Problème sur un réseau wifi adhoc entre 2 pc

nanou1129 -  
 ez -
Bonjour,

J'avais réussi à créer un réseau wifi adhoc entre mes deux pc portables acer (tous deux xp sp2).
Aujourd'hui j'ai voulu les reconnecter mais ça n'a pas marché :
"pc1" a toujours une croix rouge sur l'icône dans la barre d'outils et indique "connexion sans fil, non connecté", mais quand j'ouvre "afficher les réseaux sans fil disponibles", il me trouve le réseau que j'ai créé mais marque sur le côté "non connecté", sans proposer de le faire (il ne propose que de déconnecter....) mais il me dit que je suis connecté à ce réseau ! ! ! !
dans le ping on voit que le média sans fil (donc la carte je suppose) est désactivé pourtant je n'ai rien fait et son témoin clignote indiquant qu'il est branché....
"pc2" se connecte sans problème mais, logiquement, ne reçoit aucun signal et ne trouve aucun réseau sans fil dispo.
J'ai bien sûr vérifié les SSID qui sont les mêmes, j'ai également déconnecté les pare-feux pour éviter les obstacles, etc.

Je commence à craquer alors si quelqu'un peut m'aider...je le/la remercie d'avance !
A voir également:

11 réponses

artmoni Messages postés 12 Statut Membre 1

Plutot que de rechercher l'erreur dans la configuration mode edhoc

Pour Gagner du temps, je te conseil de suivre ce tutoriel dont voici l'url:
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/58/Installer-et-configurer-une-connexion-Wi-Fi-Ad-Hoc/

Qui explique comment configurer 2 machine en mode adhoc avec un peripherique wifi de marque intel.
1

Si tu as utiliser le service de configuration automatique sans fil de Windows, ilest possible qu'il y est conflit avec l'utilitaire du periph sans fil fournie par le fabricant de ta carte wifi. Supprime donc les utilitaire fournie avec des adaptateur Wifi (va voir dans ajout et suppression de programme supprime tout ce qui parle de WIFI et donc forcement ca va desinstaller les pilotes de ton peripherique Wifi il va falloir les reinstaller mais uniquement le fichier en "*.inf" pas le reste .
Fais la meme chose sur les 2 PC et VErifie si dans les services des outils d'administration de windows le service Configuration auto sans fil est activer et en mode automatiqque .
je c un peu compliquer a expliquer . Mais si tu as des questions n'hesite pas et tient moi au courant
0
nanou1129

Bonsoir,

J'avais déjà vérifié mais le problème ne vient pas de là....
Je ne comprends pas : mon pc devrait pourtant chercher la connexion au réseau au démarrage, comme l'autre, non ?

Bref, j'ai réinstallé le pilote seul, etc., rien à faire. J'ai bien sûr essayer à de nombreuses reprises de de recréer le réseau, ça n'a rien donné. Je suis larguée et ça me désespère ! ! !!
0

1: Est ce que des peripheriques wifi utilise le meme canal radio

2: Si tu utilise le service Pack 1 de Win XP passe au service Pack 2 qui gere mieux le sans fil

3: Verifie sur le net s'il existe une mise a jour plus recente de tes peripheriques wifi

4: Autrement utilise-t-il la meme norme soit:
- 802.11 b pour le 11Mbit/s
- 802.11 g pour le 54Mbit/s
Il peut y avoir incompatibiliter sur la communication des normes

5: Verifie que tu as bien le 4 service de Propriete de tcp/ip de ta connexion Wifi
Client pour les reseau Microsoft
Paquet qos
Partage de fichier et d'imprimante
Protocole internet Tcp /ip

6: Si tu retrouve ces Service au lieu de laisser en auto les protocole Tcp/IP de connexion sans Fil tu peut fixer les IP et DNS.

>>Si ca ne fonctionne toujours pas donne un peu plus de detail sur le peripherique Wifi Marque Modele Norme et le type OS utiliser sur les Machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanou1129

Avant tout, merci de ton soutien et de ton aide !

Pour répondre à tes questions :
1- Comment vérifier que les périphériques wifi utilisent le même canal radio ? Cependant ils l'ont forcément fait puisque ce réseau a fonctionné déjà !

2- Je suis déjà au sp2 sur les deux pc (rappel : l'un des deux pc se connecte sans problème sur le réseau créé, c'est celui que j'utilise en ce moment qui déconne...)

