Disque dur OS et DATA
Madmax4301
-
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté récemment un pc portable (Asus X70i series), il est sensé avoir un disque dur de 500Go, mais lorsque je regarde dans "Poste de Travail", il y en a deux:
-OS (C:) 82,6Go libres sur 116Go
-DATA (D:) 332Go libres sur 332Go
Il parait que c'est mieux pour le PC d'avoir deux disques durs dont un pour Windows, mais voila, tout ce que je télécharge/enregistre se met sur le disque C: !
Faut-il que je déplace tout sur le disques D: ? COmment faire pour que je laisse le disque dur C: "tranquille" si besoin est?
Désolé pour mon ignorance, en espérant une réponse pertinente ;)
Merci d'avance ;)
-OS (C:) 82,6Go libres sur 116Go
-DATA (D:) 332Go libres sur 332Go
Il parait que c'est mieux pour le PC d'avoir deux disques durs dont un pour Windows, mais voila, tout ce que je télécharge/enregistre se met sur le disque C: !
Faut-il que je déplace tout sur le disques D: ? COmment faire pour que je laisse le disque dur C: "tranquille" si besoin est?
Désolé pour mon ignorance, en espérant une réponse pertinente ;)
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Disque dur OS et DATA
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- App data - Guide
3 réponses
Je viens d'essayer de déplacer Mozilla et VLC sur le disque D: (en y créant un dossier Program FIles), mais il n'y a plus de logo pour ces deux logiciels...
Ca ne me rassure pas...
En plus je viens de lire dans un autre sujet qu'il faut laisser les programmes sur C: car la manip est difficile.
Comment faire? Cela me fais un tout petit disque dur dans ce cas la !
Pour tout ce qui est films, musiques, documents, cela marche ?
Comment déplacer "Mes Documents" sur D: ?
Ca ne me rassure pas...
En plus je viens de lire dans un autre sujet qu'il faut laisser les programmes sur C: car la manip est difficile.
Comment faire? Cela me fais un tout petit disque dur dans ce cas la !
Pour tout ce qui est films, musiques, documents, cela marche ?
Comment déplacer "Mes Documents" sur D: ?
UP! Pourquoi personne ne m'aide ?
Mon problème n'est pas compliqué pour pas mal d'entre vous j'imagine et je me suis appliqué à la rédaction...
Mon problème n'est pas compliqué pour pas mal d'entre vous j'imagine et je me suis appliqué à la rédaction...
Bonjour,
Ceci devrait répondre aux questions que tu te poses. https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/#interet et même davantage.
... mais tu n'es pas obligé de tout lire :
Ceci devrait répondre aux questions que tu te poses. https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/#interet et même davantage.
... mais tu n'es pas obligé de tout lire :