SVP!Mon ordi ne reconnais plus mes enceintes

Mélodie05 -  
 Mélodie05 -
Bonjour,

Voila, j'ai eut des soucis de PC, (pages de pub intempestives etc) qu'on m'a aidé à résoudre sur ce forum (catégorie virus) .

Seulement, on m'a demandé de faire "du ménage" dans mes programmes inutiles ...

et je me demande si j'aurais pas viré un truc pas si inutile que ça ... car depuis ces manip je n'ai plus de son !!

En fait j'ai des bip qui sortent de ma tour, genre quand je reçois un mail, c'est le même bip que pr les messages d'erreur... En fait, en gros, c'est le seul son qui sort de mon ordinateur, (et de la tour a priori pas des enceintes)

Comment faire pr qu'il reconnaisse a nouveau mes enceintes?? Je ne comprends pas grand chose, à priori je ne pense pas avoir de carte audio... en tout cas je n'ai pas de CD de pilote pr le son ... ?

Bref, c'est en plus au pire moment car je me marie dans 15 jours et j'ai absolument besoin d'écouter mes musiques pr me faire mon CD pr la mairie et l'église !

Merci de votre aide !

2 réponses

Résumé de la discussion

Problème central: après avoir supprimé des programmes jugés inutiles, le PC sous Windows XP ne produit plus de son et les bips proviennent de la tour, sans reconnaissance des enceintes. Pour y remédier, les conseils portent sur le pilote audio et le matériel: vérifier le Gestionnaire de périphériques XP pour un contrôleur audio absent ou manquant, puis installer le pilote adapté lorsque disponible. Des outils comme PC Wizard 2010 ou Everest sont suggérés pour générer des rapports système et identifier les composants afin de trouver des pilotes compatibles pour la carte mère Gigabyte M61SME-S2 et les solutions audio. En dernier ressort, l’identification précise du contrôleur audio via le gestionnaire et la recherche de pilotes sur le site du constructeur peuvent s’avérer nécessaires lorsque le disque d’installation manque.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Salut,

Quel est le modèle précis de ce PC ?

Si tu ne sais pas, fait une analyse avec ceci :
    https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/

Et poste le rapport ici.

A+ =)
    -1
    1. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Pour faire une analyse avec Everest :

Lance Everest, clique sur "Ordinateur" > "Résumé" > "Rapport" > "Rapport rapide - résumé" > "Texte brut" > Copie/colle ici tout ce qui apparaît dans la fenêtre qui s'affiche.

=)
      0
    2. Mélodie05

Merci de ta rapidité mais on me demande un code pr la licence :/

En dessous qqun a poster pour les drivers donc je suis en train de télécharger le driver audio ... on verra bien !
      0
    3. Mélodie05

je te poste la page de bloc notes qui s'est ouverte?
      0
    4. LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886

Oui, voilà ! =)
      0
  2. Profil bloqué

Bonjour

Driver pas a jour tout simplement https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lancer la detection et mettez votre pilote son a jour
    -1
    1. Mélodie05

merci !

mais je suis pas très douée :/

Quand je télécharge le driver qui me manque (il m'a bien précisé que y avait rien niveau audio), il va s'installer tout seul?
      0
    2. Profil bloqué

oui vous inquietez pas lol , lancez le telechargement et les pilotes s'instaleront
      0
    3. Mélodie05

ok ! merci ! ca télécharge là .... on va bien voir ! mais a priori c'était ça vu qu'il m'a bien dit que c'était manquant !! (je serais soulagée !!)
      0
    4. Mélodie05

bon ca marche poooo :( j'ai peut être pas téléchager les bons? grr... je vais réessayer la manip ..
      0
    5. Profil bloqué

ca aurait du marché .....
      0