Installer windows à partir du DOS

minuro Messages postés 76 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30042 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Apres maintes péripécies, j'ai enfin réussi à installer mon disque dur. Je viens de finir le formatage.
Lorsque je suis à la commande a:/ que dois-je faire pour lancer l'installation de windows.
Faut-il que je retourne dans le BIOS pour que le PC boot sur le CD ROM ? Si oui, comment faire ?
Merci pour vos précieux conseils.
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 30042 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 053

Le CD d'instal de XP gère trés bien le formatage, il était inutile de le faire sous DOS, tu t'es compliqué la vie.
Vérifie dans le bios que tu boot sur le lecteur CD/DVD et boot sur le CD de XP. (dans "boot séquence" ou approchant)
L'installation se lanceras, il suffit de suivre l'assistant et de patienter (1/2 h à 1h) pendant l'instal.

Depuis la disquette, tu peu normalement lançé l'installation également en tapant : " a:/install " puis entrée au clavier
(le Cd de XP doit etre dans le lecteur)

a++
1
minuro Messages postés 76 Statut Membre 3

OK je vais essayer ça. Merci.
0
flo88 Messages postés 30042 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 053

Quel Windows ??
0
minuro Messages postés 76 Statut Membre 3

windows xp.
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

c'est pas bon " Depuis la disquette, tu peu normalement lançé l'installation également en tapant : " a:/install " puis entrée au clavier
(le Cd de XP doit etre dans le lecteur)
"

Dans la cas d'un cd non bootable depuis le boot sur la disquette de win98, une fois sur A:\> Il faut faut taper la lettre du cd puis ensuite cd i386 et après winnt pour lancer l'install. d'XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exact, j'avais oublié de préciser.
La disquette que j'utilse a été crée avec l'utilitaire de création disquette de boot de Microsoft. (téléchargeable sur emule)
Avec cette disquette, en démarrant avec la prise en charge du lecteur, la commande "install" suffit.
0