Problème démarrage (bureau)
golgol31
Messages postés
4
Statut
Membre
-
golgol31 Messages postés 4 Statut Membre -
golgol31 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, il y a quelques semaines j'ai eu un problème de démarrage sur mon pc portable, les icones avaient du mal à s'afficher, l'ordinateur réfléchissait pendant 5 à 10 min pour tout afficher, mais après cela il fonctionnait normalement. J'ai donc voulu effectuer une restauration mais voilà je n'avais pas de point de restauration. J'ai donc effectué une restauration d'usine et pris le soin de modifier les options afin que les points de restauration se créés à l'avenir.
Mais voilà hier après midi suite à un problème de connexion à internet je décide de redémarrer mon ordi, et sans raison, je me retrouve avec un écran noir au démarrage avec juste le pointeur de la souris à la place du bureau. Après plusieurs essais de redémarrage et ne sachant quoi faire j'ai laissé tel quel pendant un moment 5-10min, et le bureau s'est finalement affiché. J'ai donc voulu refaire une restauration mais voilà mes points de restaurations ont disparu ???? je me dis tant pis je vais faire une restauration d'usine encore une fois, mais voilà la restauration reste bloquée à la phrase "Veuillez patienter quelques instants..." avec les points qui s'agitent donc je présume que l'ordinateur n'a pas planté, mais au bout de 3h rien n'a changé. J'ai donc éteint le pc et je l'ai rallumé. Cette fois il démarre mieux, c'est à dire que le bureau s'affiche d'un coup, les icones aussi bien qu'elles soit blanches et il me faut de nouveau 5 min pour que tout s'affiche normalement et que l'ordinateur réagisse.
Si quelqu'un a déjà ce genre de problème et a une solution je suis preneur, je ne sais pas trop si c'est à cause d'un virus ou si c'est le disque dur qui est endommagé mais ça m'étonnerai vu qu'il fonctionne normalement une fois tout installé. je tenterai une nouvelle restauration demain soir mais si ça bloque encore je ne sais pas trop quelles options il me restera.
Mais voilà hier après midi suite à un problème de connexion à internet je décide de redémarrer mon ordi, et sans raison, je me retrouve avec un écran noir au démarrage avec juste le pointeur de la souris à la place du bureau. Après plusieurs essais de redémarrage et ne sachant quoi faire j'ai laissé tel quel pendant un moment 5-10min, et le bureau s'est finalement affiché. J'ai donc voulu refaire une restauration mais voilà mes points de restaurations ont disparu ???? je me dis tant pis je vais faire une restauration d'usine encore une fois, mais voilà la restauration reste bloquée à la phrase "Veuillez patienter quelques instants..." avec les points qui s'agitent donc je présume que l'ordinateur n'a pas planté, mais au bout de 3h rien n'a changé. J'ai donc éteint le pc et je l'ai rallumé. Cette fois il démarre mieux, c'est à dire que le bureau s'affiche d'un coup, les icones aussi bien qu'elles soit blanches et il me faut de nouveau 5 min pour que tout s'affiche normalement et que l'ordinateur réagisse.
Si quelqu'un a déjà ce genre de problème et a une solution je suis preneur, je ne sais pas trop si c'est à cause d'un virus ou si c'est le disque dur qui est endommagé mais ça m'étonnerai vu qu'il fonctionne normalement une fois tout installé. je tenterai une nouvelle restauration demain soir mais si ça bloque encore je ne sais pas trop quelles options il me restera.
A voir également:
- Problème démarrage (bureau)
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas très convaincu par cette solution mais c'est mieu que rien :
optimiser et réparer votre Windows à l'aide du logiciel TuneUp Utilities, c'est un petit couteau suisse bien pratique qui peut réparer ce genre de problème.
Je ne suis pas très convaincu par cette solution mais c'est mieu que rien :
optimiser et réparer votre Windows à l'aide du logiciel TuneUp Utilities, c'est un petit couteau suisse bien pratique qui peut réparer ce genre de problème.
Je reviens sur le sujet car après deux semaines ça va de plus en plus mal, je suis entrain de réinstaller windows pour la 3 ème fois, à chaque foisle pc marche comme il faut quelques jours puis un matin il ne s'allume plus, windows n'arrive pas à se lancer. J'ai l'impression que ça vient soit des mises à jour windows soit des mise à jour adobe car hier soir j'ai voulu utiliser adobe element, il s'est donc installé et a fait les MaJ mais le pc a commencé à "ramer". Et ce matin impossible de redémarrer. Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a une idée, ça me serait d'un grand secours.