3- J'ai justement vérifié hier pour le pilote que j'ai téléchargé et installé mais ça n'a rien changé (sauf de me confirmer que la carte focntionne car au début l'utilitaire m'indiquait la recherche de signal, mais je l'ai désactivé et enlevé car je passe par windows)

4- Je ne sais pas s'ils utilisent la même norme : celui qui se connecte bien semble utiliser la "b", mais celui-ci est réglé pour utiliser la valeur par défaut à priori... mais encore une fois le réseau ayant déjà fonctionné sans que je vérifie ces points... est-ce normal qu'après ça ne marche plus. Sinon, que dois-je faire concernant les bandes ? les mettre toutes les deux en b ? Mais quand je le fais le pc ne cherche pas plus de connexion sans fil

5- Voilà ce que j'ai sur ce pc (l'autre, qui semble ok, a bien ce que tu as décrit) :
Client pour les Réseaux Microsoft
Intel Wireless Connection Agent (alors que je l'avais désactivé...)
Partage de fichiers et d'imprimante pour les réseaux Microsoft
Planiificateur de paquets QoS
Transport IRLAN
Protocole Internet (TCP/IP)

Maintenant pour info voici des infos sur ma carte wifi :
Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection

Sinon j'ai donc XP Familial SP2 version 2002
Processeur Intel Pentium M 740 1,73GHz
1 Go Ram

Voilà pour les infos...

Encore merci de ton aide !
0

je rectifie l'adresse precedent :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/40/Connecter-portable-wifi-sur-reseau-local-existant/
Ce tuto te correspond mieux, Il permet le partage de la connexion internet
0
nanou1129

Bonjour,

J'ai de nouveau suivi les instructions, donc recréé un nouveau réseau. J'ai redémarré les deux pc mais j'ai toujours le même problème : le pc2 démarre bien et se connecte bien sur le nouveau réseau, mais le pc1 ne cherche toujours aucun réseau ni signal au démarrage et garde sa croix rouge dans la barre d'outils et quand je fais "afficher les réseaux sans fil disponibles" il me montre bien le réseau créé en marquant "non connecté" mais ne propose que de s'en déconnecter....
Je n'y comprends rien, la semaine dernière en faisant les mêmes démarches ça allait très bien et le réseau fonctionnait ! le temps de deux jours... et pourtant je n'ai rien fait ni installé sur le pc qui pose problème depuis !
Et pour info : le témoin de la carte wifi clignote, elle est bien activée mais voilà ce que j'ai dans l'ipconfig :
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : acer-19b694409a
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-C0-9F-A3-65-3F

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-12-F0-86-20-5D

Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Palladia 300/400 Usb Adsl Modem #2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-9B-5B-31-53
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte PPP Connexion ADSL :

Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 84.100.192.217
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 84.100.192.217
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.118.196.41
80.118.192.111
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Voilà....
0
Olivier

Même problème pour moi !

J'ai déjà essayé de désactiver l'utilitaire de Windows pour donner la main à ceux fournis avec les cartesWiFi, mais ça n'avait pas changé grand chose ...
La connexion marche 1/2, elle saute souvent ("média déconnecté", aucun ping). J'ai un truc qui parfois marche pour relancer la connexion : je désactive ma connec WiFi, puis je la réactive. Mais ça marche pas tjrs, et c'est plus que chiant.

Si qqun a une idée ...
0
MemeProblème

up...
C'est vrai que c'est assez difficile à supporter.
0
Abdellatif

Salut tous,

Pas la peine de patoger dans les différentes tentatives, la solution est très simple, pour comprendre il suffit de jeter un coup d'oeuil sir le classement des réseaux wifi et ADHOC les point d'accès Wifi sont prioritaires par rapport à un réseau adhoc.

Allez sur Connexion Réseau puis boutont droit sur ta connexion réseau sans fil puis propriété, sur l'onglet Configuration Réseau sans fil sur la partie Réseaux favoris selectionnez les reseaux non utilisés et surtout les réseaux des voisins ;) afin que votre réseau ADHOC remonte à la première position puis appliquez, a ce moment plus de déconnection.

à très bientot
0
ez

J'ai le même souci mais impossible à résoudre !!
Je vois bien mon réseau dans la liste des reseau sans fil, mais impossible de s'y connecter. J'ai choisi 192.168.0.1 pour l'IP du PC

1 des 2 PC se connecte tres bien (celui avec l'IP 192.168.0.2) , l'autre reste "non connecté"
J'ai mis à jour les driver D-Link de la carte wifi... sur le PC 1 qui ne se connecte pas mais pas mieux

Les SSID sont les memes bien sur... Le reseau est ad-hoc...

voila le resultat de mon IPCONFIG su le PC1 :

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.56.168.144
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 81.56.168.254

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2:

0