Pc fuji bloqué

Fermé
Mio67fr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003 - 4 janv. 2003 à 18:05
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 7 janv. 2003 à 20:44
J'ai mon pc fujitsu qui s'est éteint subitement pendant que mon gamin y jouer, plus aucune réponse, les deux voyants allumés, plus possible de l'éteindre autrement que par l'interrupteur derrière la tour. j'ai encore essayé de l'allumer mais pareil même problème. J'ai testé la sortie des fiches d'alim DD et CD-Rom il y a bien d'un coté du 5V et de l'autre du 12V. Suite à l'appel téléphonique au SAV Fuji nous en concluant le technicien et moi que ça vient de la carte mère qui vient de lâcher. Je viens d'en recevoir une nouvelle mais le pb persiste dès que j'allume par l'interrupteur derrière le ventilo se met en route mais cette fois le voyant orange du DD s'éteint au bout de 30 sec environ mais toujours rien à l'écran. Je viens de tester aussi la carte graphique sur un autre pc et elle fonctionne bien. D'ou peut venir le pb cette fois et je suis intéressé si quelqu'un peut me donner des infos sur la prise d'alim qui se branche sur la carte mère. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 janv. 2003 à 03:39
Bonjour,
je te propose de décomposer le travail de localisation de la panne.
Retire tous les disques et toutes les cartes qui ne sont pas indispensables. Essaye d'allumer pour voir si tu vois le premier écran. Tente alors de rentrer dans le Bios. Ensuite tu vas essayer successivement les étapes suivantes en éteignant entre chaque manipulation pour passer à l'étape suivante si tout va bien.
Tu reconnectes le lecteur de disquette, et tu rallumes avec une disquette de boot.
Puis tu placeras le disque dur tout en démarrant sur la diquette.
Tu essayeras ensuite de démarrer le windows en mode sans échec.
Puis tu replaceras les cartes pci tout en démarrant en mode sans échec.
Tu tenteras de démarrer windows en mode normal avec le journal. S'il se plante, tu redémarreras en DOS pour ensuite consulter c:\bootlog.prv pour savoir sur quoi il a buté.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bremo Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2003
5 janv. 2003 à 05:56
essais avec une uatre alimentation, il en effet possible qu'une alim soit trop faible alors que tout indique qu'elle va bien, (ventilo qui tourne, carte mère qui réagit, et même le clavier) cela arrive fréquemment.
0
Mio67fr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
7 janv. 2003 à 18:56
Bonsoir et merci pour votre aide précieuse. Après beaucoup de test c'est bien la carte mère qui était hs mais après d'autres essais le processeur (AMD Athlon 1Ghrt) a aussi rendu l'âme. Merci encore et meilleurs voeux à tous.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
7 janv. 2003 à 20:44
Merci de nous prévenir, toutes mes condoléances ...
J'espère que le service après vente te fournira rapidement un nouveau PC ! On sait que les Athlon chauffent et peuvent finir en fumée entrainant d'autres pannes. Et ce n'est pas courant chez Fujitsu-Siemens mais plutôt chez les assembleurs de PC bon-marché.
Où l'as-tu acheté ? Est-ce le magasin qui s'est occupé de la garantie ou avais-tu un contact direct avec le SAV de Fujitsu en France ? Quel a été leur temps de réponse ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0