Help!!!

etosha Messages postés 10 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
j'ai installé norton antivirus 2003, depuis je ne peux plus recevoir mon courrier sur outlook express, le numéro d'erreur est 0x800CCC0F.j'ai aussi un message de norton me disant que nAV ne peut démarrer instant messager scanner???
HELP!!!!!

6 réponses

marguerite Messages postés 228 Statut Membre 25
 
bonsoir etocha,
va voir dans :
outlook express/outils/comptes/propriétés/serveurs
si NAV n'a pas mofifié tes paramètres de courrier entrant et sortant (tu sais, POP3 et SMTP).
il t'aurait mis une adresse IP à la place de pop.tonfournisseur.fr que ça ne m'étonnerait pas....!
Marguerite
CCM, c'est bien!
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
 
Bonsoir à tous,

Si tu as demandé (ou accepté) le scan antivirus de tes comptes de messagerie, c'est sûr que NAV a modifié l'adresse POP3 qui pointera sur 127.0.0.1 ou pop3.norton.antivirus car c'est la méthode de NAV qui modifie aussi le nom du compte en y ajoutant /pop.wanadoo.fr (c'est un exemple... il met là la vraie adresse pop).
Normalement, il devrait recevoir ! sinon, va dans les options de Norton Antivirus et, histoire de vérifier, demande la suppression de la protection... mais méfie toi !

@12C4
Ipl
0
marguerite Messages postés 228 Statut Membre 25
 
bonsoir ipl,
il y a 3 jours je suis allée dépanner un PC qui avait le même problème que celui d'Etosha.
effectivemant, norton rajoute bien pop.mon fournisseur.fr après 127.0.0.1. Je ne suis pas parvenue à me connecter sur le serveur de messagerie ( là c'était Infonie). sauf à virer l'adresse IP de norton.
Du temps où j'utilisais Norton, j'avais eu le même problème. et n'avait pas su le "résoudre" autrement.
Peut-être que quelqu'un saurait la manip permettant, et de garder la protection norton et de pouvoir envoyer et recevoir ses messages.

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
 
Bonsoir marguerite :-)

Plutôt que l'enlever à la main, je pense préférable de l'enlever par les options de NAV.

127.0.0.1 ou pop3.norton.antivirus, çà dépend de la version de Norton AV ; je ne sais pas si une codif marche mieux que l'autre !

127.0.0.1 est une adresse surprenante car elle indique l'ordinateur lui-même ! la première fois que j'ai vu çà, j'ai cru à un virus ! ;-)

@12C4
Ipl
0
marguerite Messages postés 228 Statut Membre 25
 
salut ipl :-) moi aussi,

la première fois que j'ai vu çà, j'ai cru à un virus ;-)
moi, j'ai pas pensé à un virus, mais à un bug de Norton...
Comment font les gens qui s'y connaissent pas trop?
ils installent Norton pour se protéger des virus et...ils n'ont plus accès à leur messagerie via outlook...radical la protection ;-)

Marguerite
CCM, c'est bien!
0
Arg
 
Ya une méthode aussi ki est pas mal: t'explose Outlook et au moins t tranquilles!
Il parait qu'opera (gratuiciel) fait la meme chose et pleins de trucs en plus; si kkun pourrait en parler ce serai kool.

CCM, nouveau favori pour moi.

"Cette terre est sombre, et le froid est dans le coeur des hommes"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
 
Bonjour Arg,

Je te souhaite la bienvenue sur CCM et je me réjouis que le site/forum soit dans tes favoris !

Je voudrais néanmoins te faire une petite remarque :

D'abord ;-) pour te dire de ne p

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
 
Zut, une fause manip !



Bonjour Arg,

Je te souhaite la bienvenue sur CCM et je me réjouis que le site/forum soit dans tes favoris ! ;-)

Je voudrais néanmoins te faire une petite remarque :

D'abord ;-) pour te dire de ne pas en être vexé !

C'est accepté sur certains forums, mais sur CCM, on répond à la question posée sans descendre en flèche ce que l'internaute est en train de faire !
Certes etosha est peut-être sur une mauvaise piste en ayant choisi Outlook Express mais il a un problème et lui casser le moral en lui disant simplement "t'explose Outlook et au moins t tranquilles!" n'est peut-être pas des plus sympas ! sauf à argumenter avec moults détails !

Tu as peut-être raison mais annonce çà comme une suggestion et en mettant quelques smileys ! ;-) çà passera mieux car par la même occasion, tu insinues que tous les utilisateurs d'OE sont un peu cloche !



Encore une fois, il n'est pas habituel sur CCM de tout casser ! çà n'aide que rarement !

Excuse moi ! je ne suis rien d'autre qu'un membre de base de CCM (un peu plus ancien que toi) qui voudrait juste ne pas trouver ici, des posts "cassants et hautains" comme on en trouve sur d'autres forums !
Ceci dit, tu es le bienvenu sur CCM !

@12C4
Ipl
0
Arg
 
Je pensais que mon mail était plutot sur un ton amusant mais si tu as pu le prendre comme ca, c'est qu'il était mal tourné!!! Et je m'en excuse vivement ;) ( <<-- gros effort, je ne suis pas adepte des smileys...)
En ce qui concerne les détails et l'argumentation de mon mail, je suis tout a fait d'accord avec toi: c t léger, très léger!
Et je te rassure, je ne suis pas vexé, loin de là: est idiot celui qui ne sait pas accepter des remarques.

Encore mille excuses et à + (ma Red Hat vient de planter deux fois de rang à l'install - ca commence bien-)

Arg le joyeux :)
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > Arg
 
OK Arg,

... ton amusant... oui... je me suis demandé ! voilà pourquoi j'aurais voulu un petit smiley !
>est idiot celui qui ne sait pas accepter des remarques.
D'ac mais lorsqu'on arrive sur un nouveau forum, se faire "recevoir" par une remarque n'est pas réjouissant !

Tu es le bienvenu sur CCM ! ;-)

@12C4
Ipl
0