MS-DOS installation de pilote

Fermé
NewTech - Modifié par NewTech le 8/10/2010 à 18:42
 DOS-man - 20 oct. 2014 à 15:41
Bonjour,

j'ai récemment creer un disque du virtuelle avec virtual pc 2007 et installer MS-DOS 6.22 Dessus. Et j'ai un peu de difficulté à le configurer pour le clavier canadien-français, de plus, je n'arrive pas à installer les pilotes pour le lecteur dvdrom en sata et cdrom en pata.

voici le contenu de mes fichiers config.sys et autoexec.bat :

config.sys   

country=002,,c:\dos\country.sys  
device=c:\dos\display.sys con=(ega,,2)  
device=c:\pilote\gcdrom.sys /d:dvdrom0 /c0  
device=c:\pilote\gcdrom.sys /d:dvdrom1 /c1  
device=c:\pilote\gcdrom.sys /d:dvdrom2 /c2  
lastdrive=z  
install=c:\pilote\ctm-fr.exe  
device=c:\dos\ansi.sys  
device=c:\pilote\vide-cdd.sys


autoexec.bat  

prompt $p$g  
path c:\dos;c:\pilote;c:\batch  
mode con codepage prepare=((850,863)c:\dos\ega.cpi)  
mode con codepage select=863  
keyb cf,,c:\dos\keyboard.sys  
doskey /insert  
mscdex /d:dvdrom0 /d:dvdrom1 /d:dvdrom2


Je voudrait donc savoir comment faire pour installer le pilote de lecteur dvd-rom en sata et le lecteur cd-rom en pata. Aussi, je voudrait savoir si il y a un problème avec la personalisation régionnale de dos en Canadien Français.

Si quelqu'un pourrai corriger le code que j'ai présenter un peu plus haut, et me rappeler comment installer les pilotes de dvdom (sata) et cdrom (pata), ce serait bien aussi.

merci d'avance.

Edit : pour la personnalisation en canadien français j'ai réussit. Mais pour les pilotes... c'est toujours d'actualité, je ne sais toujours pas comment les installer.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 17:56
salut

tout ces périphériques sont en principes émulés par le système hôte

si tu fait simplement sous dos :

c:
d:
e:
f:
g:
etc...

tes lecteurs ne sont pas reconnus d'office ?

bon, je suppose que tu as du tester avant, mais je demande quand même ;)
0
Nope... mes lecteurs dvd et cd sont respectivement sur mon G: et mon H:,
mais lorsque je veut aller sur l'un ou l'autres de ces lecteurs, MS-DOS me dit que les lecteurs que j'ai spécifié sont non-valide.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 18:42
sous MS-DOS, il n'ont pas forcément les mêmes lettres que sous windows
0
sous DOS tes lecteur seront appeler C: pour le principal et A: pour les disquettes.

Je te conseil avant tout d'aller te procurer VMware Player VMware Player pour immuler DOS serte il y aura quelque différence avec ton immulateur mais il ira mieu
0
tout ce que je sais, c'est que je doit installer les pilote GCDROM.SYS, qui est le pilote de DVD et VIDE-CDD.SYS qui est le pilote de CD-ROM. Donc, si quelqu'un pouvait juste me dire où j'ai fait une erreur dans mon code et comment la régler ça serait bien.

P-S : Je fait un DEP, en soutien informatique et c'est un exercise que je doit compléter pour le prochains cours, soit mardi prochain. C'est pour cela que je doit apprendre comment les installer, comme sur un vrai MS-DOS 6.22

Merci d'avance.
0
je suis aussi en soutien informatique sa tombe bien :P
bref ...
0
quelqu'un ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UPP ! sujet toujours d'actualités !
0