Je cherche l'equivalent du chiffre romain VC
Résolu
hamilton
-
Student1213 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Student1213 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trouvé un chiffre romain intitulé comme suit VC et je ne trouve pas son équivalent en chiffre numérique.Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait
J'ai trouvé un chiffre romain intitulé comme suit VC et je ne trouve pas son équivalent en chiffre numérique.Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait
A voir également:
- 34 en chiffre romain
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
11 réponses
A mon avis, ca fait quatre-vingt quinze.
C = 100
V = 5
les chiffres placés à gauche se déduisnet de ceux de droite (ex : IX = 10-1 =9).
Ca le fait ?
C = 100
V = 5
les chiffres placés à gauche se déduisnet de ceux de droite (ex : IX = 10-1 =9).
Ca le fait ?
En fait, dans les chiffres romains, ce sont des calculs :
I pour un
V pour 5
X pour 10
L pour 50
C pour cent
D pour 500
M pour 1000
I = 1
II = 1+1 = 2
VI = 5+1 = 6
IV = 5-1 car les petits chiffres se déduisent
donc, VC = 100-5 = 95
Voilà
Je suis juste de passage, Juste un petit aterrissage,
Je vais bientôt repartir, Vers l'Avenir
I pour un
V pour 5
X pour 10
L pour 50
C pour cent
D pour 500
M pour 1000
I = 1
II = 1+1 = 2
VI = 5+1 = 6
IV = 5-1 car les petits chiffres se déduisent
donc, VC = 100-5 = 95
Voilà
Je suis juste de passage, Juste un petit aterrissage,
Je vais bientôt repartir, Vers l'Avenir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voici une adresse où on peut convertir les chiffres Romain en Arabe et inverse. (PS : VC est bien 95)
https://www.bibliographique.com/
Voici une adresse où on peut convertir les chiffres Romain en Arabe et inverse. (PS : VC est bien 95)
https://www.bibliographique.com/
M.Caribou vous avez le bonjour de M.Wapiti......sachant que 95 s écrit XCV soit 100 moins 10 plus 5.....je me demande si l orthographe VC n a pas ete légerement modifié ....
Ce sujet est très compliquée car les chiffre romain son pas lies son pas organiser, pour connaitre ces chiffre il faut réviser tout les chiffre une par une. Et n'à pas utilisable sauf de 1 à 10. Ou le zéro
Le zéro découvre par les arabe il trouve la solution et la liberté des chiffre partout, c'est vraiment organiser les chiffre par le zéro mais on fin, la vérité les arabe découvre le zéro et restent des zéro?????????????...........
Le zéro découvre par les arabe il trouve la solution et la liberté des chiffre partout, c'est vraiment organiser les chiffre par le zéro mais on fin, la vérité les arabe découvre le zéro et restent des zéro?????????????...........
C'est super facile, il existe des traducteurs en ligne maintenant : http://chiffre-romain.fr/traduction-du-chiffre-romain/vc donne 95 ;)