Disque dur qui répond étrangement

Fermé
Jypègue - 7 oct. 2010 à 01:54
 Jypègue - 19 oct. 2010 à 18:45
Bonjour,

J'ai un problème curieux avec mon disque dur externe :

Je voulais transférer les données de ce disque vers mon nouveau (meilleure capacité de stockage), mais à la copie il se produit quelque chose d'étrange : il commence la copie, puis l'arrête.

Je peux pourtant lire les fichiers sans soucis, ils semblent intacts, mais lorsque je lui demande de les copier, il bloque jusqu'à ce que j'arrête la copie. Par contre, je peux écrire dessus et lire tous les fichiers.

J'avais entamé avant-hier la copie, et à un moment il m'annonce que le fichier X ne peut être lu et bloque. Durant la copie des données, qui était sensée durer un nuit, un cinquième des données a été copié avec succès, mais pour le reste, quel que soit le fichier, s'il fait plus de 150 Mo à peut près, la copie commence, puis bloque.

Notez par ailleurs que le disque, pendant la copie, a chauffé de façon alarmante, sans toutefois que j'arrête de pouvoir lire, écrire ou supprimer des fichiers dessus par la suite.

Testé :
-écrire ou supprimer un fichier petit ou volumineux : OK
-lire un fichier volumineux, par exemple un film avec le MPC : OK
-Copier un fichier volumineux vers un autre disque dur, interne ou externe, par invite de commande ou avec l'explorateur : pas OK
-Scanner le disque pour des erreurs de secteurs : OK, mais se termine indubitablement trop vite (quasi-instantané)

Quelle solution apporteriez-vous à ce problème ?

Cordialement,

Jypègue

A voir également:

4 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 7/10/2010 à 02:37
slt,

Éclaire-nous, est-ce 1 copie de disque externe à disque externe via des ports USB ?

Si oui ces 2 disques externes ont-ils une alimentation dédiée ou ils tirent leur jus directement des ports usb ?

Si c'était le cas (s'alimentent les 2 directement usb), y a des chances que ça tire trop de jus ...

Donc précises-nous ça svp

Comment t'aperçois-tu que le disque chauffe ? Impression ou fait ?

Peut-être faudrait-il transiter via le DD interne !?
0
Les deux disques durs externes ont tous deux une alimentation sur secteur et ils sont reliés à mon PC en USB.

Je me suis aperçu que mon disque dur avait chauffé en posant ma main dessus : il était brûlant. Je l'ai déplacé depuis vers un endroit moins exigu (mais moins accessible) de mon bureau pour qu'il y ait plus de conduction thermique entre le boitier métallique et l'air frais de la fenêtre.

Et comme il m semble l'avoir précisé, même la copie de gros fichiers depuis mon disque externe vers mon disque interne bloque au bout de quelques secondes (pour des archives ZIP ou RAR de 1 Go, par exemple, même si je peux les ouvrir avec 7-ZIP).

Si c'est un problème d'alimentation, comme tu l'as évoqué, le transformateur de mon disque défaillant pourrait-il être défectueux ?
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
7 oct. 2010 à 13:26
?? Maybe ??
0
Bon j'ai trouvé une solution : copier bit-à-bit avec une gestionnaire de partitions
0