Probléme pour rebooter mon ordi

Résolu
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'ordi à rebooter est sur XP SP2.

Comment faire pour rebooter un ordinateur quand le lecteur cd-dvd ne fonctionne plus malgré qu'il m'est dit que celui-ci fonctionne correctement.
Je pense que le périphérique infra-rouge du lecteur n'y est plus.
Dans le bios, je ne sais pas quoi choisir.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.

A voir également:

11 réponses

Skoran Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Quel est le rapport entre le reboot du PC et le lecteur DVD ?
Quel est exactement ton problème ?
Message d'erreur, etc...

Skoran
0
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour Skoran,
Il faut que je reboote complétement mon ASSUS. Mais le lecteur refuse de lire, quelque soit le CD ou DVD
0
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'essaye, par le bios, de l'obliger à démarrer par le CD
0
Skoran Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

AH, je pense avoir comrpis, tu essayes de formater ton PC? Et donc de démarrer sur un CD-ROM?

C'est bien ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout à fait
0

As-tu testé ton lecteur DVD-ROM sous Windows directement?
Pour lire de la musique par exemple?

As-tu testé ton CD-ROM de Windows sur un autre ordinateur?

Sinon dans le bios as-tu été modifier la séquence de boot de ton PC?
0

Pour ta 1ére et 2e question, je sais pas faire. La seul chose que je sais, il ne lit rien !
Pour la 3e question, je n'ai rien changer. Je sais aller dans le bios mais cela s'arrête là !
0

Si ton lecteur DVD-ROM ne lit rien, c'est déjà étrange.
Il doit certainement être HS.

Après il existe la possibilité de réinstaller un PC via un périphérique usb.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2807701-installation-windows-xp-depuis-cle-usb

La solution la plus simple serait quand même de changer ton lecteur DVD (si il est vraiment HS)
0

Pour le lecteur, il m'est dit qu'il fonctionne correctement mais je n'ai pas de périphérique infra rouge. Perte d'un pilote certainement, c'est la spécialité
de ASUS ! (lol)
Par le biais d'un périphérique USB, explique moi. Mais je n'ai pas de lecteur CD-DVD externe. Par contre, j'ai un autre ordi à coté. Mais je crois que c'est galére
0

Je t'ai mis un lien dans mon dernier post.
Celui ci te montre comment installer Windows a partir d'une clé USB.
0

Bon, je te remercie pour les infos. Au lieu d'une clef USB, il y a aussi la carte mémoire certainement possible. Mon fils est dans la maintenance informatique. Je vais lui ammener l'ordi demain. Il se sert d'un lecteur externe. Avec mes 2 disques de boot, il se débrouillera.
J'ai pas le temps. J'ai déja, avec MicroApplication, sur un logiciel "WebPlus X4" des probléme d'installation. Alors, je fais avec mon autre ordi.
Merci encore, à plus
0