l'inclure dans la somme, la formule de la cellule B3 devient :
=$C$2*C3+$D$2*D3 et ainsi de suite.

J'ai utilisé des $ dans les références aux "cellules de référence" pour les figer (référence absolue) de sorte qu'elles ne soient pas modifiées lorsqu'on recopiera la formule vers le bas sur les lignes suivantes.
0