AIDE achat lots Licences Windows

Fiz -  
 Fiz -
Bonjour,

Etant technicien info j'envisage de créer mon entreprise, j'aurais besoin d'acheter des OS windows par "Lots" afin d'en avoir toujours disponible et afin de les avoirs au meilleurs prix..

Mais je ne mettais jamais demandé où acheter ces "Lots" de Licences (Windows 7 par exemple).

Microsoft font-ils des prix spéciaux pour les revendeurs informatiques ? Où avez vous des Noms de Fournisseur qui ont des bons prix ???

Parce que vu les prix des OS Windows c'est impossible de facturer ça à un client !
Un formatage avec installation de Windows 7 ça reviendrait à 300e !

Merci beaucoup par avance...:)

A voir également:

4 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

étant moi même dépanneur indépendant depuis 5 ans , je ne te conseil pas d'acheter des lots de licences, pour plusieurs raisons:

1- Cela représente un certain investissement de ta part
2- Quelle licences avoir en stock ?? Home, Pro ou Intégrale ?

Laisse le choix à tes futurs clients en leur expliquant les différentes versions
Et oui effectivement le prix d'une licence est un réel investissement pour un client mais s'il veut changer de système d'exploitation il doit en supporter le prix.
1
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

Alors pour Seven il te faut que 2 DVD
Un en 32 b l'autre en 64 b
C'est la clé d'activation qui détermine la version home , pro etc...

Pour un pc récent ou monté par mes soins j'utilise un clé usb bootable pour l'installation de seven (car plus rapide que le DVD)

J'ai la chance d'avoir une grosse boite d'info à 1 km de chez moi donc non je n'ai pas de stock (je peux voir leur stock de pièces et quantité disponible directement sur leur site Web)

Quand à l'achat de clé sur le web je suis septique car certain te l'envoie par mail sans t'envoyer le sticker à coller sur le pc ...

" exemples ici > Site suisse de vente comme Ebay http://www.fr.ricardo.ch/acheter/ordinateurs-et-reseaux/systemes-d-exploitation/windows/windows7/microsoft-windows-7-home-premium-franais-neuf/v/an620802440/
ou encore: http://www.fr.ricardo.ch/acheter/ordinateurs-et-reseaux/applications/produits-office/2010/microsoft-office-2010-pro-plus-de-fr-eng-6900-hithot/v/an620898956/

Et dans ce cas j'ai vraiment des doutes

pour les fournisseurs je ne peux t'aider car je suis en Suisse donc cela ne vas pas t'aider beaucoup
1
Fiz

Oui je sais pour les DVD W7, booter sur clé doit être pas mal, moi comme je t'ai dit j'ai un DVD unique qui me permet de choisir la version que je veux avant l'installation (Starter,Home Familliale,Pro,Intégrale..32 et 64 bits..) après ça installeersion évaluation 30 jours et je n'ai besoin que de la clé pour activé...

Mais comme tu dis je ne veux surtout pas qu'on m'envoi juste des clés d'activation par email !

Bon, je vais voir comment je fais...sinon pour pas me prendre la tête je peux investir sur un pack "3 licences" Home Familiale ma clientèle visée étant les particuliers pour l'instant...Et renouveller à chaque fois mon "stock"...Si c'est trop coûteux j'ferai comme toi je commanderai en fonction des besoins..

Merci bien en tout cas..:)
0
dany311 Messages postés 13179 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
ici peut être trouverez vous votre bonheur
http://solutionfinder.microsoft.com/...
0
Fiz

Merci pour vos réponses,

La loupiote tu dis que le client doit en supporter le coût....Mais c'est énorme !

Admettons...Tu n'as donc aucun stock ?
Si un client veut changer d'OS ou faire une Mise à Jour vers une version supérieur tu le commande le jour même ou tu laisses le client aller l'acheter lui même ??

N'y a-t-il pas au moins un DVD intégrant tout les Windows 7 par exemple (ne demandant plus qu'à activer une clé valide)...Je le trouve en download sur le net mais on ne sait jamais si ce sont de bonnes versions etc...
Un DVD avec toutes les versions intégrés serait plus qu'utile..

Et aussi j'aimerais parler un peu avec toi de tes fournisseurs (composants...PC...périphériques...etc..) si tu veux bien :)
0