Je cherche l'equivalent du chiffre romain VC

Résolu
hamilton -  
Student1213 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai trouvé un chiffre romain intitulé comme suit VC et je ne trouve pas son équivalent en chiffre numérique.Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait

A voir également:

11 réponses

Caribou

A mon avis, ca fait quatre-vingt quinze.
C = 100
V = 5
les chiffres placés à gauche se déduisnet de ceux de droite (ex : IX = 10-1 =9).
Ca le fait ?
13
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

En fait, dans les chiffres romains, ce sont des calculs :

I pour un
V pour 5
X pour 10
L pour 50
C pour cent
D pour 500
M pour 1000

I = 1
II = 1+1 = 2

VI = 5+1 = 6

IV = 5-1 car les petits chiffres se déduisent

donc, VC = 100-5 = 95

Voilà
Je suis juste de passage, Juste un petit aterrissage,
Je vais bientôt repartir, Vers l'Avenir
5
maamar elbar . algerie

tu es trompé le resultat est faut..
95= xcv, d'apret le tableau du chifre rommain
0
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

.. mwais mais alors, écrit le reste de ton message en binaire, on va rigoler.
2
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

On est sur un forum informatique. Alors ça fait 1011111.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Lol du calme avec le binaire ;)
1
Utilisateur anonyme

Si je me souvient un peu de mes cours du Collège , je crois que Caribou à raison ;)
0
Jo

Bonjour,

Voici une adresse où on peut convertir les chiffres Romain en Arabe et inverse. (PS : VC est bien 95)

https://www.bibliographique.com/
0
wapiti

M.Caribou vous avez le bonjour de M.Wapiti......sachant que 95 s écrit XCV soit 100 moins 10 plus 5.....je me demande si l orthographe VC n a pas ete légerement modifié ....
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

sachant que 95 s écrit XCV

C'est quoi cette histoire ? Et 13 ça s'écrit IIXV, sans doute ?
0
maamar elbar . algerie

Ce sujet est très compliquée car les chiffre romain son pas lies son pas organiser, pour connaitre ces chiffre il faut réviser tout les chiffre une par une. Et n'à pas utilisable sauf de 1 à 10. Ou le zéro
Le zéro découvre par les arabe il trouve la solution et la liberté des chiffre partout, c'est vraiment organiser les chiffre par le zéro mais on fin, la vérité les arabe découvre le zéro et restent des zéro?????????????...........
0

Non, le sujet d'origine "Je cherche l'equivalent du chiffre romain VC" n'a rien de compliqué.

Mais que vient donc faire le zéro dans cette discussion ?
0
Student1213 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est super facile, il existe des traducteurs en ligne maintenant : http://chiffre-romain.fr/traduction-du-chiffre-romain/vc donne 95 ;)
0
Utilisateur anonyme

VC doit être l'équivalent de 500 (V > 5 ; C > 100) ;)
-4
hamilton

OK merci,mais lorsque nous avons vérifiés sur le net,nous avons trouvé 500 sous une autre écriture romaine qui est D. C'est vraiment dur. continuons ensemble à changer
0
Utilisateur anonyme

Cherchant de mon côté je n'est pas trouver VC non plus , c'était une hypothèse , est-tu sur que c'est bien VC?
0
hamilton

en tout cas c'est ce que nous avons vu dans le livre de math de notre soeur de la classe de CM2. Cherchons encore un peu. je vais le faire de mon côté.
0