Comment avoir le l'endurance ?

dragonia-74700 - 6 oct. 2010 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 18:09
Bonjour,


Je m'apelle Théo et j'ai 12 ans...
Je fais du ping-pong depuis 6 ans, et maintenant j'aimerais pratiquer de l'athlétisme, j'en fais avec le collège, tout les vendredi matin 8h > 11h.
Je me débrouille pas mal, enfin dans ma classe, mêmes si mes temps de courses ne sont pas terribles (3' = 600m et 9' = 1 200m, 1 800m en 12 minutes de courses). J'ai donc des problèmes d'endurance, c'est-à-dire, j'ai souvent des points de cotés quand je cours et souvent mes jambes me lâches, quand je parcours +1 tour (400m), je suis donc obligé de marcher, c'est assez embêtant. Donc j'aimerais savoir si vous possedez quelques petits trucs pour m'entrainer à l'endurance sachant que, je ne peux pas courir la semaine, ni le week-end, les seuls fois que je peux courir c'est le mardi et vendredi soir (au ping-pong) et bien sûr le vendredi matin avec l'école. Je possède un appareil de musculation, une corde à sauter et un vélo d'appartement (la dernière fois que j'en ai fais, j'ai eu mal 1 semaine ...)

Est-ce que ces 3 trucs peuvent me servir à entraîner mon endurance ?
Si oui combien de temps par jour?
A voir également:

10 réponses

salut

il n y a pas de secret: l entrainement, la pratique....ca muscle forcemment ;o)
le velo d appart pourquoi pas.vas y progressivement; les resultats se font avec le temps....

aller a la piscine ca répare les petits bobos ;)

manges des pates la veille/sucres lents
echauffe toi bien avant
bois de l eau avant pour eviter les crampes.
je ne sais pas si tu fumes ?......

il y a la sportenine qui est une aide homeopatique https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=AEv&rls=org.mozilla:fr:official&sa=X&ei=YdCsTOL7PImc4AbJ6_mWCA&ved=0CB0QBSgA&q=sportenine&spell=1&gws_rd=ssl
ca evite les crampes...

-----------
surtout ce qu il faut eviter c est se faire mal, alors il faut y aller progressivement
dans la joie....

le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
5
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
6 oct. 2010 à 22:13
alors il faut y aller progressivement
dans la joie....


et la bonne humeur ... :o)
0
Utilisateur anonyme > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
6 oct. 2010 à 22:16
heureusement que tu es là ;o))
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099 > Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:17
Vi :o))))
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 19:57
tu continues l entrainement en forcant un tout petit peu.
un tout petit peu je précise ;)
fait ceci avec un autre courreur.

essaies de gravir de longs faux plats, tranquillement, pour l endurance....

attention au froid en ce moment....

utilises des baskets legeres et a coussin d air/AIR MAX par exemple de chez nike
2
oui mes du me conseil koi comme activités pour m'entrainer pour le cross academique mercie
2
au fait, bravo pour ta qualif ;)

je t en ai parlé au dessus, tu cours sur des faux plats qui montent....
et egalement demandes a ton prof de gym.

vas a la piscine de temps en temps nager aussi.
ou faire trempete.
la piscine ca répare les petits maux.
0
merci bn je suis pprete merci tt le monde j'espere que je gagne !!! dites moi bonne chance!!!

    
0
c est quand ?
quelle distance ?

bonne chance.... ;)

as tu des commentaires à nous faire et des précisions ?
0
Merci pour toutes vos réponses si vite ^^ Et non je ne fume pas lol, mais faut t-il faire un gros entrainement et repos de 1/2 jours ou un entrainement moyen tout les jours?
1
au debut tu y vas doucement.
car tu as mis ceci/
un vélo d'appartement (la dernière fois que j'en ai fais, j'ai eu mal 1 semaine ...)

plutot un entrainement moyen tous les jours ou tous les deux jours....
car ca dépend ce que tu appelles un entrainement moyen.
quand tu te sens fatigué tu arretes.

dans deux mois a mon avis tu verras la difference.

si tu fais fort tu arretes au moins un jour ou deux.
un peu de piscine entre, ca fait du bien ;)

nourris toi bien avec de bonnes vitamines....
;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mercie tout le monde de votre aide mnt pouver-vous m'aider car je me suis qualifiel pour le cross aquademique mercie pour vos reponse
1
J'ai pas d'endurances mais aussi non je cours tres vite.
Pourvier-vous m'aider a moi aussi dans 5 jours j'ai un cross départemental moi aussi j'ai un velo d'appartement,un velo,une trotinette,une corde a sauter et un truc pour muscler les mains ou les pied je me rappelle plus SVP ces vraiment urgent .y'a un mois je suis arriver 3 eme au cross du college mais j'avais des point de coter ...
0