Quel alim prendre

rodrigue77 Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Intel Core 2 Quad Q6600 2,4 Ghz
Socket 775 LGA
Mémoire : 3 Gb DDR2
DD 2 WD 500 go 7200 tr/mn et 250 go 7200 tr/mn
1 combo cd drw / dvd drw
Carte graphique MSI HD 4670 1go
Ecran : IIyama B 2409 24"
Carte graphique PCI e Hercule 7.1 + enceinte Altec Lansing 7.1
1 carte PCTV Pinnacle
Sur port usb volant, manette
Imprimantes Epson stylus C86 + 1 HP photosmart C8180
Windows vista 32 bits.

Quel alim choisir en puissance et de quel marque, je veux du sérieux (corsair, seasonic, antec etc..) pour l'instant j'ai une alim bas de gamme et qui me fait rebooter mon PC assez souvent. Je joue à Call of Duty 2 et 4 et aussi en multijoueur.

J'attends avec impatence vos réponses et commentaires.

18 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568

bonjour,
si tu as une bon prix sur la Corsair CX 450W, fonce !
car elle convient parfaitement pour ta config :
- ta config ne consomme qu'environ 310W, tu peux faire le calcul avec le PSC :
http://www.antec.outervision.com/PSUEngine
- la Corsair CX 450W est volontairement sous étiquetée par Corsair, elle est identique à la Antec Earthwatt 500W, et peut délivrer jusqu'à 570W :
http://www.hardwaresecrets.com/article/Corsair-VX450W-Power-Supply-Review/540/8
2
rodrigue77 Messages postés 12 Statut Membre

Ce n'est pas une Corsair CX 450 W que je peux avoir mais une VX450 W
0

je me suis trompé dans la référence, il s'agit bien de la VX 450 (c'est écrit dans le lien que j'ai donné)
0

Ce n'est pas parce que vous avez eu un problème avec une alim que toute les alim sont pareilles
je ne donne pas mes conseils en fonction du matériel que je possède, car je n'ai pas un labo équipé pour contrôler la qualité des produits, et le fait que ca tourne chez moi ne me permet pas d'affirmer que "c'est bon".
les sites de tests sont bien mieux équipés que toi ou moi, et fournissent des infos précieuses sur la qualité des alimentations, la manière dont elles sont construites, la qualité du courant fourni, leur tenue dans le temps.
Si tu avais lu le test de Canard PC, Skymorpher, tu aurai vu que les alims Advance ont un problème structurel, et donc ca ne dépend pas d'un exemplaire "qui n'aurait pas eu de chances".
Par contre, ces tests, ainsi que les versions papier Canard PC Hardware N°2 et N°4, montrent l'excellente qualité des alimentations Corsair :
mais c'est sans doute de l'idée recue ;)
450w est juste bon pour un celeron d 2.6GHz gb et une gt220 a tout casser
là on sent la démarche scientifique...
ca sert à rien de faire le calcul avec le Power Supply Calculator , qui trouve 312W pour la config de Rodrigue77, c'est trop précis^^
Mais bon, je ne viens pas ici pour polémiquer, mais pour aider Rodrigue77 a se faire un avis, et pour moi, avec les tests que j'ai lu et la puissance nécessaire pour cette config, je dis que la Corsair VX 450W est suffisante
Maintenant, c'est à Rodrigue77 de choisir ;)
2
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

+1
0

il ne faut pas conseiller des alims Advance !
veuillez lire les tests svp :
http://canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
1
kevin95210 Messages postés 198 Statut Membre 41

salut !

A la vue de ta config, la Corsair 550W suffira !

Ensuite, si tu es dans une optique d'upgrader ta config, une 650W en prévision sera également très bien.

Cordialement,
Kévin.
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

c'est meme trop.
la 400 est encore large, et ce meme s'il change de carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta réponse.

J'ai la possibilité de me procurer et pas très cher une Corsair VX 450 watt 80+ mais j'ai peur d'etre un peu juste, quoi que...
ou une Corsair HX 750 modulaire 80+ gold et là on me dit que celle-ci est trop puissante pour ma config.
0

550w n'est pas juste lol.
550W sa passe meme avec une gtx480 !!
0
Utilisateur anonyme

MarcMarais on dit aussi de ne pas prendre une Renault DCi mais la mienne roule très bien et a plus de 500 000 km au compteur.

