Intervertir processeur...

libouch -  
 libouch -
Bonjour à tous et toutes,

Alors... Petite question avant de me lancer dans des bêtises sans noms... ;)
Ou plutôt quelques petites questions...

Je possède un vieux pc assemblé, doté d'une carte mère asus p4p800 avec processeur P4 cadencé à 3GHz...
Je l'utilise ds des conditions assez particulière pour un pc de bureau puisqu'il voyage beaucoup... Et est utilisé sur groupes électrogènes ds des conditions extérieures... Je l'utilise a des fins musicales (MAO)
Cela fait depuis 5/6 ans qu'il survit à cela... mais à force de débrancher rebrancher... il a quelques ratés... Non de fonctionnement, il tourne bien pour ce que j'en fais!! Par contre j'ai le port de la carte graphique qui est légèrement abimé et si par malheur je débranche moniteur... Je ne suis pas sûr de pouvoir rallumer pc facilement, faute de contact...

Je viens de récupérer plus ou moins la même carte mère... Une Asus P4p800 SE...
doté d'un processeur dont je ne connais pas la puissance... Je précise que je n'ai pas tout le matériel hardware en rab pour remonter ce pc et vérifier la cadence du processeur, mais aussi que je n'ai aucune documentation sur les dites cartes mères (récupération quand tu nous tiens ... ;)

N'ayant pas peur de mettre les mains dans le cambouis, si l'on peut dire, je souhaiterai m'assurer d'abord que les changements en valent la peine!!

Questions:

1) Comment puis je m'assurer de la cadence du processeur sans devoir attendre d'avoir tout ce qu'il faut pour le monter (hardware) et l'allumer pour faire la vérification?

2) Est il possible de mettre le processeur de 3 Ghz sur la p4p800se sans prendre de risque?? Risque matériel je précise... (Sachant que celui que j'utilise fonctionne bien... mais que le fait de me trimballer avec un pc raccordé a son moniteur à longueur de temps en pleine campagne, m'impose d'être toujours accompagné pour porter la "bête" ^^)

3) Gagnerai-je en efficacité en passant de la p4p800 a sa petite soeur estampillée SE?? J'ai beau lire les fiches techniques des deux produits... Je ne vois pas trop si hormis le confort de transport, je me retrouverai à coup sûr gagnant... niveau performances...(sachant là aussi que je compte transférer disque dur avec install dessus, carte son, graphique, ventilos et barrettes de DDR)

Je ne voudrai pas prendre de risque dans la mesure où, ma prochaine représentation aura lieu le 16 qui arrive... Et que cela m'embêterait de ne pas pouvoir jouer mon liveset juste parce que j'ai pris le risque d'intervertir sans les conseils de personnes averties et connaisseuses en la matière...

Cette carte a fait preuve d'une grande robustesse face au froid, chaud, humidité et poussière, vibrations et quelques chocs en prime... jusque là... D'où le fait que je souhaite continuer à en utiliser une des deux jusqu'à épuisement du matériel....

Je tiens à répondre aux personnes qui me conseilleront d'investir dans du matériel plus récent et pratique que je ne compte pas le faire, j'ai aussi un pc "sédentaire" beaucoup plus récent, mais celui ci ne sort en aucun cas de ma demeure... Je n'ai pas les moyens de sacrifier du matériel plus onéreux... mais moins robuste à l'arrivée! ;)

De plus, je joue à toutes ces soirées gratuitement, sans être défrayé... Ceci est un choix... Comme le fait de ne jouer uniquement en soirées gratuites... Je me vois donc mal investir outre mesure ds mon instrument...

(désolé pour le roman)

Vous remerciant de votre attention et espérant avoir des réponses qui m'aiguilleront au mieux, je vous souhaite, à tous et toutes, une bonne nuit vu l'heure... :)

Sonorement...

Libouch

1 réponse

dany311 Messages postés 13181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir caractéristiques de la p4800se ici
http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/p4p800-se/f1535_p4p800_se.pdf
tu peux mettre ton proc dessus sans pb
0
libouch

whaouuu ca c'est du rapîde!! même la nuit!! merci a toi je vais voir cela demain!!!

bonne nuit
0