Perte du mot de passe au démarrage

jmc -  
 jmc -
Bonjour, j'ai oublié mon mot de passe demandé au démarrage de Windows VISTA. Jusque là j'arrivais à passer grâce à mon empreinte digitale enregistrée, mais depuis peu le lecteur d'empreinte n'est reconnu qu'une fois sur 2 et je risque de ne plus pouvoir démarrer du tout. Ou dois-je aller pour détruire l'ancien mot de passe pour que l'ordinateur me demande d'en créer un comme lors du tout premier démarrage de ma machine ? Quand l'empreinte marche, j'ai bien sûr accès à tout mon ordinateur et je pourrais aller supprimer le répertoire où se trouve le mot de passe. La question c'est où le trouver.

A voir également:

10 réponses

ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Désolé, sur ce site aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur,
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)

Merci de lire --> ceci
0
jee pee Messages postés 42712 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Salut,

Si tu as accès, parfois, à l'ordinateur et que tu es administrateur, le mieux serait de créer un nouvel utilisateur administrateur pour être certain de pouvoir toujours te connecter.

Et depuis un autre compte administrateur réinitialiser le mot de passe de ton compte.

cdlt
0
jmc

j'ai déjà créé un autre compte au cas où, mais même à partir de là je ne sais pas comment réinitialiser mon compte principal; d'ailleurs j'arrive encore à accéder au compte principal quand le lecteur d'empreinte veut bien marcher, mais quand je veux changer le mot de passe; il exige l'ancien avant de m'autoriser à en taper un nouveau, ça ne m'avance pas puisque je l'ai oublié. Si vous avez une idée ça m'aiderait. Merci d'avance.
0
jee pee Messages postés 42712 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Si tu passes par clic droit sur ordinateur/gérer/utilisateur et clic-droit sur l'utilisateur concerné tu peux réinitialiser le mot de passe sans connaitre l'ancien, si tu es administrateur de la machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
télécharge siw https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
descend à secrets et vérifie si tu ne verrais pas ton mot de passe pour pouvoir le changer
0
aouvre

j'ai fait clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" mais ça m'ouvre une fenêtre avec plein de choses mais pas "utilisateur"
0

voila à quoi ça ressemble avec "utilisateurs et groupes" dans la colonne de gauche : http://img36.imageshack.us/img36/3508/capture29.gif
0
aouvre

merci j'ai installé SIW, il m'a trouvé les mdp pour mes connexions internet et autres, mais pas celui du démarrage. dans la rubrique "software" "group and users" "local users accounts" je vois bien apparaitre mes comptes, mais pas de mot de passe hélas.
0
aouvre

merci, mais sur mon ordi, la ligne "utilisateurs et groupes n'apparait pas, pourtant j'ai ouvert ma session avec mon empreinte digitale donc je pense être en mode administrateur. J'ai fait une capture d'écran , mais je ne sais pas comment vous la montrer
0

Il semble que utilisateurs/groupes n'existe que sur les versions pro/intégrales de windows, pas sur les versions familiales/home. Tu dois être dans ce cas là. J'ai toujours eu des versions pro donc ça me semblait exister sur toutes les versions depuis XP.

Sinon j'ai vu qu'il était possible (mais pas essayé toujours en version familiale) de changer le mot de passe d'un compte en ligne de commande, en passant par invite de commande/dos puis en tapant

net user compte *
exemple : net user administrateur *

le système demande alors la saisie d'un nouveau mot de passe.
0
jmc

Je viens d'essayer la ligne de commande mais ça affiche juste les données administrateur sans me donner accès au changement de mot de passe, visiblement, la version Prémium est un peu limitée en options. Merci en tout cas pour vos efforts, il semble bien que la solution de créer un autre compte administrateur soit la seule option viable dans mon cas dans la mesure où j'ai pu le faire avant d'être complètement bloqué par un lâchage du lecteur d'empreinte. J'ai apprécié votre soutien, et je ne veux pas accaparer votre énergie au-delà du raisonnable. Bonne continuation à vous.
0

juste une précision car la syntaxe n'est peut être pas explicite , net user administrateur affiche les infos, mais

net user administrateur *

donc la ligne se terminant par blanc + étoile permet de changer le mot de passe.

Sinon il est effectivement plus prudent de travailler dès à présent sur un nouveau compte.

cdlt
0
jmc

j'ai essayé mais après avoir confirmé le mot de passe, l'ordi affiche "l'erreur 5 s'est produite" et "accès refusé"
0