Gestion de Stock

Fermé
ayachi_s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - Modifié par ayachi_s le 8/10/2010 à 14:30
 amfon73 - 28 oct. 2010 à 16:42
Bonjour,

Je recherche une solution de gestion de stock sous forme d'application Web, si possible PHP/SQL.
En cherchant bien je suis tombé sur Dolibarr https://www.dolibarr.org/ qui est un CRM complet mais le problème est que pour le moment on ne peut pas personnaliser les champs des produits ce qui est très important pour moi.
Si quelqu'un à une idée ca m'aiderai beaucoup.
Je rappel que je cherche uniquement une gestion de stock et non une gestion commerciale complète.

Merci.

A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 8/10/2010 à 22:14
Bonjour

Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter, mais voudrais commenter :

je cherche uniquement une gestion de stock ..

Cela peut aller de très peu de choses :
- une liste d'articles avec les quantités en stock, et saisie manuelle
à beaucoup plus ( la "vraie" gestion de stock, selon moi ) :
- tenue des fichiers journaux de sortie ( livraisons à clients ), et d'entrée ( livraison fournisseurs )
- gestion des commandes de réapprovisionnements en fonction des consommations ( mensuelles par exemple ) et délais de réapprovisionnement
- gestion des fournisseurs et comparaison des prix d'achat
- gestion clients et facturation ..
- saisie et contrôle d'inventaire annuel
.. et j'en oublie ..

Chaque entreprise a sa propre conception de la gestion de stock ..

Donc je pense que c'est d'abord tes besoins que tu dois définir, avant de choisir une solution qui risque de s'"écrouler" au bout de quelques mois ...

Et savoir si tu penses la développer toi même ( gros travail ), ou, si ton budget le permet, d'envisager un module prédéfini personnalisable.
Dans le cas de e-commerces, Prestashop fournit quantités de modèles performants. Tu pourrais peut être commencer à chercher par là, car on y trouve peut être ce que tu cherches ...

Si je trouve une piste, je ne manquerai pas de te recontacter ...
Mais précise un peu mieux ce que tu recherches, et pourquoi une solution "web" ..
Parce que si tu veux gérer cela en "local", tu peux très bien t'en sortir avec Excel ( un peu léger ) ou mieux Access ( ou toute "base de données" bien faite ).

A+
Nyctaclope

(EDIT) PS : pour info complémentaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/PrestaShop
1
ayachi_s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
Modifié par ayachi_s le 9/10/2010 à 16:24
Merci pour ta réponse Nyctaclope.

En réalité je suis stagiaire dans une grande entreprise et mon étude consiste entre autre a trouver une solution existante pour remplacer un vieux logiciel qui s'apparente fortement a de la gestion de stock.

En ce qui concerne le budget, il n'y en a pas vraiment c'est pour ça que je me tourne surtout sur des applications open sources gratuites.

Egalement, je cherche un solution web par ce que ça m'a été imposé. En réalité ça présente beaucoup d'avantages sachant que l'application va être utilisée par un nombre important de personne. Ca évite donc toutes les contraintes liées a l'installation.

J'ai regardé ton lien sur PrestaShop mais c'est une solution plutôt tournée commerce. En réalité je recherche uniquement de la gestion de stock dans le sens ou je n'ai pas besoin de tout ce qui est lié aux ventes/achats/factures ...

Merci encore pour ta réponse!
0
Bonjour,
nous proposons un outils de gestion de production (stock, temps de prod...) et gestion commercial (en option) spécialement adapté aux PMI.
nous sommes dans des fourchettes de prix basses
Nous travaillons sous SQL.

http://creatique-systems.com/

n'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions

afontaine@creatique-systems.com
0