Configuration pour pc portable

papabrandy Messages postés 77 Statut Membre -  
papabrandy Messages postés 77 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

je souhaite investir dans un pc portable:

1) avec un grand écran pour servir de lecteur dvd en déplacement
2) qui servira de lecteur multimedia (film, et cdthèque sous windows).
3) sera relié (wifi ou filaire) à une live box (adsl 8 méga) pour l'écoute de la radio en streaming.3
4) qui servira enfin de pc d'appoint lorsque celui du bureau sera squatté pour faire de la recherche sur internet et un peu de messagerie type skype ou messenger avec une webcam.

Pour l'instant pas de bluray, pas de jeux donc pas besoin d'une configuration très musclée.

Pour ne pas me laisser emporter par ma démesure habituelle j' ai trouvé ce modèle au prix très intéressant.

https://www.materiel.net/

Merci de bien vouloir me dire s'il convient globalement aux besoins décrits.
Je ne suis pas sûr que le lien hypertexte fonctionne.
Ce type de pc est -il adapté à un enfant de 10 ans et suffisamment "performant" pour ne pas être déjà dépassé.

Merci encore pour votre aide c'est vraiment très sympa.
Si quelque chose cloche dans cette configuration (trop fort ou trop faible) n'hésitez pas à me "saoûler" de détails, ils seront très appréciés soyez en sûrs.

Encore merci et bonne fin de soirée.

A voir également:

59 réponses

antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

LOL Ok :D

Pour moi c'est normal car tu as l'air très consciencieux, tu passe beaucoup de temps à chercher indéniablement la "perle rare" comme tu dis.. :D Donc si je peux être utile, et aider à peaufiner ton choix, c'est avec plaisir :D

Mais il ne faudrait pas passer à coté de certaines bonnes affaires non plus..

Toute façon d'ici à la fin de la semaine prochaine, tu as des chances de conserver de bons produits. :D

P.S : Comme tu le sais, Asus est une très bonne marque qui plus est..

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

(re)Salut,

Tu peux aussi rajouter celui-ci à ta liste :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

=)

LordMacDragus - *°* Bonne Année 2011 ! *°*
0
papabrandy Messages postés 77 Statut Membre

merci à toi aussi pour suivi consciencieux lord.
0

Allez, c'est parti, début des soldes je recommence à vous emm.....

Besoin number 1: anniversaire de ma fille, 10 ans , urgence prioritaire, réception obligatoire pour le 30 janvier cause cadeau commun.

Je loue déjà votre bonne volonté à tous et surtout aux deux du début,....

Désormais; chaque bonne réponse peut être la dernière...
0

euh.. Ce qui signifie ? :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1) Que la dernière ligne droite est arrivée
2) Cadeau à ma fille offert pour une fête avec 30 personnes (participant financièrement pour la plupart) donc achat assez rapide( j'ai moins de temps devant moi qu'en octobre)
3) Que ma fille c'est TRES IMPORTANT
4) quand je dis "les deux du début" c'est toi et Lord Mac Dragus
5) et que dès qu'une réponse me convient, à tort ou à raison, je commande.

c'est un peu direct comme explication mais je pense que tu as compris...
0

Oui.. Avec le direct, on comprend mieux :D

Bon si je ne m'abuse, toujours 600€ max (mais moins c'est mieux) et 17,3" il me semble..

Avec bien sur 4 Go de RAM, 500 Go de Disque et une bonne Carte Gaphique..

Je vais regarder un peu les PC qu'on t'avais proposé, et je repost pour voir :D
0

Depuis Octobre, il y a des nouveautés parmi les PC portables...

Voici une sélection des PC qui présentent actuellement le meilleur rapport qualité/prix pour env. 600€ (et qui correspondent à ton utilisation, bien sûr) :

En 15" :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00105773.html

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3020861-Ordinateur-Portable-Asus-X52DR-EX107V-AMD-Phenom-II-X4-P920-1-6-GHz-Ecran-15-6.htm

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

En 17" :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/4838419-Ordinateur-Portable-Dell-Inspiron-1764-Intel-Core-i3-370M-2-4-GHz-Ecran-17-3.htm

https://www.ldlc.com/fiche/PB00108119.html

Voilà, je pense avoir sélectionné ci dessus ce qui ce fait de mieux en ce moment pour +/- 600€. Sachant que si tu peux te permettre d'aller jusqu'à 650€, celui-ci est tout indiqué.

Sinon, comme tu peux le remarqué pour le même prix, dès que c'est un 17", la config est moins performante par rapport à un PC 15"...

