Lunette contre maladies des yeux

Résolu/Fermé
Said - 26 nov. 2005 à 14:42
 Joyen12 - 27 févr. 2015 à 18:22
Bonjour! ça fait 4 ans que je suis ds l'informatique.actuellement j'ai un boulot qui m'oblige à passer 10 à 11 heures de temps devant l'ecran.
jaimerais savoir si quelqu'un peut me donner une adresse de site qui explique les lunettes qu'il faut porter afin de lutter contre ce malaise car j'ai les yeux rouges aprés et j'ai envie de lacher des larmes.
Merci bien.............

37 réponses

cocolegrand12
16 mars 2010 à 17:55
Salut,

Tu peux aller voir sur https://www.happyview.fr/ ils sont dans leurs blog pas mal de conseil pour ne pas devoir utiliser des lunettes de vue en travaillant sur l'ordinateur, il y a des petites astuces à faire pour ne pas avoir à porter des lunettes plus tard!

J'espère t'avoir aidé c'est la galère de porter des lunettes de vue
0
jb.joule Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
13 juil. 2010 à 19:10
D'abord prends un bon écran (j'utilise un Lacie 324) Places le à la bonne distance et à la bonne hauteur. Surtout pas de dalle TN par exemple

Ensuite fais attention à l'agencement de ton bureau par rapport aux sources de lumière jamais face à toi , jamais dnas ton dos, toujours de côté.

Puis fais attention à tes sources de lumière artificielle, bannis les néons et préfères les lampes ergonomiques spéciale informatique à spectre "lumière du jour"

Aussi n'oublies pas de faire des pauses pendant lesquelles tu regardes au loin.

Finalement si tout ca ne suffit pas, je te conseille des verres anti-reflets teintés de jaune ca va dénaturer ta vision des couleurs mais augmenter le contraste et réduire la fatigue. Essilor fait de bons verres que n'importe quel opticien peut te vendre.
0
franchement une grosse arnaque leur discours pseudo professionnel laisse a désirer et peu convaincante pour un confort il ya les lunettes fait par un garnd fabricant français qui détient un brevet et qui fournie tous les verres en france des opticiens les produits sont d'une qualité supérieur et très serieux pour vous renseigner le meilleur prix sur le net de ces produits se trouevnt ici ces verres ont une valeur marchande de 400 euro environ sur commande chez un opticien et distribuzs a un prix defiant toute concurrence a 39 euro prix de lancement vu le nombre croissant de trouble et de fatigue occulaire causé par le travail sur ordinateur et écran ce fabricant a décidé d'anticiper la demande grandissante avec cette innovation technologique distributeur ici http://www.greenlightcenter.fr/
0
oui en fait ces lunettes sont super design rien a dire mais le verre lui est mediocre il ya un film collé sur un verre ordinaire rien de revolutionnaire un presbyte ni verra rien il faut des verres progressive et digressive le vers ayant le plus de certification qualité et issu de dix ans de recherche c'est le verre .......pas de pub vous pouvez lire l'article ici amicalement.

www.greenlightcenter.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui ce sont des verres ordinaire sur lesquelles ils ont collé un film anti uv le verre on lui même est inadaptée pour les presbyte il n'ya pas de quoi écrire a la famille a part le look et l'emballage très fort et bien fait sortira bientôt une paire avec des vraies verre pros d'opticien traité pour les gamer et qui apportera un réel confort bonne journée.en attendant faite une cure santé des yeux et sécheresse oculaire vous vous sentirez mieux la lumière oxyde les yeux le problème est organique après avoir nourrie les yeux une paire de lunette sera convenable salut
0
josé poil de pied
10 déc. 2010 à 19:38
J'avais le même soucis, et depuis que j'ai acheté des lunettes avec verres anti reflet je n'ai plus ce soucis
0
le programme windows ( le 7 pour moi ) possede un programme d etalonnage de l ecran . tape : etalonnage de l ecran dans " rechercher les programmes et fichiers " du menu demarrer .apres faut suivre pas a pas les etapes tres bien faites . avec des images pour le reglage .et meme les gamma qui font mal aux yeux si trop fort !
0
Si je peux donner une info, Il y a des lunettes qui s'appellent Compuglas, il parait qu'elles protègent les yeux dans différentes situations et qu'elles provoquent un véritable bien être surtout pour la fatigue, a chaqu fois que les gens les essayaient dans les salons , ils disaient qu'ils se sentent ZEN. On peut les voir sur un site www.sarkispro.com,
ils enexistent aussi pour les graphistes
0
geohuk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
2 déc. 2011 à 06:30
J'ai pris des lunettes spéciales ordinateur sur ce site; https://www.zarago.fr/
J'en suis super content, j'ai moins les yeux qui piquent!
0
blatman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 06:33
Salut,

Moi j'ai acheté des lunettes pour PC sur ce site http://o-x.fr/zyh2

Elles sont légères pas chères et je trouve qu'elles soulagent pas mal la vue et elles sont réellement filtrantes et elles soulagent même pour la lumière des néons!!
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
Modifié par krazykat le 29/02/2012 à 15:10
attention, les lunettes à multiples trou,
c'est juste un gadget qui utilise une propriété physique (le cercle de moindre diffusion), mais ca ne fait RIEN.
et ces lunettes ne soignent RIEN
si tu forme un petit rond en pliant ta main , en regardant dans un petit trou dnas une page, ca fait le meme effet:
un texte au loin, tout a coup se voit mieux.



