[pb ouverture mecanique lect cd] sur amilo

morere -  
 morere -
Bonjour,
je possède un portable amilo M7400 avec XP et depuis qqes temps le tiroir du lecteur CD/DVD s'entrouvre et reste bloqué dans cette position. impossible ni de le refermer, (il ne se crochette pas), ni de l'ouvrir. J'ai été obigé de desserrer le carter inférieur pour pouvoir le manoeuvre une fois. A partir de 2 fois cela devient franchement emm....
Bon si qq'un a une petite combine à me préciser je lui en serais plutôt reconaissant. (sauf s'il me dit qu'il que je change mon pc; grrr)

Merci par avance de votre sollicitude à l'égard d'un pauvre papa qui commence à péter les plombs avec son PC. (Entre wanadoo et le lecteur, grosse fatigue....)
A voir également:

2 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoir
pas la peine de changer le pc le lecteur suffit
il n'y a pas grand chose a faire sur de la mécanique hs
ou essayer de remettre le fireware (drivers) de la platine en espérant que se soit cela qui ne fonctionne pas
0
morere

Popeye, merci pour ta réponse. Je vais tenter la seconde solution; j'ai retrouvé un cd livré avec le pc joliement appelé "drivers et utilitaires", je pense qu'il contient le drivers dont tu parles.
Pour ce qui est de la première sol, où peut on trouver un lecteur et dans quel ordre de prix ? (si tu en as une idée...). D'autre part, faut il être un informaticien chevronné pour faire l'install ?
merci par avance pour ta ou vos réponses.
0