Windows XP et Windows 7

Fermé
Babbo7529 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 4 oct. 2010 à 17:18
Babbo7529 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 6 oct. 2010 à 17:43
Bonjour,

Afin de tester Windows 7 j'ai voulu installer une version d'évaluation de cet OS en parallèle à Windows XP déjà installé. Pour éviter tout conflit j'ai installé Windows 7 dans une autre partition que XP. La période d'évaluation de Windows 7 étant arrivée à sa fin et n'ayant pas, pour l'instant l'intention d'acheter la version définitive j'ai supprimé Windows 7 en formatant la partition. Depuis à l'ouverture de Windows j'ai le choix entre les 2 OS. Windows 7 n'existant plus le PC boucle sur cet ligne si je ne fait pas moi-même le choix de Windows XP. Comment supprimer cette référence à un OS inexistant ? Merci de vos conseils.
Cordialement.



A voir également:

5 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
4 oct. 2010 à 17:31
0
Bonjour,

Il vous faut modifier votre boot.ini afin d'effacer la ligne correspondant à W7

Voici un lien pour vous aider :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file
0
urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
4 oct. 2010 à 17:37
Alors, il va falloir d'abord vérifier une petite chose
Dans le poste de travail/lecteur C:/ :

--- Afficher les fichiers et dossiers cachés, pour cela dans la barre des taches en haut vas dans outils/options des dossiers puis l'onglet affichage et :

- coches la case afficher les fichiers et dossiers cachés
- décoches la case masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Ensuite dans le lecteur C: toujours cherches le fichier nommé "boot.ini", ouvres le et copies colle les info ici.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 4/10/2010 à 17:39
voir ce texte: «Même si vous supprimez ou formatez la partition qui contient Windows 7, ce dernier peut encore apparaître comme option de système d'exploitation au démarrage de l'ordinateur. Il est possible de supprimer Windows 7 de l'écran de démarrage multiple.

? Pour ouvrir Configuration du système, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Configuration du système.? Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur l'onglet Démarrage, puis cliquez sur la liste relative à ?Windows 7???.

Cliquez sur Supprimer, puis sur OK, puis sur Redémarrer.» qui est extrait du lien suivant : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Babbo7529 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 1
6 oct. 2010 à 17:43
Bonsoir,
Je vous envoie le fichier Boot.ini. Je ne voie rien concernant Windows 7.
par aiileurs, j'ai bien trouvé Outils d'administration mais pas Configuration du système. Ça existe sous Windows XP ou ça correspond à une autre version de Windows ?
Cordialement.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT /USEPMTIMER /NOEXECUTE=OPTOUT
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
0