A voir également:
- Disque dur qui répond étrangement
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
!! vulcan
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
Modifié par !! vulcan le 7/10/2010 à 02:37
Modifié par !! vulcan le 7/10/2010 à 02:37
slt,
Éclaire-nous, est-ce 1 copie de disque externe à disque externe via des ports USB ?
Si oui ces 2 disques externes ont-ils une alimentation dédiée ou ils tirent leur jus directement des ports usb ?
Si c'était le cas (s'alimentent les 2 directement usb), y a des chances que ça tire trop de jus ...
Donc précises-nous ça svp
Comment t'aperçois-tu que le disque chauffe ? Impression ou fait ?
Peut-être faudrait-il transiter via le DD interne !?
Éclaire-nous, est-ce 1 copie de disque externe à disque externe via des ports USB ?
Si oui ces 2 disques externes ont-ils une alimentation dédiée ou ils tirent leur jus directement des ports usb ?
Si c'était le cas (s'alimentent les 2 directement usb), y a des chances que ça tire trop de jus ...
Donc précises-nous ça svp
Comment t'aperçois-tu que le disque chauffe ? Impression ou fait ?
Peut-être faudrait-il transiter via le DD interne !?
Les deux disques durs externes ont tous deux une alimentation sur secteur et ils sont reliés à mon PC en USB.
Je me suis aperçu que mon disque dur avait chauffé en posant ma main dessus : il était brûlant. Je l'ai déplacé depuis vers un endroit moins exigu (mais moins accessible) de mon bureau pour qu'il y ait plus de conduction thermique entre le boitier métallique et l'air frais de la fenêtre.
Et comme il m semble l'avoir précisé, même la copie de gros fichiers depuis mon disque externe vers mon disque interne bloque au bout de quelques secondes (pour des archives ZIP ou RAR de 1 Go, par exemple, même si je peux les ouvrir avec 7-ZIP).
Si c'est un problème d'alimentation, comme tu l'as évoqué, le transformateur de mon disque défaillant pourrait-il être défectueux ?
Je me suis aperçu que mon disque dur avait chauffé en posant ma main dessus : il était brûlant. Je l'ai déplacé depuis vers un endroit moins exigu (mais moins accessible) de mon bureau pour qu'il y ait plus de conduction thermique entre le boitier métallique et l'air frais de la fenêtre.
Et comme il m semble l'avoir précisé, même la copie de gros fichiers depuis mon disque externe vers mon disque interne bloque au bout de quelques secondes (pour des archives ZIP ou RAR de 1 Go, par exemple, même si je peux les ouvrir avec 7-ZIP).
Si c'est un problème d'alimentation, comme tu l'as évoqué, le transformateur de mon disque défaillant pourrait-il être défectueux ?
!! vulcan
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
7 oct. 2010 à 13:26
7 oct. 2010 à 13:26
?? Maybe ??