il faut voir l'ophtalmo, voilà.
il te dira ce qu'il te faut, tu lui dit tout tes problémes
y a rien de tout pret, en vérité.

et prend des verres anti-reflets.

ps: la seule véritable teinte pour les moniteurs pc:
verres trés légérement dégradés en vert clair, teinte A dégradé (ca doit etre blanc en bas), et antireflet multicouche, sur tes verres à ta correction.

ni gris, ni marron, ni bleu.
il ya un verre spécial qui combine tout ca (dégradé vert leger, antireflets), chez essilor.

mais sinon, juste la bonne correction, avec anti-reflet, ca suffit largement, car il suffit de baisser un poil la luminosité de ton écran !


si tu ne soulage pas tes muscles oculaires, avec une correction adéquate, ils seront encore plus fatigués, de tirer, et ta vue va baisser encore plus vite !!

baisser un poil la luminosité de son écran , si l'ophtalmo n'a rien trouvé.

si on te trouve + ou - 0,25 dioptries

ou -0.25(+0.25)à 90 ou 180 degrés c'est que t'as rien. et tu baisses la luminosité de ton écran.

l'écran de visée doit etre 20 à 30 degrés sous l'horizontale devant toi, car tu es a une distance de presque lecture, et tu te tiend droit pour ton dos.
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
29 févr. 2012 à 02:38
y a les nouvelles lampes philips "lumiére du jour"
0
Des lunettes anti-reflet , mais c'est sensé d'aller voir un ophtalmo ..
0
je cherche la même chose, mon père une personne âgée il y a trois quatre ans à pris un pc pour faire quelques recherches, ce qui est sans rapports vu son age, il est atteint actuellement de la cataracte...
je cherche donc la même chose pour moi, que se soit en filtre d'écran ou en lunette, mais à par pour la 3D ou pour éviter des rayures sur des tablettes et téléphones, je trouve rien dans le commerce si ce n'est uniquement sur le web...
si vous aviez une solution, pour en avoir sans utiliser le net, merci...
0
Salut,

Sur ce site zarago.fr il ont des lunettes qui sont pas mal efficaces tu peu les contacté par mail ils s'occupent de la commande pour toi
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
26 nov. 2005 à 15:08
Salut

Il n'y a pas de lunettes pour ce genre de problèmes (à moins que tu ais un problème de vus, et alors là il faut aller voir un ophtalmo).

Sinon, tu peux déja diminuer la luminosité de ton écran, augmenter la fréquence de rafraichissement de ton écran (si c'est un CRT) ou encore mieux passer à un écran plat.

@+
-1
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 nov. 2005 à 11:24
Je ne suis pas du tout d'accord, seb quand tu dis qu'
- il n'y a pas de lunettes spéciales pour l'informatique.

Parlons d'un sujet que vous ne connaissez pas les jeunots: la presbytie: l’œil ne parvient plus à s'adapter en fonction de la distance, avec l'âge le muscle se fatigue et vous ne parviendrez plus à forcer pour regarder de près. Le travail sur ordinateur accélère et aggrave le phénomène naturel. Vous l'avez dit, il faut relêcher et regarder des objets éloignés/. Cela ne suffit pas, l'idéal pour vous, non myopes, serait de porter des lunettes de +0.75 pour travailler.



Les verres à foyer variables (Varilux http://www.essilor.be/?page=86 ) sont conçus pour bien voir de loin et de diminuer la correction progressivement dans le bas pour permettre par exemple de voir nettement son tableau de bord sans baisser la tête. On s'habitue très vite à ces verres très coûteux et on ne sait plus s'en passer.

L'ennui devant un écran d'ordinateur c'est qu'ils ne donnent qu'une très petite zone de netteté, une bande horizontale couvrant moins d'un tiers de la hauteur et deux tiers de la larguer dans le bas de l'écran. C'est un peu comme si on regardait dans une lucarne. Pour balayer du regard toute la surface d'un écran 19 pouces, il faut lever le menton et tourner la tête et à la longue c'est particulièrement fatiguant.

Idem pour ceux qui ont optés pour les demi-lunes, ils doivent aussi relever la tête.

Pour éviter cela, je me suis fait faire des lunettes à foyers fixes pour la distance de l'écran (env.48cm) ce qui correspond à ma correction de myopie et astigmatisme à l'infini plus 1,5 dioptries. (Il suffit pour essayer de superposer des petites lunettes à dix balles de +1 +1,5 ou +2 ). C'est ce que je fais par dessus mes Varilux quand j'ai égaré mes lunettes d'ordi).



Cette solution de foyer fixe n'est pas parfaite, surtout pour ceux qui sont fort presbytes avec une zone de netteté très courte (par exemple +/- 10 cm autour de la distance d'écran : ce sera dur de lire les notes qui sont plus proches ou de parler à ses interlocuteurs.
Il existe alors une autre gamme de lunettes à foyers variables qu'ils appellent lunettes de vision rapprochée (V.P.) de 30 à 150cm. La zone propice à regarder l'écran est plus large qu'avec des verres progressifs de vision de loin (V.L.). Voici une étude sur le sujet : http://www.ssco.asso.fr/symposiums/1994/adaptation_forts_astigmates.htm
_ç_§:
(.)#(.)
-1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 nov. 2005 à 11:28
Tiens c'est intéressant ça, j'en connais que ça pourrait aider :)
0
Quelqu'un sait ce que valent ce type de lunettes?
https://gunnar.com/
-1