Probléme pour rebooter mon ordi
Résolu
Didlan
Messages postés
215
Membre
Dernière intervention
-
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
L'ordi à rebooter est sur XP SP2.
Comment faire pour rebooter un ordinateur quand le lecteur cd-dvd ne fonctionne plus malgré qu'il m'est dit que celui-ci fonctionne correctement.
Je pense que le périphérique infra-rouge du lecteur n'y est plus.
Dans le bios, je ne sais pas quoi choisir.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
L'ordi à rebooter est sur XP SP2.
Comment faire pour rebooter un ordinateur quand le lecteur cd-dvd ne fonctionne plus malgré qu'il m'est dit que celui-ci fonctionne correctement.
Je pense que le périphérique infra-rouge du lecteur n'y est plus.
Dans le bios, je ne sais pas quoi choisir.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
A voir également:
- Probléme pour rebooter mon ordi
- Rebooter un pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment rebooter un iphone - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
11 réponses
Bonjour,
Quel est le rapport entre le reboot du PC et le lecteur DVD ?
Quel est exactement ton problème ?
Message d'erreur, etc...
Skoran
Quel est le rapport entre le reboot du PC et le lecteur DVD ?
Quel est exactement ton problème ?
Message d'erreur, etc...
Skoran
Bonjour Skoran,
Il faut que je reboote complétement mon ASSUS. Mais le lecteur refuse de lire, quelque soit le CD ou DVD
Il faut que je reboote complétement mon ASSUS. Mais le lecteur refuse de lire, quelque soit le CD ou DVD
AH, je pense avoir comrpis, tu essayes de formater ton PC? Et donc de démarrer sur un CD-ROM?
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As-tu testé ton lecteur DVD-ROM sous Windows directement?
Pour lire de la musique par exemple?
As-tu testé ton CD-ROM de Windows sur un autre ordinateur?
Sinon dans le bios as-tu été modifier la séquence de boot de ton PC?
Pour lire de la musique par exemple?
As-tu testé ton CD-ROM de Windows sur un autre ordinateur?
Sinon dans le bios as-tu été modifier la séquence de boot de ton PC?
Pour ta 1ére et 2e question, je sais pas faire. La seul chose que je sais, il ne lit rien !
Pour la 3e question, je n'ai rien changer. Je sais aller dans le bios mais cela s'arrête là !
Pour la 3e question, je n'ai rien changer. Je sais aller dans le bios mais cela s'arrête là !
Si ton lecteur DVD-ROM ne lit rien, c'est déjà étrange.
Il doit certainement être HS.
Après il existe la possibilité de réinstaller un PC via un périphérique usb.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2807701-installation-windows-xp-depuis-cle-usb
La solution la plus simple serait quand même de changer ton lecteur DVD (si il est vraiment HS)
Il doit certainement être HS.
Après il existe la possibilité de réinstaller un PC via un périphérique usb.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2807701-installation-windows-xp-depuis-cle-usb
La solution la plus simple serait quand même de changer ton lecteur DVD (si il est vraiment HS)
Pour le lecteur, il m'est dit qu'il fonctionne correctement mais je n'ai pas de périphérique infra rouge. Perte d'un pilote certainement, c'est la spécialité
de ASUS ! (lol)
Par le biais d'un périphérique USB, explique moi. Mais je n'ai pas de lecteur CD-DVD externe. Par contre, j'ai un autre ordi à coté. Mais je crois que c'est galére
de ASUS ! (lol)
Par le biais d'un périphérique USB, explique moi. Mais je n'ai pas de lecteur CD-DVD externe. Par contre, j'ai un autre ordi à coté. Mais je crois que c'est galére
Je t'ai mis un lien dans mon dernier post.
Celui ci te montre comment installer Windows a partir d'une clé USB.
Celui ci te montre comment installer Windows a partir d'une clé USB.
Bon, je te remercie pour les infos. Au lieu d'une clef USB, il y a aussi la carte mémoire certainement possible. Mon fils est dans la maintenance informatique. Je vais lui ammener l'ordi demain. Il se sert d'un lecteur externe. Avec mes 2 disques de boot, il se débrouillera.
J'ai pas le temps. J'ai déja, avec MicroApplication, sur un logiciel "WebPlus X4" des probléme d'installation. Alors, je fais avec mon autre ordi.
Merci encore, à plus
J'ai pas le temps. J'ai déja, avec MicroApplication, sur un logiciel "WebPlus X4" des probléme d'installation. Alors, je fais avec mon autre ordi.
Merci encore, à plus