Comment controler une alimentation ?

Résolu
archibald Messages postés 60 Statut Membre -  
 safia -
Bonjour,
SVP, comment voir si un boitier d'alimentation fonctionne ?
J'ai un boitier je raccorde le cable au secteur, rien ne se passe.
Le ventilateur ne tourne pas.
est-ce que sans le raccorder au pc il doit fonctionner ?
Merci de vos commentaires.
archibald

8 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonsoir
A la fin de la page donnée par Claude, il y a:
"Pour faire fonctionner l’alimentation, relier la broche 14 (VERT) à la masse 13 (NOIR)."
Pour que ton alim démarre, il faut shunter (relier) les broches 13 et 14. Ce shuntage est habituellement effectué par la carte mère quand tu appuies sur le bouton power. Si 13 et 14 ne sont pas shuntés, l'alim ne démarre pas.
Bon courage
A+
5
archibald Messages postés 60 Statut Membre 1

excuses
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Mieux qu'un grand discour

http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml

Claude
0

oui, mais ça ne m'avance pas!
0

Pas de mal....
A+
0

bingo,
ça marche!
merci les pros
0
war29 Messages postés 1 Statut Membre

jai un probleme avec mon alimentation jai acheter et instaler un carte video la get force 6600 gt et jai un mesage me disen que mon alimentation et pas assez alimenter commen faire svp merci
0
Germain78 Messages postés 41 Statut Membre 2

Bonjour,

Il te faut (ou faire) remplacer ton alimentation par une plus puissante 450 ou 500 W si tu as beaucoup de matos (DD et lecteurs).
GR
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618 > Germain78 Messages postés 41 Statut Membre

Heu pas sur, il faudrait plutôt qu'il branche l'alimentation de la carte graphique.
0
Dan Doo

Bonjour,
Je trouve cette discussion intéressante ainsi que le lien mais..... j'ai une question de nul:
"Relier la broche 14 à la masse 13" on le fait comment? Qu'est-ce que je mets pour relier ces deux broches? une ampoule de voiture avec pinces crocodiles que j'introduis dans les broches? Est-ce qu'aussi après cette opération je relie l'alim au 220V par le cordon d'alim? Je ne sais pas faire!
Merci pour la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
Soit tu te sers de pinces crocodiles, mais sans lampe, soit tu utilises simplement un trombonne détorsadé.
A+
0
manuzoe Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour et merci pour ces informations que je viens de découvrir grâce à vous!
Sur le site donné plus haut (http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml) ,il est dit qu'il faut mettre une charge sur vcc ?!
D'accord mais comment ?Je relie une ampoule sur vcc et sur une masse quelconque (3 ou 5 ou 7 ou etc) ou faut-il procéder autrement?
Est-ce que l'alimentation ainsi "trompéé" transforme les courants comme si elle était branchée sur un pc?
Intéressant pour s'en servir comme transfo.
Cordialement , Emmanuel
0
Dan Doo

Bonjour Emmanuel,
Je ne sais pas si ma réponse va répondre à votre demande mais pour le "comment", j'ai trouvé des explic intéressantes ici: http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
maintenant comment faire pour brancher le ventilo, je ne sais pas.
Je suis plus chercheur que trouveur ! Salut
0
manuzoe

Merci beaucoup ,ça m'aide .
En fait, j'ai essayé sur tous les vcc et gnd et ça a l'air de marcher.Par contre ,mieux vaux metrre une ampoule de voiture car la résistance chauffe beaucoup ! Merci
0
safia

svp quels sont les composants utilisés pour réaliser un contrôleur d'alimentation 380v/50Hz
0