8 giga non reconnue sur asus p5e

Résolu/Fermé
vince59490 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 7 oct. 2010 à 22:01
 era@tik - 9 oct. 2010 à 17:41
Bonjour,

voila je viens d'avoir ma nouvelle configuration ,
une carte mère Asus p5e , 8 gigabit de ddr2 Corsair dominator en 8500 , un Intel q6600 refroidir par un watercooling h50 .
voici mon problème lorsque je met 4 gigabit sur les première port ddr2 jaune/noir le pc tourne impeccablement !
mes lorsque je met met 2 autre barrette pour avoir mes 8 gigabit le pc démarre on dirè même qu'il s'affole au niveaux de l carte graphique et je n'est aucune image :(
mon bios est a jour !
et il y a aussi que ma RAM et reconnue en ddr2 800 au lieu de ddr2 1066 .
quelqu'un orait t'il une solution ??
merci pour votre aide !
au revoir !

A voir également:

2 réponses

Essai deja avec Jaune/jaune (pour le dual chanel)
si sa ne marche pas retour SAV

si sa marche essai le noir/noir
si sa ne marche retour SAV

essai aussi tout les slots un par un et dit moi si le pc boot a chaque fois.

j'ai eu le meme probleme sur ma p7p55 il y a 1semaine
0
vince59490 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 3
8 oct. 2010 à 18:55
ses bon jais récupéré mes 8 gigabit mais ses assez bizarre lorsque en ce moment je tourne sans boitier est j'ai mes 8 giga ( toujours bridé en ddr2 800 o lieu de ddr2 1066), mais lorsque je remet tout le matériel dans le Boitier je redescend a 4 giga ! :o
comment sa se fait ?
0
t'as pas laisser un support métal reliant la carte mère au boitier sur un mauvais emplacement ?
sinon appuie avec quelque outil en plastique sur la carte mère autour des slots de ram , tu as peux être une coupure au niveau d'une soudure ou d'une piste
0
vince59490 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 3
8 oct. 2010 à 20:50
s était exactement ça ! javais oublier de retiré une attache de l'ancienne carte mère est elle été en plein sous les contacte des ddr ^^
merci pour ton aide !
quelqu'un serait t'il pourquoi mes ddr son reconnue en 800mhz au lieu de 1066 mhz ?
pourtant dans le bios je l'et est bien mise en 1066mhz avec une tension de 2.10 v comme indiqué sur les barrette !
0
vérifies les valeurs de timings avec CPU-Z et fait correspondre aussi au plus proche des valeurs réel dans le bios . Attention toutefois au ratio appliquer sur les cartes asus le choix pour le fsb du cpu détermine le ratio appliquer et donc même si tu mets ta ram à 1066 il est probable que le ratio appliquer ne permet que le fonctionnement en 800 . Indiquer dans cpu-z
si le ratio est de 3/5 pour un fsb de 333 ça te donne une fréquence ram de 1110 ,qui n'est pas supporté par tes barettes actuel de 1066. Ex 2 si le fsb est de 400 est que le ratio est de 1/2 la fréquence ram est de 800 . Je sais c'est pas trés clair mais les options de fréquence du bios asus le ratio appliquer n'est pas indiquer , donc il te faut tester les diverses fréquences et noter le ratio dans cpu_z pour pouvoir déterminer quel est le bon en rapport avec ton fsb cpu
0
vince59490 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 3
9 oct. 2010 à 13:06
donc il faudrait que je pousse un peu mon processeur pour avoir un ration correct entre les RAM est le processeur ?
0
ou l'inverser monter la fréquence ram dans le bios qui ne correspond pas à ce qui est afficher dans cette option mais correspond à un ratio (pas afficher dans le bios)pour le fsb de base pour le cpu, donc test les autres valeurs de fréquences ram et note le ratio avec cpu-z , ensuite connaissant le ratio des diverses options de fréquences essayes de faire correspondre si aucune des options proposer ne te satisfait . Si ton pc fige ou plante au démarrage c'est que le ratio est trop élever mais asus à bien fait les choses au reboot ça remets les paramètres par défauts , donc rien à craindre . pour connaitre l'exacte valeur du ratio il est préférable de baisser le fsb pour tester les différentes valeurs de fréquences ram avec cpu-z , si le pc plante il difficile de lancer windows
0