Creer jpe animée?

Résolu
trinity666 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
j'aimerais savoir s'il est possible de creer une jpe animée
Je ne sais pas si vous connaissez l'image de la girafe qui se trouve à l'adresse:

http://www.humour.com/images/AffichageImage.asp?VIDImage=7968&VIDThemeImage=3

en fait ce n'est pas sur ce site là que je l'aie vue en jpe, ici c'est une gif

comment cree t on ou programme t on des gifs? a partir de quel outil, quel langage de programmation?

merci par avance

3 réponses

blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

si tu parles bien du format jpeg, il est impossible de créer de l'animation...
0
c moi

si, si on peut, vas voir l'elephant avec marqué dessus php ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-197288-introduction-a-php.html#ss_part_1 c'est peut-etre un gif sa ???
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Oui, c'est un gif animé, pas un jpeg...
Si tu cliques-droit dessus et que tu l'enregistres chez toi, il aura une extension jpeg, mais ensuite, en l'ouvrant avec un bon logiciel d'image (comme irfanview), il va te dire que c'est un format gif...
CQFD...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

La giraffe, à l'adresse que tu as indiquée, est un GIF et non un JPEG.

comme le dit Blux, les JPEG animés ça n'existe pas.

Ou alors ça s'appelle du MPEG (Moption JPEG).
0
Quinn

0

Non, c'est un gif avec une extension jpeg !

irfanview (par exemple) te le signale à l'ouverture...
0
c moi

donc c un jpg il a raison Quinn
0

Non, il n'a pas raison.
Ce n'est pas parce que l'extension d'un fichier est jpeg que c'en est un !
Tu peux parfaitement renommer un fichier .doc en .xls, ça n'en fait pas pour autant un document excel...
0
c moi

oui, d'autant plus que .doc n'est pas un fichier excel mais que c'est un fichier word
0

C'est ce que j'explique depuis le début, mais certains (dont tu sembles faire partie) semblent avoir du mal à comprendre...
0