Vieux film français : pouvez-vous m'aider ?

Titine74 - Modifié par Titine74 le 8/10/2010 à 15:28
 Opaline - 9 oct. 2010 à 11:49
8 octobre 2010
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et j'espère que quelqu'un pourra me donner le titre d'un film que j'ai vu à la TV quand j'étais petite, dans les années 70. Les souvenirs sont vagues ; désolée !
Il s'agissait d'un drame des années 40-50 qui se passe peut-être à Paris. Ce dont je me souviens surtout, c'est de la fin où un jeune homme conducteur d'une moto a remis une lettre à une jeune fille en qui il a confiance (serveuse ?). S'il ne revient pas à une certaine heure, elle doit la poster. Les embrouilles dans lesquelles le jeune homme s'était retrouvé se résolvent, mais il se fait renverser sur la route en ville (je crois par un camion de livraison) et on voit la jeune fille qui poste la lettre (ce devait être une lettre de délation). C'est la dernière image...
Merci par avance à ceux et celles qui voient de quoi il s'agit et qui peuvent donc m'aider à retrouver le titre de ce film.
Cordialement.
Martine
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
D'après ta description je pense qu'il s'agit du film " Thérèse Raquin " avec Simone Signoret (la scène que tu décris se passe bien a la fin du film et le jeune homme est interprété par Roland Lesaffre)
0