Game Develop: recherche de tuto
Shadow Fire
-
pipoune98 -
pipoune98 -
Bonjour tout le monde !
Je viens d'avoir le logiciel Game Develop mais j'aimerais savoir si il existe un tuto pour créez un jeu qui créer des sauvegardes,
c'est-à-dire un logiciel qui créer un fichier de sauvegarde qui est ensuite possible d'être ouvert pour pouvoir reprendre la partie où elle en était.
Si cette action n'est pas possible avec Game Develop, peut-on la faire avec Game Maker 8 ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Shadow Fire
Je viens d'avoir le logiciel Game Develop mais j'aimerais savoir si il existe un tuto pour créez un jeu qui créer des sauvegardes,
c'est-à-dire un logiciel qui créer un fichier de sauvegarde qui est ensuite possible d'être ouvert pour pouvoir reprendre la partie où elle en était.
Si cette action n'est pas possible avec Game Develop, peut-on la faire avec Game Maker 8 ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Shadow Fire
A voir également:
- Game Develop: recherche de tuto
- Game boy action - Accueil - Jeu vidéo
- 300 game - Télécharger - Action & Aventure
- Twist game - Télécharger - Divers Jeux
- Zuma game - Télécharger - Jeux vidéo
- Razer game booster - Télécharger - Optimisation
1 réponse
Je pense que si crée un fichier nommé sauvegarde.txt et que t'y enregistre des valeurs cela drevrai etre bon...
Ex :Imaginons que tu veux sauvgarder la position du joueur, tu crée le fichier sauvgarde.txt et tu y enregistre la position X et Y. Au redemarge de la scène ou du jeu, la condition doit etre "toujours" faire que l'objet perso soit égal a la position X et Y enregistrer précedament.
Si ça d'aide.....
Même moi j'ai pas trop compris ce que j'ai écris.
Ex :Imaginons que tu veux sauvgarder la position du joueur, tu crée le fichier sauvgarde.txt et tu y enregistre la position X et Y. Au redemarge de la scène ou du jeu, la condition doit etre "toujours" faire que l'objet perso soit égal a la position X et Y enregistrer précedament.
Si ça d'aide.....
Même moi j'ai pas trop compris ce que j'ai écris.