Photo endommagée

virginie -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche quelqu'un qui pourrait me récupérer des photos endommagées. Ce sont des photos qui ont un film gris opaque, et le haut de la photo seulement apparaît.
Merci
A voir également:

9 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Si ce ne sont pas des images trop personnelles tu pourrais mettre une photo ici http://www.cijoint.fr/ et copier/coller le lien dans ton prochain message....?
Pas que le résultat soit garanti mais on ne peut pas répondre ou parler de ce qu'on ne voit ni ne connait...

Luke.

1
sam

slt,
ça parait difficile
pour le coté opaque, on peut eclaircir la photo avec le réglage luminosité sur n'importe quel logiciel de retouch mais pour la partie manquante ,il n'est pas possible de réparer ça.
0
virginie

Bonjour Luke
Voilà j'ai le lien peux tu m'aider, merci!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijI1gKoTr.jpg
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour Virginie,

Ce sont des images récupérées avec un logiciel dans le genre de Recuva ou IFR, non?
Dans ce cas de figure on ne peut strictement rien faire: tout ce qui est en gris représente des données manquantes comme si la partie grise n'existait pas. Cela arrive très souvent après une fausse manoeuvre qui entraine un effacement et une tentative de récupération avec avec un logiciel...
Désolé mais là on ne peut rien faire.... :-((

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

tu peux essayer d'eclaircir la photo avec un logiciel de traitement d'images mais si ce sont les pixels qui sont manquant il est impossible de les ressusciter.
0

Oy, fransman,

Oui, encore faudrait-il qu'un logiciel accepte de l'ouvrir ou de l'ouvrir assez pour essayer de faire quoi que ce soit mais là c'est impossible: manque trop d'informations: c'est une miniature récupérée d'une ex image JPEG, elle donne très bien.................. en miniature mais elle est inexploitable avec PhotoFiltre, PhotoFiltre Studio, GIMP, Photoshop Elements 6 et Photoshop CS4, donc sauf erreur de ma part on ne doit pas pouvoir en faire grand chose, même pas en changeant l'extension au cas où cela aurait été tenté: je l'ai fait aussi....
C'est mort... :-((

Luke.
0
virginie

Bonjour
tout d'abord merci pour les réponses.
Alors voilà, ces photos viennent de mon appareil directement, vous l'avez compris la naissance de mon fils... Ce qui est étrange c'est que toutes les photos ne sont pas ressorties comme ça (grises), seulement une quinzaine (sur une bonne centaine!). Et ce qui me fait rager, comme tu dis Luke, c'est que je peux les voir en miniature! Mais je ne peux pas accepter que ce soit mort! J'ai des photos où mon fils a 20mn de vie, tu vois comme c'est important! Je rêve que tu me dises que finalement y'a peut être une solution...
Merci quand même.
virginie
0

Bonjour,

Je comprend d'autant mieux la chose que c'est arrivé la semaine dernière à ma fille en transférant des photos de la sienne: micro-coupure de courant et saute de tension plus d'images de ma petite fille et même pas des miniatures regardables avec une loupe, plus rien.
Je compatis mais je suis au regret de devoir continuer à dire que ces images sont HS et vraiment irrécupérables: elles ne sont même pas reconnues par les logiciels... :-((

Luke.
0
Utilisateur anonyme

Salut

même réponse pas grand chose à faire sans doute, si la photo est corrompue impossible de récupérer des données manquantes...

est ce que dans l'aperçu dans ton appareil les photos abimées sont "normales" ?
Si elles sont abimées dans l'aperçu de ton appareil, pas la peine d'aller plus loin

si non retentes au cas où de les re-transférer une deuxième fois, (dans un autre dossier)au cas où le problème se serait passé durant le transfert.

si tu es sous windows 7, essaye d'agrandir les miniatures avec "très grandes icônes"
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

fais des captures d'écran, on essaiera de te les agrandir un peu (doubler maxi et il y aura de la perte importante de qualité)

c'est vraiment tout ce qu'on peut faire, désolé

salut luke ;)
0
ziggy-m Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai exactement le meme probleme, mais sur toutes mes photos prises... :((
0

Benwi, alors tu as vu les réponses données au dessus....
Je viens de te répondre sur ton fil...

Luke.
0