Probleme après montage pc

Résolu
Yéyo45 Messages postés 17 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

suite a l'assenblage de mon pc quand je la met en route
sa me met ntldr manquant, qui aurai une solution a mon problème? merci d'avance de votre aide.

A voir également:

12 réponses

CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

vas faire un tour dans le setup pour demarrer sur le cd avant le disque dur.
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

on t'a dit, tu mets ton lecteur Cd comme périphérique d'amorcage. tu redémarres en mettant ton Cd de windows ou linux ou BSD ou n'importe quel OS dans le lecteur. Tu devrais entendre le CD tourner lors du démarrage (avec meme un message "booting from cd rom si t'es chanceux)

-si ca boot sur le CD: bingo
-si ca fait du bruit au niveau du CD mais que ca boot pas: ton Cd n'est pas bootable: => t'assurer sur un autre ordi que ton Cd est correct
-si ca fait pas de bruit: soit t'as pas bien configuré le BIOS pour l'ordre de boot, soit t'as mal branché ton lecteur CD .
1

sinon pour avoir le BIos Boot Select : essayes F8 ou F10 ou F12.. ca permet de choisir occasionnelement le périphérique de démarrage
0

t'as pensé à installer windows ?
0
UndefinedID Messages postés 56 Statut Membre 35

Bonjour,

Suite a l'assemblage de mon PC, quand je le met en route
ça me met "ntldr manquant". Qui aurait une solution à mon problème?
Merci d'avance de votre aide.

Un peu d'aide pour l'orthographe ne serait pas du luxe aussi... Bref...

Sujet maintes fois abordé sur CCM... Vas faire un tour ici: https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
ou là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2127734-ntldr-manque
ou encore là https://www.google.com/search?q=NTLDR+manquant&ie=utf-8&oe=utf-8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yéyo45 Messages postés 17 Statut Membre 1

enfaite quand je met le cd d'instalation sa me met direct nldr manquant c un hdd que jai acheter d'ocassion aussi?
0

et tous es brancher en sata hdd,dvd...
0

oups desoler pour les faute UndefinedID bon b jvé faire un tour sur les lien que tu ma donner et jvous tien au courant
0

tu veut dire entré dans bios?
0

oui, et tu passes le lecteur CD en premiere position dans la liste des périphériques de démarrage
0

oui sa jai fait jai mie cd/dvd en 1st, hdd en 2nd... mais toujour la mème chose. si je m'achète un hdd toute neuf sa va lfaire?
0

sur un HDD neuf, il faudra bien installer windows aussi. ca changera rien je pense ...
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

changer de disque dur ne fera rien de plus.
Il faut que ton windows soit installé sur ton disque dur. Il faut donc que tu demarres sur ton cd d'installation.
0

comment jpeut faire alor? je suis grave bloquer la ses mon premier montage, ya rien a faire au niveau de la carte mère? la carte mère c un asrock n61 p-s
0

es les mec je quoi que c bon jvou tien au au parfun
0

c ok merci de votre aide c cool jai reussi lol on fait comment pour metre se topic resolu?
0

alors expliques ce qu'il a fallu faire, pour la prochaine personne qui serait dans le meme cas que toi ...
0