Ce n'est pas parce que vous avez eu un problème avec une alim que toute les alim sont pareil.
0

Merci, mais je ne veux absolument pas d'Advance je veux une alim de qualité. A propos de voiture, là je peux tant parler je suis dans l'automobile. Tu as de la chance avec ta renault tu es passé à travers des problèmes. Si tu ne veux pas de problème avec une renault, il faut prendre des modèle essence et éviter les diesel. Va voir dans 1 concession Renault.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

:) Je pense qe tu est encore dans l'idée reçue.

Je travail dans une usine Peugeot et personnellement je roulerais plutot en Renault.

J'en ai 2 des Clio DCi et une autre voiture d'une marque étrangère (Mercedes).

Et personnellement je ne roule quasiment jamais avec la Mercedes. Les clio me suffisent et coté conso je dépasse rarement les 4.6l/100.

Mais bon revenons au sujet principal.

Zalman sa te dis?

Voici un petit bijoux pas trop cher que je possède et que j'ai acheté ici -> https://www.materiel.net/

Sinon ya sa de chez C.Master -> https://www.materiel.net/

Les deux sont amplement suffisantes et te permettent de prévoir un passage au niveau de performances, un cran au dessus:
0

Merci mais moi je suis Corsair. J'adore leur sav. Un ami avait une alim qui avait un problème et en plus il avait perdu la facture. Il l'a renvoyé En RMA.
l'attente un peu longue, mais bon. Il a reçu une nouvelle alim (neuve)et en plus de puisance supérieure Sur la gamme VX, 5 ans de garantie et 7 ans sur la gamme HX.
Tu me confirme que l'a 450 W n'est pas assez puissante, ok je vais aller dans ton sens. Mais que pense tu de la HX750 Watts modulaire certifié 80+ gold.
0
Utilisateur anonyme

moi perso j ai une tx 750w corsair donc pénard , mais bon moi je préfére une alim grosse puissance perso , en ce qui me concerne ,pour moi mème ,mais pour les autre personne ,le forum se base sur la config de la personne ,donc propose une alim en raport avec la config ,

si tu propose plus qui en faut ,on te le fait remarqué trés vite ici ,alors vaux mieux

prendre des alim en raport avec une config plus ou moins musclé , et aprés c est a la personne de décidé ce quelle veut faire . par raport aussi avec son budget en général .

francky
0

voila, mais arretez de vouloir surdimmensionner inutilement l'alim !!
0
Utilisateur anonyme

tu parle de qui la mon copain ? car perso je surdimenssione rien du tout au contraire lit bien ce que j ai marqué , la je parlait pour mois mème , j ai quand mème le droit de dire ce que je préfère en alim ,pour moi perso non ?
0

bonsoir à tous,
je crois avoir compris pourquoi on arrive pas à se comprendre...
faut il une alim puissante, meme sur une petite config, en vue d'une 'upgrade' ultérieure ? ou faut il avoir la puissance la plus proche de la conso réelle ?

ce point important apparait dans le message 31 de Skymorpher :
Si il y a marque sur l'alim 750W cela veut dire que sa capacité maximale est de 750W. Si tu la met sur un PC de 125w elle consommera 125W et pas 750W.
Ce serait vrai, et donc chacun pourrait choisir selon son budget et ses envies,
si le rendement de l'alim était constant quelque soit la charge !

or, on sait très bien qu'il varie, faiblement entre 25% et 100% de charge, avec un maximum vers 50/60% de charge
Mais il n'est pas garanti en dessous de 20%...
il est difficile d'avoir des valeurs, car elles ne sont pas bonnes et donc peu publiées, mais ca tombe assez vite, d'après les valeurs indiquées dans Canard PC Hardware n°5 de cet été, voir mon article :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc#deuxieme-regle

c'est pourquoi je pense qu'il n'est pas judicieux de prendre une alimentation trop puissante par rapport à sa configuration, son rendement sera mauvais sur le bureau de Windows, ou toute application faible charge ;)
0
Utilisateur anonyme

geekosa si tu connaîtrais les bases de l'informatique tu aurais que l'on demande toujours a avoir une marge positive quand il s'agit de monter une nouvelle pièce.

