Question sur les brassards anti statiques
Fermé
questionbrassard
-
Modifié par questionbrassard le 6/10/2010 à 19:46
theodef Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 4 nov. 2010 à 21:42
theodef Messages postés 15 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 4 nov. 2010 à 21:42
A voir également:
- Question sur les brassards anti statiques
- Anti slash ✓ - Forum Clavier
- Anti slash sur mac - Forum MacOS
- Anti-scintillement 50 ou 60 hz ✓ - Forum TV & Vidéo
- Anti brume pokemon platine ✓ - Forum Jeux vidéo
- Comment faire un anti-slash ? ✓ - Forum Programmation
4 réponses
theodef
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
1
Modifié par theodef le 6/10/2010 à 19:53
Modifié par theodef le 6/10/2010 à 19:53
Tu dois brancher la prise croco sur une prise terre (comme ceci : https://ordinatique.com/wp-content/uploads/2009/09/img_3257.jpg)
Regarde ici (https://ordinatique.com/2009/09/06/fabrication-dun-bracelet-anti-statique/) pour plus d'info, tu peux en fabriquer un toi même si tu as le matériel nécessaire.
Je crois que le brassard est suffisant, le gant c'est plus pour les professionnels qui manipulent souvent les appareil électronique, c'est pour sa qu'on en trouve pas beaucoup...
Regarde ici (https://ordinatique.com/2009/09/06/fabrication-dun-bracelet-anti-statique/) pour plus d'info, tu peux en fabriquer un toi même si tu as le matériel nécessaire.
Je crois que le brassard est suffisant, le gant c'est plus pour les professionnels qui manipulent souvent les appareil électronique, c'est pour sa qu'on en trouve pas beaucoup...
Merci pour ta réponse.
Je ne vois pas bien ce que c'est que la prise terre, ça ressemble à une multi prise. Où en acheter que veux dire "relier à la terre", c'est au sens propre du terme ? Car j'habite dans un immeuble, ça risque d'être difficile. ^^
Je ne vois pas bien ce que c'est que la prise terre, ça ressemble à une multi prise. Où en acheter que veux dire "relier à la terre", c'est au sens propre du terme ? Car j'habite dans un immeuble, ça risque d'être difficile. ^^
Bonsoir,
Personnes ne sais pour la prise de terre ?
Personnes ne sais pour la prise de terre ?
BestAblaz!
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
14
8 oct. 2010 à 20:31
8 oct. 2010 à 20:31
c'est une prise qui est relier a la terre pour déchargé quelque chose (ex connu un parafoudre ) voila t'as pas besoin t'acheté un bracelet tu prend tu fil de fer (cuivre) tu l'enroule autour de ton bras tu le fou dans la terre (un pot) et cela fonctionne mais c'est vraiment inutile
BestAblaz!
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
14
8 oct. 2010 à 20:32
8 oct. 2010 à 20:32
ou comme dans la photo tu met une pince crocodile sur la parti en fer qui ressort d'une multiprise
BestAblaz!
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
14
9 oct. 2010 à 08:27
9 oct. 2010 à 08:27
Tant que tu touche pas les pièce électrique a l'intérieur de ton ordi (mais meme sa risque rien) l'électrostatique sa risque rien tant que tu touche au clavier et a la souris ;)
Ok merci pour l'explication. :)
Mais juste pour être sûr qu'est-ce que tu appel pièces électriques ? Par exemple les puces sur les barrettes de ram ou la CG ? Du moment que je manipule les coposants sans toucher aux puces ou aux circuits il n'y a aucun risque ?
ps : le site viens de faire planter firefox avec ces pubs en flash, il est vraiment temps que je change de config ^^
Mais juste pour être sûr qu'est-ce que tu appel pièces électriques ? Par exemple les puces sur les barrettes de ram ou la CG ? Du moment que je manipule les coposants sans toucher aux puces ou aux circuits il n'y a aucun risque ?
ps : le site viens de faire planter firefox avec ces pubs en flash, il est vraiment temps que je change de config ^^