Récupérer .c à partir d'un .o

Fermé
lego - 4 oct. 2010 à 23:56
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 5 oct. 2010 à 19:19
Bonjour,

J'ai développé un programme qui (aussi modeste soit il) me tenait beaucoup à coeur. Cependant je l'ai perdu lors d'un formatage auquel j'ai été forcé (prochaine fois je ferais une sauvegarde sur clé usb :s ) MAIS j'ai réussi à récupérer mon main.o
On m'a dit que c'était possible de récupérer le code source de mon main.c à partir du fichier .o et je voudrais savoir comment faire svp.

Pour info je l'avais codé sous Microsoft Visual Studio C++ (même si c'est un programme en C) et que j'avais compillé / déboggé mon programme avant qu'il ne soit effacé.

merci d'avance =)

A voir également:

1 réponse

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
5 oct. 2010 à 19:19
Salut,
tu peux essayer de désassembler ton fichier objet. Tu obtiendras du code assembleur, ce qui ne servira pas à grand chose si tu ne connais pas l'assembleur. Quant à récupérer un code source en C... Il me semble bien que c'est impossible.

Il faut bien comprendre que la compilation est une opération irréversible. Notamment, les commentaires et les noms de variables (dont fonctions, classes, etc.) disparaissent. De plus, le compilateur aura fait de nombreuses simplifications, optimisations, etc. Tu ne pourras pas récupérer ton code à l'identique !
1