Hardware espace libre incohérent
Résolu
Jedi
-
Jedi -
Jedi -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe de plus de 300GO je l'ai utilisé il y'a quelques mois avec time machine mais n'étant pas satisfait j'ai désactivé ce programme et l'utilise maintenant "manuellement" en sauvegardant les fichiers que je souhaite par un banal copier/coller.
Le disque dur est vide (aucun dossier ne s'affiche) pourtant il me marque un espace libre de 18GO avec 310GO d'occuper et je ne peux effectivement pas copier plus de 18GO de fichier.
Que s'est il passé? Comment résoudre ce problème?
Merci de votre aide.
J'ai un disque dur externe de plus de 300GO je l'ai utilisé il y'a quelques mois avec time machine mais n'étant pas satisfait j'ai désactivé ce programme et l'utilise maintenant "manuellement" en sauvegardant les fichiers que je souhaite par un banal copier/coller.
Le disque dur est vide (aucun dossier ne s'affiche) pourtant il me marque un espace libre de 18GO avec 310GO d'occuper et je ne peux effectivement pas copier plus de 18GO de fichier.
Que s'est il passé? Comment résoudre ce problème?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Hardware espace libre incohérent
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Libre office - Télécharger - Suite bureautique
- Comment mettre libre office en blanc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si les info de Time Machine ne te sont plus utiles, alors reformate ton disque dur afin qu'il retrouve sa capacité originale.
Au cas où, voici comment formater un disque en MacOS Etendu:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Ritchi
Si les info de Time Machine ne te sont plus utiles, alors reformate ton disque dur afin qu'il retrouve sa capacité originale.
Au cas où, voici comment formater un disque en MacOS Etendu:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Ritchi
Jedi
Cela fonctionne, merci beaucoup pour le coup de main Ritchi!