Formatage impossible

Fermé
Dragonote - 5 oct. 2010 à 02:19
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 09:14
Bonjour,

Tout d'abors le materiel concerné :

MacBook Pro OS 10.6
Western Digital 1,5 To USB2

Donc sur le WD j'avais une partition étendu journalisé, il marchait super bien, aucun probleme, puis du jour au lendemain, sa me dit :

"Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"

Je suis aller tout de suite dans Utilitaire de disque , et le disque dur est reconnu mais la partition a tout simplement disparu .

J'ai essayer de la recupéré avec testdisk, commande pdisk, partiton manager et partiton magic . Je n'ai pas reussi à la recupéré .

J'essaye donc de formater mon WD pour pouvoir le reutilisé mais impossible, Utilitaire de disque : absolument toutes les options sont grisé, DiskWarrior : il ne detecte pas le disque .

Avez-vous une solution s'il vous plait ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 09:53
Bonjour,

Il doit s'agir d'une panne physique propre au disque dur.

Essayez de le connecter en Firewire au lieu de USB si le disque possède la prise. (ou eSata).

Bonne journée
0
Malheureusement le disque dur ne peu etre brancher qu'en Usb .
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 19:05
Essayez de le connecter à un autre ordinateur, histoire de valider que c'est bien le disque qui pose problème. Eventuellement, connectez le à un PC. Si un PC est capable de le reformater en NTFS ou FAT 32, vous pourrez toujours le reformater en Mac OS étendu ensuite.
0
J'ai essayer sur un windows, il est reconnu comme lecteur de disque (donc impossible à formater) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 09:14
Bonjour,

Donc le problème est matériel. Le disque dur est défectueux. Peut-être est-il encore sous garanti ?

A+
0