Comment avoir le l'endurance ?

dragonia-74700 - 6 oct. 2010 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 18:09
Bonjour,


Je m'apelle Théo et j'ai 12 ans...
Je fais du ping-pong depuis 6 ans, et maintenant j'aimerais pratiquer de l'athlétisme, j'en fais avec le collège, tout les vendredi matin 8h > 11h.
Je me débrouille pas mal, enfin dans ma classe, mêmes si mes temps de courses ne sont pas terribles (3' = 600m et 9' = 1 200m, 1 800m en 12 minutes de courses). J'ai donc des problèmes d'endurance, c'est-à-dire, j'ai souvent des points de cotés quand je cours et souvent mes jambes me lâches, quand je parcours +1 tour (400m), je suis donc obligé de marcher, c'est assez embêtant. Donc j'aimerais savoir si vous possedez quelques petits trucs pour m'entrainer à l'endurance sachant que, je ne peux pas courir la semaine, ni le week-end, les seuls fois que je peux courir c'est le mardi et vendredi soir (au ping-pong) et bien sûr le vendredi matin avec l'école. Je possède un appareil de musculation, une corde à sauter et un vélo d'appartement (la dernière fois que j'en ai fais, j'ai eu mal 1 semaine ...)

Est-ce que ces 3 trucs peuvent me servir à entraîner mon endurance ?
Si oui combien de temps par jour?
A voir également:

10 réponses

salut

il n y a pas de secret: l entrainement, la pratique....ca muscle forcemment ;o)
le velo d appart pourquoi pas.vas y progressivement; les resultats se font avec le temps....

aller a la piscine ca répare les petits bobos ;)

manges des pates la veille/sucres lents
echauffe toi bien avant
bois de l eau avant pour eviter les crampes.
je ne sais pas si tu fumes ?......

il y a la sportenine qui est une aide homeopatique https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=AEv&rls=org.mozilla:fr:official&sa=X&ei=YdCsTOL7PImc4AbJ6_mWCA&ved=0CB0QBSgA&q=sportenine&spell=1&gws_rd=ssl
ca evite les crampes...

-----------
surtout ce qu il faut eviter c est se faire mal, alors il faut y aller progressivement
dans la joie....