Si un programme te recommande 2Go de Ram tu prendra 3Go par sécurité et n'importe quel vendeur te dira la même chose que moi.

Carte graphique c'est pareil.

Si tu as un programme a 512Mb recommandé eh bien tu prendra du 768Mb pour garantir un bon fonctionnement.

Une alim c'est pareil.

Si il y a marque sur l'alim 750W cela veut dire que sa capacité maximale est de 750W.

Si tu la met sur un PC de 125w elle consommera 125W et pas 750W.

Et une voiture c'est pareil je peut te le garantir.

Si on te dis 250cv c'est en régime maximal qu'elle atteint 250cv.

En régime normal de conduite tu ne dépassera jamais les 120cv.

Donc avant de répondre merci de remettre en question vos dires.

Demandez vous si ils seront utiles a la conversation.
-3

utile oui je pense bien!! ca évite d'acheter quelque chose qui n'est pas adapté à la config, et qui coutera plus cher

skywalker, la on dirait que c'est toi qui connait pas les bases de l'informatique.
je te parle pas d'une config recommendée pour un programme, écrit derrière la jaquette, mais de puissance électrique.
etant donné qu'avec une 500W on fait aisément tourner une gtx480, vouloir prendre du 750W avec une 4670 c'est de l'argent mis en l'air.
meme un pc équipé d'un xfire de 4670 consomme à peine 300W, ce qui laisse les 400w très large... (et encore, en choisissant bien la 400W, sa puissance max n'est pas 400 mais plutot 420 voir 450W!) évidemment qu'il faut une marge: prendre une alim de 400W avec une config à base de gtx470 qui va consommer les 400W serait de la betise pure, une marge de 20% ou 30% est intelligente, pas une marge de 200% (config qui tire un peu plus que 200W, et on met une 750W haut de gamme)

Il est pas interdit d'acheter une hx750 à plus de 100€, mais quand on sait que la cx400 à 45E a encore une marge énorme, y a de quoi dire que c'est pas faire un bon achat.

et vouloir lutter contre cette manie de vouloir surdimmensionner l'alim, au risque de faire gonfler inutilement la facture, ca m'a l'air bien plus utile que de parler de mémoire graphique alors qu'il n'y a pas lieu, ou encore dire des aneries plus grosses que soi "Euh a mon avis pour le pheom et la 460 sa passera pas le 450W" qui montre qu'on ne connait pas le sujet sur lequel on est en train de parler.

ps: je remet le lien puisque personne ne semble l'avoir lu:
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
"conso totale de l'ordi"

et un autre histoire d'enfoncer le clou:
https://www.hardware.fr/articles/732-4/consommation-bruit.html
0

pss: c'est marrant de voir quelqu'un qui conseille comparer le puissance d'une carte graph à sa quantitée de ram....
et encore plus de voir que cette meme personne croyait que je pensait qu'un pc consommant 125W, sur une alim de 750 consommerait 750W...
0
Utilisateur anonyme

Je ne sait pas ce que tu prend mais sa a l'aire puissant.

M'enfin bon pour finir je te dis juste que dans certains cas le prix on s'en bas les c......

Donc si tu élimines le fait que le prix est décisif tu te retrouves sur ce que je dis.

A savoir que vaut mieux + que moins.

Et sa c'est indéniable.
0
Utilisateur anonyme

Eh a propos de ton comparatif je t'informes que celle que je possèdes est une gt220 de 1Go et test fait je tombe a 420W plus ou moins je peux allègrement dépasser les 450W a 95% d'utilisation.