Voilà, peut-être que antho vas te proposer quelque chose aussi, sinon à mon avis ton choix devras se faire entre ces 5 modèles-là.

=)

LordMacDragus
0

Salut,

Alors pour ma part j'attendai une de tes réponses papabrandy pour orienter les recherches soit sur du 15,6 soit sur du 17,3..

En survolant à nouveau les anciennes discussions, il m'as semblé comprendre que tu souhaitai un grand écran, que tu ne ferai pas de jeux etc..

Donc en m'orientant sur des 17,3 avec des config satisfaisantes pour tes utilisations, ce R730 de Samsung réponds à tes critères de recherches.. A voir si l'esthétique te plait car il me semble aussi que tu tiltai sur Samsung (malgrès sa bonne réputation! :D

Ce X70ID de Asus correspond réellement à tous les critères, très bon rapport qualité/prix, toujours pour moins de 600€..

Maintenant si tu peux aller un peu au dessus en ajoutant une quizaine d'euros, le K72JR est un très bon choix c'est évident.

Sinon, à plus de 650€, le Asus que t'as proposé Lord est sympa..

A toi de voir si tu préfère 17,3" pour un confort visuel vraiment très agréable, ou si un 15,6" te suffira.. Car il est vrai que sur les 15,6", le détriment de l'écran est comblé par une meilleure config..

Dailleurs, si tu vas au delà de 650€ (à peine je parle de 659€ :D) le seul qui m'as interlocké dans les recherches, c'est ce K52JT de Asus, qui semble être tout nouveau, et qui a une config costaud pour son prix :D

++

*** Happy New Year à tout le monde ***
0

"Dailleurs, si tu vas au delà de 650€ (à peine je parle de 659€ :D) le seul qui m'as interlocké dans les recherches, c'est ce K52JT de Asus, qui semble être tout nouveau, et qui a une config très costaud pour son prix :D"
Attention à ne pas se laisser impressionner par la HD6370 : ce n'est en fait qu'une HD5470 "renommée" : les performances sont quasi égales.

=)
0

Oui je sais bien mais ils sont considérés comme nouveau ces petits GPU HD6300 .. Même si comme tu le dis les performances sont quasi-égales.. Un core i3 380M et 640 Go de Disque dur aussi..

C'est tout de même le petit nouveau de la série K52 et il n'est pas mal du tout pour ma part :)
0

"C'est tout de même le petit nouveau de la série K52 et il n'est pas mal du tout pour ma part :)"
Tout à fait, ça reste un très bon modèle pour le prix ! ;)

=)
0

Merci à tous les deux, je dois dire que vos propositions m'ont séduit.
Toutes.

Seulement, j'ai un maousse problème.

Au moment du choix j'ai invité ma chère et tendre à participer au vote, et là...

"Ca va pas ou quoi un portable de ce prix là pour une fillette de 10 ans, et patati et patata j'en ai vu à 400 euros des comme ça (environ 13" apparemment) et patati et patata, ma copine en a acheté un à sa fille pour 250 euros, et patati et patata..., pas plus de 400 euros et c'est déjà beaucoup!!!"

Reprenez votre bâton de pélerin et essayez de ne pas dépasser ..............500 avec un 15": il en va de ma santé.........

AH LES FEMMES

et ça?
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x72f-ty205v/f-1070992-x72fty205v.html

je sais, je vais être pénible pendant quelques heures (jours ?)
0

Salut,

Déjà : LOOOL ! nos femmes ont toujours du pouvoir sur nous héhé :D

Si je suis le raisonnement de madame, là tu n'y es pas car tu es proche des 500€, avec un 17,3 ", un chipset graphique GMA etc..

Il se peut que madame dise non :D

A moins de 400€, en 15,6", et en oubliant Acer, Compaq, Emachines etc.. Je ne vois que ce RV510 de Samsung, qui faut l'avouer, conviendrai LARGEMENT à ta fille de 10 ans :D

Sinon légèrement au dessus, ce C660D-106 conviendrait aussi LARGEMENT à ta fille, qui plus est, contrairement au Asus que tu propose, n'as pas de chipset graphique Intel GMA mais un HD4250 qui sera toujours mieux qu'un GMA..

Et là on est toujours sous 450€..

++

*** Happy New Year à tout le monde ***
0

si je te donne un billet de 450 lequel des deux tu prendrais (ou un autre puisque j'ai allongé de 50 euros histoire que madame n'aie pas raison....).

Mais pas 451 attention, si tu fais mon bonheur (celui de ma fille en fait) je passe commande aujourd'hui.

N'y a-t-il pas des offres du style "le second pour un euro"?
0

LOL !

