Je voudrais avoir linux,maisj'ai windows XP ?

Profil bloqué -  
 omar the MIAGISTE -
Bonjour,je voudrais avoir linux et j'ai déjà windows XP.
Voiçi ma question : peut on mettre 2 systèmes d'exploitations sur un seul ordinateur et comment ?
PS: je ne veut pas de live cd,je veut que linux soit sur mon disque dur,comme l'ai windows XP.
Merci déjà d'avance pour vos réponses.
@+
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, tu peux le faire sans aucun problème

Cepandant à moins que tu aies une possiblité de sauvegarder ta partition WinXP et de la réinstaller par la suite sur une partition de taille plus petite (il existe de nombreux outils sous dos, windows, et linux...)tu devras refaire la table de partition deton disque dur, formater Puis tu devras résinstaller ton windows (si possible avant Linux) sur une partition plus petite.
La cohabitation se passe sans aucun problème et les donnée d'Xp sont lisibles sous Linux.

Lis bien avant les différents tutos que tu trouveras partout sur le net et reflechis aussi à la taille de tes partitons en fonction de l'utilisation que tu feras de tes systèmes d'exploitation

Bon courage..
0
omar the MIAGISTE

Cepandant à moins que tu aies une possiblité de sauvegarder ta partition WinXP et de la réinstaller par la suite sur une partition de taille plus petite (il existe de nombreux outils sous dos, windows, et linux...)tu devras refaire la table de partition deton disque dur, formater Puis tu devras résinstaller ton windows (si possible avant Linux) sur une partition plus petite

Pas forcément, tu peux redimensionner ta partion XP a tes risques et périls sans tout reformater mais AVANT PENSE A SAUVEGARDER TES DONNEES. Tu peux tres bien avoir redimensionner ta partition windows sans pb.
Lis ceci cest GENIALEMENT COMPLET:
Le guide du pingouin migrateur
http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/migrateur.html

il ya une réponse détaillée a tes questions de pré installation.
0