PS le calcul se fait au cas par cas selon le nombre de DD de Lecteurs, de periphs, et des ventilo mis en place car aussi étonnant que cal vas te paraître rien que mes ventilo et mes décorations consomment pas loin de 55W, ce qui n'est pas négligeable.
0

nonon une config avec une gt220 consomme pas 450W mais près de 1300W!!
Bin oui en mettzant 50 disques dur consommant 10W chacun, et 352 néons de 15W, on arrive vite au résultat.
:ironic:

J'adore sinon ton arguementation qui est à quelque chose près "si on enlève le facteur prix, une 750W c'est mieux qu'une 400"
Mais tu es vraiment fort pour enfoncer les portes ouvertes!!
Si dans son cas une cx400W est toute indiquée, c'est justement par ce qu'elle lui évite de mettre inutilement 50€ de plus dans une alim, alors que ca va rien lui apporter.

Quand à tes chiffres de consommation, sans commentaire, tellement ils sont faux. (je savais pas qu'une gt220 consommait autant qu'une 4870, moi ^^: un ami ayant un core i5 et une 4870 sur une vx450, stable sous occt)

Et après il dit que je prend des substances, lol, c'est l'hopital qui se moque de la charité
0
Utilisateur anonyme

550W pour être dans les clous, 600w et + pour être confortablement installé.

550w: https://www.materiel.net/

600w: https://www.materiel.net/
-4

350W suffit pour cette config.
vouloir surdimmensionner l'alim rend l'achat mauvais.
0
Utilisateur anonyme

tu parle de ma config geekosa ? 350w ? car quand j ai fait le calcul j etait déja a plus de 600w ...mdr
0

non celle du principal interessé par le sujet, cad rodrigue
0
Utilisateur anonyme

Ne prenez pas de risque car si il y a un soucis le processeur et la carte graphique risquent d'en prendre un coup et la c'est un peut plus cher qu'une alim que vous devrez payer.

450w est juste bon pour un celeron d 2.6GHz gb et une gt220 a tout casser.
-5

Tu me conseille donc la Corsair HX750 W
Mais on on me dit qu'elle est trop puissante
0

un celeron et une gt 220 consomme pas plus de 250W.

c'est le jour à surdimmensionner les alims et à mal conseiller les gens on dirait!!
0
Utilisateur anonyme

250??

J'arrives a 398W.

Je charge le pc a 90%.

Je pense que tu as oublier de choisir le nombre de DD et de graveur ainsi que les barrettes que j'avais dessus

Et a 398W je préfère passer a 450W par sécurité.
0

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face

le pc monte à meme pas 200w.

une gtx460 passe sur 450w ^^
0
Utilisateur anonyme

Je vus conseilles celle-ci elle vous suffira amplement pour le moment:

https://www.materiel.net/
-5
Utilisateur anonyme

Ah j'avais pas vu le Canard.

Chui bête :)

Désole de l'affirmation que j'ai eue.

Mais bon Corsair je n'ai rien a leur reprocher moi je tourne en Zalmann, le super héro. ;)=

450w est juste bon pour un celeron d 2.6GHz gb et une gt220 a tout casser.

Eh nan pas de science la dedans.

C'est mon second pc mdr. Donc je l'afirme je suis sur a 100% que 450w c'est bon pour un Celeron D 2.6GHz et une GT 220.

:)
-5

oui 450w c'est bon pour un celeron.

mais c'est aussi bon pour un phenom quad core avec une gtx460 aussi....

voir conso, en haut a droite à titre d'exemple!!
https://www.materiel.net/
0
Utilisateur anonyme

Euh a mon avis pour le pheom et la 460 sa passera pas le 450W.

Même en 550 j'ai un doute.
0
Utilisateur anonyme

il faut laissé de la marge un peut en cas de rajout de composant et autre .donc celle de geekosa est mieux approprié .

francky
0
Utilisateur anonyme

si sa passera si elle est certifier 80+
0
Utilisateur anonyme

Et la ils te mettent avec leurs config.

Moi déjà pour passer la 460 et le phenoim je passe a 6go et pas du 10.6k mais plutôt du 15k ou 16k pour une amplitude de mouvement.

Parce que GTA 4 et COD 6 iront droit dans la surchauffe la et je te parle même pas de la conception 3D, la je lâche la 460 pour une HD 5870 ou 5970.

M'enfin bon chacun voit son pc comme il se voit lui même.

C'est comme sa voiture. Elle ressemble a son propriétaire.
0