Oui il y a des offres de ce style, mais c'est chez Afflelou.. Demande leur peut-être qu'ils font des ordinateurs en verre :D

Alors avec 450 € deux réponses s'offrent à moi (si je suis à ta place) :

Soit c'est ma fille de 10 ans qui s'en sers pour aller sur MSN, internet, regarder des films (si elle n'as pas la télé), jouer à des jeux gratuit en ligne ou des jeux sur DVD style Totally Spices etc., avec de la musique, je prends le C660D-106

Soit c'est toujours ma fille qui s'en servira, et uniquement internet, jeux en ligne et MSN, là je prends le RV510 ! Car 390€ seulement pour aller sur internet, MSN et jeux gratos, c'est déjà pas mal ! :D
0

Toshiba en commande

merci pour tout et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Finalement se fut facile :D

@+ en cas de nouveaux besoins....je laisse ce sujet ouvert dans ce but
0

439€ c'est un bon choix pour ta fille de 10 ans :D

Bon achat !

++
0

ordi reçu ça ira pour ma fille. Cool, elle va se rouler par terre...

Par contre, il va falloir m'aider pour la config wifi sur livebox

Au secours...
0

Salut,

Alors qu'as tu pris finalement ?
0

le toshiba puisque vous me l'avez recommandé.
Tant qu' à demander des conseils avisés autant les suivre....

comment je lui fais comprendre que je veux qu'il se connecte en wifi?

Ok ça marche, problème de mauvais code de sécurité suite au remplacement de la livebox (par rapport au code d'origine)
0

Bonjour,

un nouveau défi pour mes deux espions.

Votre mission si vous l'acceptez:

1 pc tour sans aucun périphérique.
But quasi exclusif jeux gourmands (je n'ai pas plus de détails car il ne m'est pas destiné...)
budget max 400 euros, prévoyez un dépassement de 10% si cela amène une vraie performances indispensable.

Livré monté.
Vous avez carte blanche, profitons des soldes.

Merci d'avance
0

"budget max 400 euros, prévoyez un dépassement de 10% si cela amène une vraie performances indispensable. "

C'est impossible à réaliser avec le montage inclus. Même si tu ne souhaites pas l'OS ce n'est pas possible à faire, le budget est trop bas.

=)
0

et sans montage on peut faire quoi.

Un autre intervenant m'a dégoté ça:

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046495
0

Sans montage et sans OS, je te propose ceci :

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046945

Et je te conseillerai en + cette alim : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inu338.html

Que tu mettra à la place de celle déjà fournie (tu n'es pas obligé de l'acheter tout de suite mais il faudra changer l'alim d'origine qui n'est pas de très bonne qualité...)

Avec ça tu es tranquille pour jouer à tous les jeux actuels et à venir sans aucun problème.

Si le prix total (tour + nouvelle alim) est trop élevé, remplace la tour par celle-ci :
http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046499

=)

0

bonjour bonjour,

un nouveau grand merci pour votre aide au niveau du portable.
Ma fille était RAVIE et son papa qui a choisi est le plus fort du monde.......

Mais le papa a encore une question, hors sujet mais c'est mon post alors je fais ce que je veux (lol).

je souhaite installer le démodulateur orange relié à la livebox à 15 mètres environ.
le cable fourni est bien entendu beaucoup trop court.
en mode filaire il me faudrait 15 mètres, cable droit ou croisé?
cette longueur est-elle "viable", j'ai trouvé tous les avis possibles sur les forums mais quitte à faire confiance à quelqu'un je m'en remets à vous.

il semble possible de relier tout ce petit monde avec les liveplug orange mais ces boitiers cpl coûtent 79 euros.
Connaissez vous un autre pack cpl de qualité suffisante mais moins cher.

merci
0

Attends,

en faisant un dernier, par acquis de conscience, j'ai trouvé ça:

http://www.fnac.com/HP-G62-b51SF-15-6-LED-Noir/a3084644/w-4?from=301#ficheDt

à priori c'est mieux non?
-1

Honnêtement ? Carrément pas..

HP est une marque à éviter ! Mauvais SAV, Problème de chauffe, Carte mère etc..

Et si ta fille de 10 ans a un problème avec son joujou, et qu'il faut l'envoyer constamment au SAV (qui est réputé peu fiable), il se peut qu'elle ne soit pas contente :(

En définitif, par rapport au Toshiba, HP n'est pas à la hauteur..

+1 pour Toshiba :D
0

+1 pour le Toshiba. Attention à ne pas se laisser tenter par du HP, du Acer et tout ce qui s'en suit !

=)
0